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  • #16
    Ou encore, laisses tomber l'idée du turbo et mets un B23E dans ton 242
    C'est le plus puissant moteur (non turbo) jamais mis dans une 240 et tu peux le modifier à ta guise sans les soucis du turbo :wink: :wink: :wink:
    En plus t'es sur qu'il va fitter car il vient du même modèle ou presque
    Justement il y a un moteur de même dans ma 244 :wink: :wink: :wink:

    Avis aux intéressés :wink: :wink: :wink:

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    • #17
      Envoyé par joe90
      Car on sait tous que un 850 ca drift pas fort....
      x2

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      • #18
        C'est clair qu'un 240 avec un B23 pour l'hiver, ca peut juste être le fun! Au moins, tu n'as pas seulement 112 mais plutôt près de 140HP stock! Ensuite, tu peux modifier facilement par exemple en changeant la cam de valve pour faire plus de HP. Ou encore mettre le muffler en 3 pouces. Il suffit de te trouver un B23 qui sont vraiment rares (produits entre 82 et 85 je pense). Achete celle de famille 240 s'il veut la vendre, elle est en cuir et elle a de la gueule! Avec un toit ouvrant et une peinture verte comme ca, j'la verrait bien modifiée en low-rider! PM-le...

        D'autres photos ICI






        .

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        • #19
          il y as environs 2 semaines jai ete demonter un rad sur un 760 pour pieces.

          1989, gris , turbo.

          Le char est plaque ou la ete dans la derniere annee

          le gars dit qui veut garder le FMIC pis le turbo mais si tavais lintention dupgrader un moteur comme celui la le turbo et le FMIC cest un bon debut.

          en gros ce qui lui manque :

          -radiateur

          -bumper+grille

          -wipers

          -suspension arriere gauche nivomat

          -turbo, FMIC et tout les tuyeaux.


          honnetement cest tout des pieces que taurais tendance a changer si tu fais un build performance. sinon tu peut toujours trouver un autre char pour pieces qui serait compatible
          le gars laisserait surement partir le char pour
          300 - 400 $, etant donne quil va faloir le remorquer

          lannonce etait sur LES PACS dans la section PIECES


          en passant moi aussi jai un 760 turbo pis lhivers cest lfun en maudit. je peut passer facilement 1 heure a chaque tempete de neige a gosser dans un parking jusquaceque la popo vienne me dire darreter !

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          • #20
            mais c pas un char pour l'hivers qu'on cherche c'est pour l'été

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            • #21
              Envoyé par JPLEXUS
              mais c pas un char pour l'hivers qu'on cherche c'est pour l'été
              Je rectifie : un B23 n'importe quand c'est le fun!Moi j'ai une 240 pour l'hiver et une pour l'été, que demander de mieux?

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              • #22
                MAIS JE VAIS RECTIFIER MA QUESTION, J'AI UNE 242 PIS J'AI UN B230FT, C TU POSSIBLE DE LES METRE ENSEMBLE ??? ET QUESQUI FAUT QUE JE FASSE POUR LE FAIRE !!!! MERCI

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                • #23
                  Kame javais juste une 740 gle et je comprend tres bien ton plaisir a conduire ta 740 lhiver :twisted:
                  moi too quand y neigait jen bavait :twisted: et sétait souvent long revenir de la job :roll:

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                  • #24
                    Envoyé par JPLEXUS
                    MAIS JE VAIS RECTIFIER MA QUESTION, J'AI UNE 242 PIS J'AI UN B230FT, C TU POSSIBLE DE LES METRE ENSEMBLE ??? ET QUESQUI FAUT QUE JE FASSE POUR LE FAIRE !!!! MERCI
                    Comme je te disais plus haut, oui mais tu risque de vraiment de faire chier. Il faut que dans ta 242 il y ait un moteur de 2.3Litres (ce que je doute selon les photos et pcq qu'en 1981 c'etait des B21) car il va falloir que tu modifies ton B230FT avec les pièces de l'autre pour qu'il entre dans ta 242. Mais sans vouloir t'offusquer, à voir les questions que tu demandes, je ne m'embarquerais pas la dedans à ta place car c'est pas mal de bricolage et d'improvisation mécanique. Si tu veux plus de détails sur la modif, jte conseil de t'abonner au forum de www.turbobrick.com car il y a plusieurs personnes sur ce site qui l'on fait contrairement a notre forum.

