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Swap Automatique à manuelle sur ma 940

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  • #16
    Rebonsoir à tous!

    Voici les tout nouveau update;

    Envoyé par Marek
    Merci d'Avoir partager ca avec nous superbe les couleurs que tu a choisi aussi !!!
    Et je te souhaite bonne chance avec ta clutch!!!
    Super clean ton char en dessous en passant
    C'est tout naturel de poster les détails des modifications de ma voiture ici, c'est le seul endroit ou c'est apprécié ! La clé d'un moteur et d'un dessous de frame propre est dans ta dernière phrase; Super clean :P Je lave tout mes morceaux avec ça, du plus sale aux nombreux trim d'aluminium qu'il y a dans ma voiture. C'est très puissant par contre il faut faire attention ou on en envoit! Pour ceux qui aime bien ces couleurs (le rouge est le même que mon cover valve et mon block, et mes tuyaux) la peinture rouge s'appelle Rouge universelle/Universal Red, et la peinture couleur d'aluminium s'appelle AlumiBlast. Il y a aussi Cast Blast, ça sort un peu comme de la fonte. Je les ai pris chez carquest, évidement :P

    Envoyé par tanner02480
    j'espère que tu à bien centré ton disque d'embrayage sur le 740 à mon père c'est mal fait est c'est infernal comment ca tremble quand on embraye en 1ere ou en reverse :oops:

    À vrai dire je l'ai centrer à l'oeil, avec mon oeil de machiniste, et ça c'est emboité comme un charme Aucune vibration (qui vient de la).

    Envoyé par tanner02480
    ca me fait drole de voir quelqu'un motivé à l'idée de passé de l'automatic à la manuelle, j'aurais tendance à faire l'inverse mais ca c'est une question de personnalitée :lol:
    J'adorais ma transmission automatique, mais elle a fait son temps Elle n'est pratiquement pas usée, elle a seulement 109 000 miles et n'a vu que 2 été/saison à 15psi, mais comme je suis un trippeux de drag et encore plus de modifications, je sais que tot ou tard c'est elle qui allait me limité. Et puis pour le dérapage, automatique c'est trop inatendu comme réponse, ça en est dangereux... Manuelle c'est "direct-drive" et ça donne une plage de puissance plus étendu, les vitesses étant plus courte.

    Envoyé par tanner02480
    Bon boulot en tout cas un grand BRAVO et si tu ne trouve pas, je dois avoir un pommeau de vitesses avec le petit bouton 5 au milieu (mon chat arrete pas de me le piquer pour jouer avec :lol: )
    Sympas le reportage
    A+
    Merci! Et pour le pommeau... à vrai dire en ce moment c'est une farce, c'est un pomeau de honda, il est tellement haut... J'ai environ 8" de jeu entre la première et la deuxième! Tant qu'à en parler... je vais aller prendre des photos. Elles vont être à la fin de ce post. Mais de toute façon je n'ai pas besoin du bouton au milieu, ma transmission ce n'est pas une m46, mais bien une Getrag :P Lorsque j'aurai 1 heure ou 2 au travail je vais m'en fabriquer un, mais ça peux prendre du temps encore...

    Envoyé par NativeJesus
    Belle job on lâche pas on lâche pas !
    Comment penses-tu arranger la dent dans le bellhousing, par contre ?
    On fait ce qu'on peux!!
    Pour la dent, eh bien j'ai pris un marteau et j'ai "délicatement" cassé les coins vifs qui restait sur le bellhousing. Un vrai jeu d'enfant

    Envoyé par joe90
    Dans une des photo je sais pas si c'est l'angle mais on dirait que le tensionneur de la timing belt est sur le point de mourrir...on dirais qu'il manques des bearings..

    vérifie cela..ça pourrais te sauver une tête de moteur au pire et au mieux une dépanneuse
    Faut pas s'en faire avec ça Un c'est une tête sans interférence, et deux tout est neuf de ce printemps. Mais j'avoue que la photo donne une impression pas très rassurante! Mais merci de me l'avoir fait remarquer!



