Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo 240 1990

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo 240 1990

    Bonjour gang je vient de m'acheter une 240 et j'aimerais en savoir plus sur se model les plus et les moins . Elle a 257000 km .

  • #2
    Pour en avoir 3 dans mon entrée, plein de plus! Mais tu veux savoir quoi en particulier? Commence par mettre des photos et plus de détails et selon l'etat, on te dira quoi regarder.
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Pumpmaster Voir le message
      Bonjour gang je vient de m'acheter une 240 et j'aimerais en savoir plus sur se model les plus et les moins . Elle a 257000 km .
      C'est une affaire qui avec du gas et un peut de chance a la faculté de se déplacer elle meme ainsi que ses passager (accessoirement )
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

      Commentaire


      • #4
        Haha tanner! ^^

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          Lol . Se que je peut vous dire c'est que mécaniquement. Elle est comme une neuve mais body la rouille de surface commence a sortir et le siège chauffant conducteur ne marche plus . Se que je voulais savoir cetais plus les defaults connu que je peut réparer avant problème hehe

          Commentaire


          • #6
            Un char de 23 ans c'est connu qu'il y a des chose qui sont plus 100%.
            Ça dépend de l'entretien que le ou les propriétaires précedents ont fait sur l'auto.
            Si il y a un morceau qui fonctionne plus c'est "usure normale"
            Si la rouille de surface sort c'est peut-être que ce n'est pas seulement à la surface.
            S70 GLT 99 noir/beige "stock"

            Commentaire


            • #7
              Sa c'est sur et je vais regarder sa dimanche prochain quand je vais prendre possesion de mon "char " de rêve fait au moins 10 ans que j'en revais et maintenant se jour arrive a grand pas et j'ai très hâte d'ouvrir la portière et de la démarrer pour la première fois.
              Dernière modification par Pumpmaster, 16 septembre 2013, 00h44.

              Commentaire


              • #8
                Si le ventilateur de chauffage fait du bruit, achète le pas!

                Sérieusement, c'est une moyenne job de changer la fan dans une 240.

                Autrement, en prévention, nettoie les contacts et change tous les fusibles, change le relais de la pompe à essence (ou en tout cas, traîne toi un "spare"), il est gros, blanc, et sous le coffre à gants.

                Tant qu'à faire, tu devrais aussi changer le porte-fusible près de la batterie par un qui est plus étanche aux intempéries. Ce fusible sert à un des ordinateurs alors tu comprendras qu'il est assez critique.

                Pour le reste, tu verras selon l'entretien qui a été fait sur la voiture.

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par GroanMan Voir le message
                  Si le ventilateur de chauffage fait du bruit, achète le pas!
                  ...disons que t'as fait pire côté mécanique
                  Le ventilo, ca fait 3 ans qu'il est bruyant sur le mien et il tourne toujours. Il y a une méthode un peu moins propre mais efficace pour le changer en moins de 2h.

                  Les points comme groanman dit. Personnellement, t'es mieux de trouver une 240 sans rouille mais qui fonctionne tout croche que l'inverse... De la mécanique, ca se répare, de la rouille, c'est le début de la fin (fin ici peut être dans 10 ans, c'est quand même une 240!).
                  Tu fais un peu de mécanique? Une 240 de cet âge demande toujours un peu d'attention au départ. Et si tu fais faire toujours le boulot au garage, la facture monte assez vite, surtout si tu n'achetes pas toi-même tes pièces.

                  Où acheter:
                  www.rockauto.com
                  www.fcpgroton.com
                  www.ipdusa.com
                  244 89 silver - scrap
                  245 93 charcoal - vendue
                  244 93 verte Classic - vendue
                  244 90 charcoal - scrap
                  242 84 bleu Turbo - vendue
                  854 94 rouge - vendue
                  945 93 rouge - vendue
                  245 93 bourgogne Classic - scrap
                  244 89 bleu - scrap
                  245 84 beige - vendue
                  965 94 bourgogne - vendue
                  244 93 noire - 118000km - scrap
                  245 93 charcoal - daily
                  244 90 gold - 62000km - projet

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui niveau mécanique me debrouille très bien et pour ce qui est du reste j'ai un ami carrosier donc je vais voir si il peut marenger sa car plancher et frame sont comme neuf donc si c'est juste les coins de porte et le fausse ailes ma la faire réparer hehe

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu refais les portes, enlèves les moulures en plastique si tu roules l'hiver avec. Le sel se ramasse en dessous et c'est ce qui perfore.
                      244 89 silver - scrap
                      245 93 charcoal - vendue
                      244 93 verte Classic - vendue
                      244 90 charcoal - scrap
                      242 84 bleu Turbo - vendue
                      854 94 rouge - vendue
                      945 93 rouge - vendue
                      245 93 bourgogne Classic - scrap
                      244 89 bleu - scrap
                      245 84 beige - vendue
                      965 94 bourgogne - vendue
                      244 93 noire - 118000km - scrap
                      245 93 charcoal - daily
                      244 90 gold - 62000km - projet

                      Commentaire


                      • #12
                        Voila se qui a être fait depuis 2012/2013 -Timing Belt
                        -Pompe a eau
                        Fait a 245 000km
                        - Changement d'huile religieusement au 5000km ou arrivé été/hivers ( 5w30 a 10w30 et vice-versa )
                        - Couvert de timing belt neuf mais pas installé
                        - Cap, Rotors, fillage, bougie ( hivers 2012/2013 )
                        - Filtre a Air ( hivers 2012/2013 )
                        - 4 galiper ( hivers 2012/2013 )
                        - Frein arriere Disque + pad ( hivers 2012/2013 )
                        - Frein avant changer pad ( été 2013 )
                        - Huile transmittion + Cable kick down ( été 2012 )
                        - Huile différenciel arriere ( hivers 2012/2013 )
                        - Prestone changer ( hivers 2012/2013 )
                        - Huile brake changer complet ( hivers 2012/2013 )
                        - Starteur rebuilt ( hivers 2012/2013 )
                        - Tie-rod end viens d'etre changer
                        - L'exaust vien D'etre resouder
                        - lumieres avant et arrieres
                        Lumiere de console changer pour led verte ( Pas le cluster mais la console central et plafonier )
                        voila le résumer des choses faite dessus

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X