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Problème de idle sur volvo 740 gle 1987

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  • Problème de idle sur volvo 740 gle 1987

    Bon, j'ai un petit trouble avec la 740. Mon idle c'est mis à virer vite aujourd'hui. Ce matin elle à démarrer un peu tout croche mais avec le froid, je me suis dit que c'était normal. Une fois chaud, tous c'est replacé. Normalement, le idle oscille entre 900 et 1100 rpm. J'ai fait mes commissions et en revenant, j'ai remarqué que le idle était rendu à 1500rpm. J'ai arrêté mettre du gaz et en repartant la voiture le idle était rendu à 2200 rpm. J'ai essayer de donner quelques petits coups de gaz pour voir si ça ce replacerait mais le idle redescendait à 1000 et remontait à 2200. En arrivant chez moi il était redescendu à 1500 rpm. J'ai arrêté le char et je l'ai repartie quelques secondes après et le idle est remonté à 2200.

    Le moteur tourne aussi stable que d'habitude mais beaucoup trop vite. Une fois embrayé tous est correct mais au neutre c'est assez dérangeant aux lumières... Je suspecte une fuite de vacuum. Je vais inspecter tous les tuyaux demain à la lumière pour voir si ils sont craqué et/ou débranché mais je me demandais qu'est-ce que je devrais vérifié d'autre si ce n'est pas mon problème? Histoire de ne pas trop me les geler inutilement... Mes doigts vous remercie d'avance
    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

  • #2
    Idle switch collée/defectueuse? à part le vacuum, c'est tout ce que je vois.

    Check que tu l'entends bien cliquer.

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #3
      Envoyé par GroanMan Voir le message
      Idle switch collée/defectueuse? à part le vacuum, c'est tout ce que je vois.

      Check que tu l'entends bien cliquer.
      Tu parle du throttle? En effet, il me semble que Neutrino avait eu les mêmes symptôme et c'était ça. Mais 2200 rpm, c'est élevé et je doute que le simple bypass d'air par le idle control valve fournisse assez pour monter aussi haut... Est-ce que le throttle ferme bien complètement au idle? Avec le froid, le goudron qui traîne autour peut faire coller le plateau. Ou sinon, un vacuum fendu/ouvert.
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      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
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      244 90 gold - 62000km - projet

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      • #4
        Merci les gars ! Est-ce qu'il y a un moyen plus rapide pour trouver les fuites de vacuum à part de regarder si rien n'est fendu ou débranché ? Est-ce qu'il existe un schéma de quoi vas où ?
        - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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        • #5
          Envoyé par quebecman Voir le message
          Merci les gars ! Est-ce qu'il y a un moyen plus rapide pour trouver les fuites de vacuum à part de regarder si rien n'est fendu ou débranché ? Est-ce qu'il existe un schéma de quoi vas où ?
          Smoke machine...
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          • #6
            Malheureusement, le commun des mortels ne travaille pas dans un garage... lol!

            Regarde sur youtube. Il y a plusieurs techniques maison, du cigar (smoke machine de pauvre) jusqu'au brake cleaner, en passant par le propane.

            L'idée de ces 2 dernières méthodes c'est de faire absorber une substance très inflammable au moteur, par le biais de la suction du vacuum brisé. Si tu "shoot" du brake cleaner sur tous tes tuyaux de vacuum, tu devrais facilement trouver ta fuite puisque la révolution du moteur va monter.

            Attention au propane, ça peut être dangereux...

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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            • #7
              je sais pas si en 87 il y as le petit diagnostic tool avec un led rouge, ca pôurrais t'aider.

              mais les causes possibles sont le trottle position sensor (ca fait briller le check engine)
              une entrée d'air en aval du MAF, check le serrage des colliers autour des hoses ou peut etre tout simplement le gasket d'intake.
              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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              • #8
                Le test du propane peux être plus safe car le brake cleaner peut prendre en feu si ton moteur est trop chaud. Par contre le propane tu dois mettre un carton ou quelque chose pour bloquer l'air du fan...
                sigpic
                1991 Volvo 745 - 102k
                1991 Volvo 744T - 200k
                2014 Scion FR-S - 18k
                2004 Honda 599 Hornet - 51k
                2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

