Annonce

Réduire
Aucune annonce.

940T projet drift

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il y en a une couple du club de Calgary qui ont ça. Ils semblent tous apprécier, sauf que...

Il y aurait un petit "hic". Le Megasquirt a été conçu en Californie, là où il fait beau et chaud à l'année. Le système connait des ratées lorsque c'est frais et devient complètement handicapé mental lorsque c'est très froid. Si tu comptes utiliser ta voiture megasquirter à l'année, ça marche, mais tu vas pester tout l'hiver.

Et un moteur atmosphérique comme ça, je ne crois pas que tu gagneras grand grand chose.

Mais bon, je ne suis pas expert.

Commentaire

Ses koi le site du club a calgary???

Commentaire

http://www.calgaryvolvoclub.com/

:wink:

Commentaire

cool thx ma aller voir ca!

Commentaire

Je me rappelle encore du premier meeting que j'ai fait avec eux en Colombie-britannique avec la gang de Turbobrick l'an passé. Moi, pauvre tache ignare qui les entendait: Hey dude! I squirted my car! TU AS QUOI??? :lol:

Commentaire

Le froid n'est pas un probleme car lauto ne sortira plus l'hiver a partir de cette anner

Commentaire

dapres moi un MS peut donner plus de rendement meme sur un moteur completement stock.

corrigez moi si jme trompe mais dapres moi les parametres stock dun ordi sont assez...conservateurs.
                ils sont surement fait pour promouvoir la duree de vie du moteur: au pire si ya un probleme il retarde le feu et envoie plus dessence.

laffaire avec le MS cest qui lui il va surement laisser ton moteur detonner si tu le set trop pauvre, ou le laisser pinger si tas trop davance.
                tu peut probablement mettre les settings les plus fous la dessus, donc tu doit pouvoir aller chercher un bon 10% de plus de power pour chaque spark mais tu risque probablement de ecourter la vie de ton moteur en consequence.

mais dapres moi, interne pareils, un moteur qui run sur un MS va avoir plus de potentiel.

en passant, jai une transmission de supra 83 (W-58) pour laquelle se vend un kit pour ladapter au b230.
                si ca tinteresse jai tout garde (cest un clutch hydraulique donc les 2 cylindres, les 3 pedales, la clutch et le shifter)
                si ca tinteresse PM moi je demande pas ben ben cher.

EDIT/ shit quand jecris W-58 ca fait un happyface ??? WTF ??? W 58

Commentaire

J'imagine que l'avantage aussi est de voir quels sondes fonctionnent mal (O2, AMM, temp, knock, etc). Et pas obligé de se plier à acheter LA sonde Bosch d'origine pour le modèle de l'auto mais plutôt n'importe quel sonde qu'on trouve sur le marché ou sur Ebay... Et aussi de faire fonctionner les 4 injecteurs de facon indépendante plutôt que tout en même temps...
                  C'est sûr que mal configurer, ca peut écourter la vie du moteur d'où prendre le temps de bien configurer le tout!

Commentaire

Pour ta transmission de supra tu demande combien au juste.?????

Commentaire

Mon ami ki a une srt4 , ma dit que sa valais pas la peine une chip !! Au prit que coute le chip le ms va ten coute a peine plus pour encore plus de power et si tu veut pas ecourter la vie de ton moteur tu peut mettre les setting comme la chip . En plus tu peut enlever le catalyseur et sa fuckera pas le monter parce que ses toi qui decide si le setting est bon ou pas !! Mais oui mon ami me la confirmer =) tu peut facilement bruler ton moteur avec un mauvais setting facque tes mieux de savoir ques tu fait!!