    Hier dans la journée j'ai fait des téléphones, et j'ai réussi à savoir l'épaisseur d'une clutch de volvo stock, qui est de .310" et celle d'une clutch de bmw comme j'ai en main, qui est de .395". Le livre de compagnie dit qu'il doit y avoir .970 entre le fond de la flywheel et le step qui tient la pressure plate. Nous on l'a resurfacer à .965. Donc (.395" - .310") - (.970 - .965) = .080" .
    Hier au travail j'ai machiner des petits washers que j'ai ensuite rectifier à .080", et hier soir on a renlever la transmission et on a pour ainsi dire "schimmer" la pressure plate. On a ensuite remit le tout en place, ça a pris moin de deux heure enlever et remettre, c'est plutot bon! J'ai aussi réalisé que j'avais mit le mauvais release bearing donc j'ai changer pour l'autre, le gars qui m'a vendu le kit m'en avait envoyer deux, et il était écrit made in germany sur les deux j'était pas trop avancer! Ensuite on a aranger la bushing qui centre le drive-shaft dans la transmission, car c'est un modèle avec un "guibo", une grosse rondelle de caoutchouc à 6 trou qui est vissé entre la transmission et le drive-shaft. C'est vraiment un principe de m*rde, cet hiver je vait enlever le "yoke" au bout de la transmission et remplacer tout ça par un joint universelle tout ce qu'il y a de plus commun.

    J'avais vraiment hâte de descendre l'auto du lift et d'aller l'essayer! Lorsque les roue on crié dans le garage j'ai eu un sentiment qu'on avait peut-être réussi notre mission :P On est aller se promener un peu et quelle joie... ça ne vibre plus, ça shift tellement mieux, et la clutch supporte aisément 7psi à 3 personne. Mieux encore, je peux maintenant sentir l'auto passer du mode closed loop au open loop, ça donne un coup :P Malheureusement je n'ai pas encore "vraiment" essayé à 15psi, de un je veux laisser un temps à la clutch pour se faire un nid douillet, et de deux j'ai débrancher la batterie durant ce temps et l'ordi à reseter, donc j'en ai pour une semaine au moin avant que mes ratio d'air/essence ressemble à quelque choses qui a de l'allure. Dès que le moteur reçoit 10psi et plus, ça tombe à 10.0 de ratio et on peux sentir la puissance disparaitre suivit de boucane noir apparaître à l'arrière. Je devrait peut-être changer ou gapper mes plug, c'est peut être à cause d'une défaillance à l'allumage (all stock) ?!

    C'est aujourd'hui que j'ai eu une première idée de quoi ça a l'air une getrag. La transmission shift très bien les changements de vitesse sont très doux. Le reculons est au même endroit que les volvo, ça aussi c'est bien. Malheureusement avec un différentiel de 3.77 à l'arrière, la première vitesse est si rapide que le turbo n'as pas vraiment le temps d'embarquer. Avec ce ratio, je roule à 100km/h à 2900~3000 rpm, en plein dans la plage de puissance, mais un peu plus élever que la m46 ou encore ma aw-71. La boite fait un peu de bruit en décélération, mais j'ai encore le trou sous le shifter, d'environ 4"x7" et c'est de la que tout les bruits arrives. Peut-être bien que lorsqu'il sera bouché ce sera bien moin pire. Par contre, quand le moteur tourne idle sur le neutre c'est pas joli joli tout ce qu'on entend... Je crois que cet hiver il serait sage de l'ouvrir et d'y investir quelques bearings. Après tout, je n'ai pas l'intention d'être doux avec!

    Ahh et pour les archives, une autre raison pour laquelle j'ai voulu avoir une auto manuelle, c'est que je conduisait constament à deux pied... I am the brake booster :twisted:

    Bon, les photos! Je vais les prendre et je reviens les mettres.

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    • #17
      Photos!