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                    • #25
                      ouin j'ai cherché un ptit peux sur turbobrick mais j'ai pas vraiment rien trouver pour l'instant sis quesqui pourrais rentré facilement dans un 242 et qui aurais un très bon potentil de horse power ???

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                      • #26
                        Ya rien qui rentre facilement si ce n'est pas fait pour ce modèle exactement... Justement tantot, je suis arrêté voir la 242 en question en redescendant de Quebec car j'avais l'adresse et que j'ai déjà parlé au gars ya genre 2 mois... Tu vas avoir une assez bonne job de body a faire dessus en plus de changer le moteur! Moi a ta place, j'irais plus vers une 244 plus rescente ou une 740 turbo. Je t'enverrai les photos que j'ai de la 242 car j'en ai pris quelques-unes... A+

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                        • #27
                          oki merci phil !!!

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                          • #28
                            Voici les photos, certaines viennent du gars qu'il m'avait envoyé par mail, d'autre que j'ai prise en redescendant à Mtl (mais seulement de l'extérieur car le gars n'était pas chez lui mais j'avais son adresse).

                            Le tour des ailes a deja été refait en poté, job plutôt moyenne. La porte conducteur est complètement dessoudée de tout son long dans le bas, la carosserie dans l'ensemble c'est plutôt moyen. Windshield craqué. Besoin d'une peinture car pus de clear. Le bumper en arriere est fendu en 3 morceaux (en alu), une lumiere qui fait vraiment dure. L'intérieur est de la couleur brun "horrible", idéal si tu portes des pantalons en flanalette. C'est assez magané. Côté direction, il faudrait je crois changer tous les rubbers car la rouille qu'il y a là est assez incroyable. Le muffler est pas mal rouillé, a changer surement. Planché "patché" en arriere, je ne sais pas pour les autres mais ca semblait rouillé. En gros, le gars a du la laisser pourrir une couple d'année dans la neige... Faut dire qu'elle date de 81 aussi... Moi, dans mon cas, je l'acheterais juste pour les pieces vu que j'ai deja une autre 242 pis je serais vraiment hésitant a mettre un max de 200$ la dessus... Donc à ta place, a moins que tu veuilles vraiment travailler fort et dépenser en malade, je passerais a un autre vehicule comme projet. Continue de regarder, des belles 242 ou 244 ca arrive parfois, faut juste etre patient! :mrgreen:

                            Maintenant, place aux photos!


















                            Ciao!

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                            • #29
                              merci phil !!!!
                              mais toi c'est quoi que tu me conseillerais comme projet ???? jme cherchais une 745 ou 945 turbo mais y se font rare !

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                              • #30
                                Mmm... Moi, c'est sûr que je suis un vendu de 240 et que je ne connais pratiquement que ce modèle... Comme je te disais plus haut, la 82 avec le B23 de Famille240 ferait un bon départ selon mes goûts. Sinon, vas voir cet annonce sur LESPAC (entre le # 5775505 dans recherche d'auto). Si c'est la 740 turbo que j'ai vu au meet de Blainville, elle est vraiment écoeurante et elle a de la gueule (et en temps normal les 740 je les trouve laide ). Son proprio est vraiment sympatique pour avoir jasé un peu avec et il avait l'air de s'y connaitre donc pas trop de surprise à l'achat.

                                Sinon, si tu n'es pas pressé, l'hiver c'est le temps idéal pour acheter. Tu vas payer la moitié du prix de ce que tu trouverais l'été! Sois patient et regarde vraiment à tous les jours sur Lespac, recherche par date. C'est comme ca que j'ai trouvé ma Classic pas chère et mon ancienne 240 familiale 93.

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