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                • #9
                  J'ai fait quelques vérifications aujourd'hui. J'ai démarré la voiture et laisser tourner pour qu'elle réchauffe. Le idle ce tenait à environ 1500 rpm. J'ai arrêté la voiture et j'ai nettoyé le throttle et le tuyau en accordéon comme il faut (même si il n'était pas très sale). Le throttle ferme bien. J'ai resserré tous les collets comme il faut (ceux du maf, ceux entouré en vert et ceux entouré en rouge). Ça semble avoir régler mon problème car quand j'ai redémarré la voiture le idle ce tenait à 1000 rpm mais j'ai des doutes car rien ne semblait vraiment lousse ou encrassé.

                  J'ai remarqué que les 2 tuyaux entouré en bleu n'ont pas de collet. Est-ce que c'est normal ? J'ai quelques fils électrique qui semble très sec (sur la 3e, 4e et 5e photo) et un fils (entouré en jaune sur la 2e photo) qui ne va nulle part. Qu'est-ce que vous en pensez ?









                  - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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                  • #10
                    a mon avis le fils vert coupé doit etre l'ancien fil de starter, ton auto étais automatic d'origine et le circuit du starter est différent, le gars a du passer un nouveau fil et abandonné l'ancien ici.
                    pour le reste, il se peut qu'une de tes hoses sois sec et laisse passer l'air, le fait d'avoir resserer plus fort les colliers, ca aide, ceux qui n'on pas de colliers, a toi de juger, si ils sont tights et se sortent pas trop facilement, ca iras, si il glissent tou seul, met leur un collier preventivement mais ne sert pas trop fort car ca donne sur du plastik
                    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                    • #11
                      Envoyé par tanner02480 Voir le message
                      a mon avis le fils vert coupé doit etre l'ancien fil de starter, ton auto étais automatic d'origine et le circuit du starter est différent, le gars a du passer un nouveau fil et abandonné l'ancien ici.
                      pour le reste, il se peut qu'une de tes hoses sois sec et laisse passer l'air, le fait d'avoir resserer plus fort les colliers, ca aide, ceux qui n'on pas de colliers, a toi de juger, si ils sont tights et se sortent pas trop facilement, ca iras, si il glissent tou seul, met leur un collier preventivement mais ne sert pas trop fort car ca donne sur du plastik
                      Effectivement, le char était automatique avant. Merci pour l'explication! Et pour les autres fils, est-ce que tu sais à quoi ils servent? C'est tu juste des grounds ? La dernière photo c'est le temperature sensor j'imagine? Est ce qu'il faut que je m'inquiète pas mal qu'ils soient dans cette condition ?
                      - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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                      • #12
                        Oui c'est des grounds sauf le dernier qui a l'air d'un temp sensor. Les tuyaux sans collier sont normaux, c'est comme ca sur les miennes aussi.
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                        • #13
                          j'ai eu le même problème sur ma 740 c'était le sensor de température ECTil y en a 2 un pout la jauge de température dans le cluster il est situé sous l'intake du cylindre no:2 le etc plus difficile d'accès est sous le cylindre no:3 de type NTC (négative coefficient de température)quand il est défectueux il envoie une mauvaise lecture au computeur je l'ai déconnecter et j'ai installer une résistance d'environ 2000 OHMS au bout du connecteur et ça a marcher ok. J'ai changé le sensor plus tard voici la valeur ohmique a différente température
                          0c=6000ohms
                          20c=2300 ohms
                          60c= 600 ohms
                          80c=300ohms si le circuit est ouvert (infini) les injecteurs reçoivent trop de gas le moteur marche noyer

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                          • #14
                            J'ai suspecté ce sensor pour mon problème similaire (vibration au idle et énorme consommation d'essence) mais quand je part l'auto à froid, mon idle est plus haut, et à mesure que le moteur se réchauffe le idle baisse. Techniquement, ça signifie que mon temps sensor fonctionne ok?
                            sigpic
                            1991 Volvo 745 - 102k
                            1991 Volvo 744T - 200k
                            2014 Scion FR-S - 18k
                            2004 Honda 599 Hornet - 51k
                            2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

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                            • #15
                              il peut fonctionner et réagir a la temperature mais sa valeur peut ete hors range
                              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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