      Voici donc les photos;

      Les pédales, tout ce qu'il y a de plus normal pour plusieurs d'entre vous, mais qu'elle job a aller installer! On peux voir un peu aussi mes petites led blanches au pied, elle allumes avec les portes, et il y a des condensateur dessus donc quand elle éteigne elle le font progressivement.


      Et voici le shifter d'honda au bout de la baguette qui est déjà longue en soi :P En ce moment c'est en première vitesse;

      Et maintenant en deuxième;


      Je ne voulais pas poster de photos tout de suite de mon tableau de bord avec mon écran, je voulais attendre d'avoir fabriquer et installer le trim qu'il manque juste à gauche, la ou il y a tout ces fils qui pendent! Mais bon puisque je vous l'ai montré à moité, voici d'autre photo:

      Avec les cadran:

      Le panneau de switch ouvert maintenant:


      Et voici un vidéo du panneau qui ouvre. Il est activé par la clef, dès que je l'insère dans le contact il ouvre. J'en ai rêver longtemps de ce panneau qui tourne, qu'elle joie de jouer avec à tous les jours!

      http://www.youtube.com/watch?v=GHEHdKk02dM

      Plus tard je posterai des photos du mécanisme et du fillage, disons la prochaine fois que j'ai une fuse qui va bruler :P Ça avait l'air de ça avant que je commence... Des heures de machinages! C'est ce que j'appelle "Automotive Porn" ...



      Bon et bien je dois y aller, je dois laver la volvo elle est très sale!

      Bonne soirée à tous!

      Rodger

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      • #18
        humm c'est joli tout ca, t'a fait ca à ton boulot quand ton chef avait le dos tourné ? :lol:

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        • #19
          C'est quoi les ratios de tes vitesses sur ta Getrag? La dernière est 1:1 j'imagine pour tourner à 3000 à 100kmh... Ca va te couter $$ d'essence

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          • #20
            Je veux une console identique à la tienne :P C'est juste trop malade !

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            • #21
              C'est ce qu'on appelle du custom, ça, monsieur !

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              • #22
                Envoyé par joe90
                Dans une des photo je sais pas si c'est l'angle mais on dirait que le tensionneur de la timing belt est sur le point de mourrir...on dirais qu'il manques des bearings..

                vérifie cela..ça pourrais te sauver une tête de moteur au pire et au mieux une dépanneuse
                Faut pas s'en faire avec ça Un c'est une tête sans interférence, et deux tout est neuf de ce printemps. Mais j'avoue que la photo donne une impression pas très rassurante! Mais merci de me l'avoir fait remarquer!

                Et bien juste pour te dire que stock c';est en effet pas un moteur a interference mais j'ai récemment installer un KG2T et maintenant crois moi qu'il fait interferences..

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                • #23
                  wow, une getrag dans une brick... mais cest une 5 vitesse ?
                  cest probablement le meme bellhousing que dans une 6 vitesse.
                  moi jai une w58 qui traine pis me semble avoir entendu/lu que des gens avaint mis ca dans un volvo avant...
                  en tous cas nice job.

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                  • #24
                    C'est vrai quand je pense à ça, tu prépares tout ça où ?

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                    • #25
                      Envoyé par tanner02480
                      humm c'est joli tout ca, t'a fait ca à ton boulot quand ton chef avait le dos tourné ? :lol:
                      C'est pas tout à fait ça :P Disons que mon big boss n'est jamais dans la shop, et que je suis devenu pas mal chum avec mon boss de plancher. C'est lui qui me donne tout le matériel pour que je puisse faire mes projets. Moi je machines sur des tours conventionel et cnc et sur des fraiseuses (milling) conventionelle , et la plupart de mes projets j'ai besoin d'une milling cnc pour pouvoir les faires. Lui il travaille sur une milling cnc, alors c'est sur sa machine qu'on fait tout les morceaux que je ne peux pas faire moi même, et il y en a! Il ne trip vraiment pas sur les volvos, mais il adore voir la qualité et la finition des morceaux qu'on fait! Ça le fait un peu capoter de voir que j'arrache tout ce qui ne me plait pas dans mon auto, "elle était comme neuve quand tu l'as eu" qu'il me dit sans cesse :P Mais à chaque fois que je lui arrive avec un nouveau projet, mon intake par exemple, il a tellement hâte de commencer qu'il a de la misère à se concentrer! Et disons que pour la transmission il était pas très rassuré quand je lui ai parler du projet!

