Bonjour gang je vient de m'acheter une 240 et j'aimerais en savoir plus sur se model les plus et les moins . Elle a 257000 km .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Volvo 240 1990
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Pour en avoir 3 dans mon entrée, plein de plus! Mais tu veux savoir quoi en particulier? Commence par mettre des photos et plus de détails et selon l'etat, on te dira quoi regarder.244 89 silver - scrap
245 93 charcoal - vendue
244 93 verte Classic - vendue
244 90 charcoal - scrap
242 84 bleu Turbo - vendue
854 94 rouge - vendue
945 93 rouge - vendue245 93 bourgogne Classic - scrap
244 89 bleu - scrap
245 84 beige - vendue
965 94 bourgogne - vendue
244 93 noire - 118000km - scrap
245 93 charcoal - daily
244 90 gold - 62000km - projet
-
Envoyé par Pumpmaster Voir le messageBonjour gang je vient de m'acheter une 240 et j'aimerais en savoir plus sur se model les plus et les moins . Elle a 257000 km .Volvo 960 TwinCam Station Wagon
Commentaire
-
Haha tanner! ^^
244DL 1992 aka "Moby Dick"
245DL 1992 aka "La verte"
V60 2017 "HAL"
262c 1978 aka "pimpmobile"
V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)
Commentaire
-
Un char de 23 ans c'est connu qu'il y a des chose qui sont plus 100%.
Ça dépend de l'entretien que le ou les propriétaires précedents ont fait sur l'auto.
Si il y a un morceau qui fonctionne plus c'est "usure normale"
Si la rouille de surface sort c'est peut-être que ce n'est pas seulement à la surface.S70 GLT 99 noir/beige "stock"
Commentaire
-
Sa c'est sur et je vais regarder sa dimanche prochain quand je vais prendre possesion de mon "char " de rêve fait au moins 10 ans que j'en revais et maintenant se jour arrive a grand pas et j'ai très hâte d'ouvrir la portière et de la démarrer pour la première fois.Dernière modification par Pumpmaster, 16 septembre 2013, 00h44.
Commentaire
-
Si le ventilateur de chauffage fait du bruit, achète le pas!
Sérieusement, c'est une moyenne job de changer la fan dans une 240.
Autrement, en prévention, nettoie les contacts et change tous les fusibles, change le relais de la pompe à essence (ou en tout cas, traîne toi un "spare"), il est gros, blanc, et sous le coffre à gants.
Tant qu'à faire, tu devrais aussi changer le porte-fusible près de la batterie par un qui est plus étanche aux intempéries. Ce fusible sert à un des ordinateurs alors tu comprendras qu'il est assez critique.
Pour le reste, tu verras selon l'entretien qui a été fait sur la voiture.
244DL 1992 aka "Moby Dick"
245DL 1992 aka "La verte"
V60 2017 "HAL"
262c 1978 aka "pimpmobile"
V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)
Commentaire
-
Envoyé par GroanMan Voir le messageSi le ventilateur de chauffage fait du bruit, achète le pas!
Le ventilo, ca fait 3 ans qu'il est bruyant sur le mien et il tourne toujours. Il y a une méthode un peu moins propre mais efficace pour le changer en moins de 2h.
Les points comme groanman dit. Personnellement, t'es mieux de trouver une 240 sans rouille mais qui fonctionne tout croche que l'inverse... De la mécanique, ca se répare, de la rouille, c'est le début de la fin (fin ici peut être dans 10 ans, c'est quand même une 240!).
Tu fais un peu de mécanique? Une 240 de cet âge demande toujours un peu d'attention au départ. Et si tu fais faire toujours le boulot au garage, la facture monte assez vite, surtout si tu n'achetes pas toi-même tes pièces.
Où acheter:
www.rockauto.com
www.fcpgroton.com
www.ipdusa.com244 89 silver - scrap
245 93 charcoal - vendue
244 93 verte Classic - vendue
244 90 charcoal - scrap
242 84 bleu Turbo - vendue
854 94 rouge - vendue
945 93 rouge - vendue245 93 bourgogne Classic - scrap
244 89 bleu - scrap
245 84 beige - vendue
965 94 bourgogne - vendue
244 93 noire - 118000km - scrap
245 93 charcoal - daily
244 90 gold - 62000km - projet
Commentaire
-
Si tu refais les portes, enlèves les moulures en plastique si tu roules l'hiver avec. Le sel se ramasse en dessous et c'est ce qui perfore.244 89 silver - scrap
245 93 charcoal - vendue
244 93 verte Classic - vendue
244 90 charcoal - scrap
242 84 bleu Turbo - vendue
854 94 rouge - vendue
945 93 rouge - vendue245 93 bourgogne Classic - scrap
244 89 bleu - scrap
245 84 beige - vendue
965 94 bourgogne - vendue
244 93 noire - 118000km - scrap
245 93 charcoal - daily
244 90 gold - 62000km - projet
Commentaire
-
Voila se qui a être fait depuis 2012/2013 -Timing Belt
-Pompe a eau
Fait a 245 000km
- Changement d'huile religieusement au 5000km ou arrivé été/hivers ( 5w30 a 10w30 et vice-versa )
- Couvert de timing belt neuf mais pas installé
- Cap, Rotors, fillage, bougie ( hivers 2012/2013 )
- Filtre a Air ( hivers 2012/2013 )
- 4 galiper ( hivers 2012/2013 )
- Frein arriere Disque + pad ( hivers 2012/2013 )
- Frein avant changer pad ( été 2013 )
- Huile transmittion + Cable kick down ( été 2012 )
- Huile différenciel arriere ( hivers 2012/2013 )
- Prestone changer ( hivers 2012/2013 )
- Huile brake changer complet ( hivers 2012/2013 )
- Starteur rebuilt ( hivers 2012/2013 )
- Tie-rod end viens d'etre changer
- L'exaust vien D'etre resouder
- lumieres avant et arrieres
Lumiere de console changer pour led verte ( Pas le cluster mais la console central et plafonier )
voila le résumer des choses faite dessus
Commentaire
Commentaire