Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouchon de trappe a gas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouchon de trappe a gas

    J'ai une question a 2 $

    est-ce normal sur une vieille volvo (1995) que lorsque je dévisse mon bouchon de remplissage d'essence, ca fait un gros puffffff genre comme si j'ouvrais un 2 litre de coke, il y as une pression qui se crée dans la tank a gas.

    mon bouchon de gas n'est pas celui d'origine, je me demandes si normalement il y as pas une soupape sur le bouchon oem pour laisser sortir le surplus de vapeurs d'essence, SVP conducteurs de 900, jetez un coup d'euil sur votre bouchon et revenez moi avec ca
    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

  • #2
    il se crée un dépression. l'air rentre, il ne sort pas.

    C'est normal. Ma V70 2006 fait la meme chose. Pas ma 245... il y a un trou dans la tank. lol!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Normalement il devrait entrer de l'air pour compenser le volume d'essence qui est consommé.

      L'air de compensation devrait selon moi entrer par le bidon de charbon qui sert à absorber les vapeurs et cela fonctionne dans les deux sens avec quand même une retenue de pression pour contenir les vapeurs en été. Le bidon est situé à l'avant de la roue avant gauche.

      Sur ma 1982 le disque en dessous du bidon était parti et de l'eau a bouché le foam qui servait à ventiler en dessous. Vu que c'était en hiver avec le gel l'air de compensation n'a pas pu entrer et le réservoir d'essence s'est écrasé. C'est à dire que le dessous est comme remonté vers le haut avec comme résultat qu'il contient peut-être 15 litres de moins maintenant.

      Le vide est très fort, le vide total c'est 14 livres/pouce carré, soit une atmosphère. Une pompe à essence peut en hiver au froid evacuer assez fort pour écraser plus ou moins un réservoir qui ne laisse pas entrer d'air pour compenser. Les 240 du moins.

      Commentaire


      • #4
        Hummmm

        Dans le fond je cherches pourquoi mon auto sent le gas, au niveau de la trappe, j'aimerais bien remedier a ce défaut
        Aucune fuite de carburant, ça ne coule pas a nullpart.
        Quand je regarde par la trappe de visite pour acceder a l'araignée, C'est vieux et sale mais tout est OK et ca ne sent pas a cet endroit.
        Quand l'auto est en l'air sur le lift ca ne sent pas sous l'auto et aucune fuite visible.
        Par contre ca sent fort au alentours de la trappe

        petit détail, quand la tank est pleine ca sent pas et l'odeur apparait quand on arrive au 1/2 et de plus en plus forte a meusure que le niveau descend .
        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

        Commentaire


        • #5
          Jamais eu ça sur la mienne. Trouves toi un bouchon, probablement qu'il a une valve pour laisser entrer l'air.
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

          Commentaire

          Chargement...
          X