                      Envoyé par phil_quebec
                      C'est quoi les ratios de tes vitesses sur ta Getrag? La dernière est 1:1 j'imagine pour tourner à 3000 à 100kmh... Ca va te couter $$ d'essence
                      http://Tiré de http://forums.turbobr...d.php?t=104624
                      Getrag 265, BMW E28 528i, 535i:
                      3,82:1 – 2,20:1 – 1,40:1 – 1,00:1 – 0,81:1
                      Je ne crois pas que ma transmission ait un ratio de 1:1 en 5ieme, c'est seulement les close ratio qui sont comme ça et elle sont très rare! C'est plutot mon diff à l'arrière qui vient tout gacher. Ça me prendrait un 3.31 ou encore mieux un 3.08! Et pour boir ça oui elle boit ma volvo, comme un v8!


                      Envoyé par disrupture
                      Je veux une console identique à la tienne :P C'est juste trop malade !
                      No way :P © Rodger's steel co.
                      Non mais sans farce les chance que j'en fabrique un autre sons plus que nulles, ça a pris juste trop de temps... On parle d'un bon 15-20 heure juste pour le fillage qu'il y a en arrère, qu'on ne voit même pas!
                      Mais j'ai encore les plan du panneau, la forme extérieur peut être utile pour installer à peu près n'importe quoi! Une fois les fuses déplacer (elles sont debout maintenant au lieu d'être coucher au fond) il y a de l'espace pour à peu près n'importe quoi! Ah c'est vrai, à 2 détails près... J'ai enlever toute les trappes de ventilations qui souffle à la hauteur du visage, de un il y en a 2 de bouché, et de deux ça donne beaucoup de place! Et l'autre détail, c'est les controles de la ventilation... J'ai installer les miens dans mon coffre à gant, j'ai fait un trou au fond (pas le fond fond, mais le fond sol!) et j'ai ensuite ralonger les 1000 fils qui sont brancher la dessus, et ensuite j'ai ralongé 3 vacuum sur 8, seulement ceux qui active les positions dont je veux me servir.

                      Envoyé par NativeJesus
                      C'est ce qu'on appelle du custom, ça, monsieur !
                      C'est assez custom, en effet
                      Lorsque je regarde la photo de mon intérieur stock et celle que j'ai pris hier soir, c'est tout un choc! Je commence à aimer mon intérieur, même si les controles du toit ouvrant et du defrost me pende sur les jambe depuis le début de l'été! Manque de temps...

                      Envoyé par joe90
                      Et bien juste pour te dire que stock c'est en effet pas un moteur a interference mais j'ai récemment installer un KG2T et maintenant crois moi qu'il fait interferences..
                      Avec un cam aussi aggressif que le kg2t il n'y a aucun doute qu'il y aurait interférence Je l'avais considérer le kg2t mais j'ai eu un cam A pour une pognée de change alors je l'ai essayer, mais je ne suis pas très satisfait, je m'attendait à plus. Comment est-ce que tu le trouve? Il est sur quel voiture au fait ? Disons que l'Été prochain il serait temps d'investir dans un cam...

