Annonce

Réduire
Aucune annonce.

idle speed sur un redblock

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • idle speed sur un redblock

    J'aimerai savoir à combien doit se situer le idle speed sur un redblock particulièrement pour un 740 1991 n/a automatique Regina (b230f ?) (non turbo).

    Mon Haynes indique 900 rpm, mais les infos sur le web indiquent plutôt 700-750.

    Je suis présentement autour de 700-750 mais le moteur produit une vibration qui disparaît si je le monte à 900 (via le throttle ou la pédale des gas). Comme le idle speed est sensé être non-ajustable, est-ce je cherche le trouble ailleur ou j'ajuste le câble pour monter à 900?
    sigpic
    1991 Volvo 745 - 102k
    1991 Volvo 744T - 200k
    2014 Scion FR-S - 18k
    2004 Honda 599 Hornet - 51k
    2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

  • #2
    Le probleme de ralenti le plus commun c'est un vacuum de craqué ou endomagé, ou une fuite sur la hose en accordéon entre le filtre à air et le throttle body. Dans tous les cas, ajuster l'idle via le cable à gaz est un band-aid sur le probleme et tu devras le refaire fréquement à mesure que la fuite/perte va s'intensifier.

    Le 700~750rpm est bon.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Je viens de changer mes bougies sur la mienne et ça fait une bonne différence! Le gap était quasiment le double des neuves!
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

      Commentaire


      • #4
        Ok bon ça enlève l'option mauvais idle, quoi que ça arrive qu'il dessende à 600... Par contre hier j'ai regardé les bougies et elle sont vraiment finies, je ne serai pas surpris qu'elle soient d'origine comme tout ce que j'ai changé à date... Si tout va bien je les change demain alors à suivre...

        Ps: j'ai changé mes engine mounts, ça a vraiment fait une différence mais ça shake toujours, si je monte le idle à 800-900 l'auto feel comme une neuve!
        sigpic
        1991 Volvo 745 - 102k
        1991 Volvo 744T - 200k
        2014 Scion FR-S - 18k
        2004 Honda 599 Hornet - 51k
        2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

        Commentaire


        • #5
          Je ne me souvenais pas que le idle était ajustable sur les Regina ?
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire


          • #6
            En théorie il n'est pas ajustable, sauf en jouant avec le câble sur le throttle body...
            sigpic
            1991 Volvo 745 - 102k
            1991 Volvo 744T - 200k
            2014 Scion FR-S - 18k
            2004 Honda 599 Hornet - 51k
            2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

            Commentaire


            • #7
              Oh, attention pas rouler lean sur la route !
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire


              • #8
                Pas bon! Si tu joues avec ton câble, le throttle ne sera pas fermé complètement au idle et sa switch ne cliquera pas.
                244 89 silver - scrap
                245 93 charcoal - vendue
                244 93 verte Classic - vendue
                244 90 charcoal - scrap
                242 84 bleu Turbo - vendue
                854 94 rouge - vendue
                945 93 rouge - vendue
                245 93 bourgogne Classic - scrap
                244 89 bleu - scrap
                245 84 beige - vendue
                965 94 bourgogne - vendue
                244 93 noire - 118000km - scrap
                245 93 charcoal - daily
                244 90 gold - 62000km - projet

                Commentaire


                • #9
                  Finalement je ne lui ai pas touché, mais aux feux rouge il dessend souvent jusqu'à 600, et présentement je consomme 18l/100, je vais commencer à chercher pour quelqu'un qui a un Reniga pour tester en swappant le iac et le sensor qui remplace le maf...

                  Ils ont l'air bons mais là je commence à plus avoir d'idée d'où vient le problème, il me reste à tester le jet des injecteurs pis la compression...
                  sigpic
                  1991 Volvo 745 - 102k
                  1991 Volvo 744T - 200k
                  2014 Scion FR-S - 18k
                  2004 Honda 599 Hornet - 51k
                  2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X