Commentaire

au sujet du Msquirt

le bon setting vs mauvais setting cest vraiment un sujet relatif... je mexplique
                        un moteur de drag pousse a 20 lbs de boost va avoir une esperance de vie de, par example, 40 heures.
                        le setup dorigine, lui avec ses 9 lbs de boost a une esperance de vie denviron 500 000kms ...
                        pourtant, selon leur utilisation, les 2 sonts des bons settings... cest vraiment relatif...

mettre dautre ou meme bypasser des sensors cest fantastique, mais controler les injecteurs indepandament... a part pour un moteur avec injection directe, ca sert a quoi ? (noob question, dsl)

Pour la w58 jsais pas trop ... 200$ pour tout le kit ??

Commentaire

Lol moi tk sur ma 850 ses ms ou rien ya tellement de sensor chiant partout sur le char lol!! Sa regle tellement de prob d'un coup!!

Commentaire

Selon ma perspective de vu à moi, MS s'est vraiment pour ceux qui on l'intention de "pousser la machine"... Non seulement tu peux choisir le coupe-feu que tu veux mais tu peux aussi controller un electronic boost controller (ebc) ou bien un water injection, et comme le disais kame, tu peux te mettre un injection séquentiel. Il y a plusieurs switchpoint, ou rpm switch comme on les appelles. Les possibilité sont encore plus infinis avec la dernière board, qui controle aussi un wideband (avec une map 8x16 de AFR Target, ce qui rend le tuning un gros tantinet plus facile!) et une foule d'autre add-on qui doivent être souder sur le board. Moin cher qu'une chip ? J'en doute! Avec l'installation, les sensor qui manque et tout le gaz que tu brulera à essayer de tuner et à ne pas aller au dyno, ou encore à finalement y aller, non megasquirt c'est vraiment pas moin cher. Mais les possibilités sont infinis, et il sera bon pour tous les véhicules que tu aura dans ta vie. Un peu de patience pour l'installer, quelques heure de tuning et voila!

La ou il y a un hic, c'est que je doute qu'une personne sans la moindre connaissance en tuning (par tuning j'entend ici d`entrer la duré d'injection, ajuster le dwell pour le feu... et non rien de mécanique) ne réussira probablement pas à faire démarrer le moteur une fois le MS installé. Ça prend quelqu'un qu'y s'y connait, et au mieux, beaucoup d'argent et alors se faire faire un petit tuning sur un dyno.

Pour ce qui est des problêmes de démarrage à froid, c'est que c'est très dur de tuner le moteur à ces température car il réchauffe beaucoup trop vite. Il y a tout ce qu'il faut dans MS pour corriger en cas de température froide, mais c'est une partie assez compliquer. Ceux à qui j'ai parler attende toujours un petit 2 minutes avant de partir avec leur auto le temps que le moteur ai une température d'environ 15~20* soit la température à laquel il a été tuner. Pour ceux qui se dise c'est con c'est juste quelque chiffre à entrer, faut se mettre en contexte que c'est le matin (j'en conclus) et qu'il fait froid (evidement) et qu'on démarre l'auto... Pouttt poutt poutt ça roule comme un tracteur, tient je vais tuner ça un peu. Le temps de brancher le portable, qu'il s'ouvre, que tu ouvre megatune (le programme qui comunique avec MS) et que tu sois pret à commencer, il va déjà avoir atteint quelque degrés et tu verra alors que ça change de case beaucoup trop vite pour que tu ai le temps d'entrer un chiffre :P

http://www.megasquirt.info/ <----- ça vaut la peine d'y jeter un oeil!

Commentaire

Moi je veu lutiliser parce qu'il y a un systeme de base qui tune ton auto en 20min pour ke le melange de gaz et air soit le plus efficace,donc pas besoin de passer des heurs a le tuner(a moin de vouloir vraiment le set-up de la mort :twisted: ).2k moi pour en avoir une sa me coute moin que 100$ donc ce n'est pas trop stressan coté monétaire.

Commentaire

Pour la W58, qunad tu dit tout le kit sa veu tu dire ke ta le fitting pour que sa fit bolt-on sur mon moteur

Commentaire

Chargement...
                                X