                      Envoyé par Kame
                      wow, une getrag dans une brick... mais cest une 5 vitesse ?
                      cest probablement le meme bellhousing que dans une 6 vitesse.
                      moi jai une w58 qui traine pis me semble avoir entendu/lu que des gens avaint mis ca dans un volvo avant...
                      en tous cas nice job.
                      Oui la boites c'est une 5 vitesse. C'est quand même une 1988, c'est pas jeune jeune! Dans ce temps la les 6ièmes vitesses c'était pas très populaire je crois. L'important c'est que le bellhousing se détache de la transmission. Ensuite c'est juste une question de se faire une plaque pour adapter la transmission au bellhousing de volvo, et puis de s'arranger un shifter qui à de l'allure. Tu as parfaitement raison pour ta w58, elle s'installe dans une volvo assez aisément. Le travail requis pour l'installer est sans doute très similaire à celui de ma getrag. Mais comme ce n'est pas une option que beaucoup de gens on choisi, tu ne trouveras peut-être pas quelqu'un qui vend les plaque pour adapter. La meilleur option c'est une T5, ou une T56, ou n'importe qu'elle transmission dans cette série la qui a un bellhousing détachable. On les retrouvais dans les mustang et les camaro, et autre v8. 2-3 places vende des kit pour les adapter. C'est des boites solides et avec de très bon ratio, et on peut commander à peu près tout les ratio possible, sans compter l'incalculable nombre de pièces de performances qu'on peut mettre dedans. Si ma getrag venait qu'à rendre l'âme, ce sera sans doute le chemin que je vais prendre.

                      Envoyé par NativeJesus
                      C'est vrai quand je pense à ça, tu prépares tout ça où ?
                      J'entrepose chez moi, je lave à ma shop, je peinture chez mon ami, tout ce qui est sandblaster est fait par mon ami chez carquest. Tout récement on a installer un lift dans son garage, et depuis chaque soir il y a un véhicule différent qui y est lever!




                      Hier soir je me suis promener un peu et j'ai fait 2-3 accélérations rapides... BORDEL que le boost revient vite après avoir shifter, c'est juste trop rapide! C'est vraiment une nouvelle voiture! J'ai hate que mon ordi se soit ajuster et que ma clutch se soit placer!

                      Je vous tient au courant de tout éventuel bris et/ou moment de joie!

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                      • #26
                        Penses-tu raccourcir ton shifter, c'est vrai qu'il semble vraiment long. Je ne sais pas si c'est l'effet de le voir sortir directement du plancher, mais c'est presque comme dans mon vieux Jeep Comanche !

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                        • #27
                          ya un mec à ma job qui à fait comme toi dans sa citroen AX, j'irais prendre un photo des que possible, sauf que chez nous on est un peut limitée en machines outils, et pas de cnc :oops: a vrais dire on fabrique des tableaux élec

                          dis moi ils recherche pas quelqu'un d'ici fevrier ton boss ? :wink: :wink: :wink:

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne sais pas si son boss cherchera du monde en février, mais les petites annonces ici à Sherbrooke sont comme des perroquets qui demandent des machinistes CNC et des soudeurs MIG encore et encore et encore !

                            @Rodger: En passant ne jette pas ton A-cam aux vidanges, ça serait peut-être intéressant pour l'hiver dans une 940 ! Qu'est-ce qui ne te plait pas avec lui au fait ? Pas suffisamment agressif ?
                            As-tu vu les K-cam à 85$ sur cravingboost.com ?

                            Commentaire


                            • #29
                              jaimerais ca que tu me donne plus dinfos sur comment mettre une w58 sur un b230...

                              ca serait pas plus simple de mettre une trannny de 740 manuel ?

                              en ce moment je prepare le 760 pour lhivers mais apres lhivers je vais acheter dequoi de plus recent donc le 760 heriter du status *beater de fin de semaine* pis jva le faire booster jusqua temps qui creve. evidament si il serait manuel ca serait encore mieux !

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                              • #30
                                Les transmissions manuelles de 740 étaient plus ou moins faites fortes, et uniquement en 4 vitesses + overdrive. Question performance, c'est OK, mais pas plus.
                                Sauf que si c'est pour un beater, c'est vrai que ça fait une modification nettement plus simple !

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