Rebonsoir à tous!
Voici les tout nouveau update;
C'est tout naturel de poster les détails des modifications de ma voiture ici, c'est le seul endroit ou c'est apprécié ! La clé d'un moteur et d'un dessous de frame propre est dans ta dernière phrase; Super clean :P Je lave tout mes morceaux avec ça, du plus sale aux nombreux trim d'aluminium qu'il y a dans ma voiture. C'est très puissant par contre il faut faire attention ou on en envoit! Pour ceux qui aime bien ces couleurs (le rouge est le même que mon cover valve et mon block, et mes tuyaux) la peinture rouge s'appelle Rouge universelle/Universal Red, et la peinture couleur d'aluminium s'appelle AlumiBlast. Il y a aussi Cast Blast, ça sort un peu comme de la fonte. Je les ai pris chez carquest, évidement :P
À vrai dire je l'ai centrer à l'oeil, avec mon oeil de machiniste, et ça c'est emboité comme un charme Aucune vibration (qui vient de la).
J'adorais ma transmission automatique, mais elle a fait son temps Elle n'est pratiquement pas usée, elle a seulement 109 000 miles et n'a vu que 2 été/saison à 15psi, mais comme je suis un trippeux de drag et encore plus de modifications, je sais que tot ou tard c'est elle qui allait me limité. Et puis pour le dérapage, automatique c'est trop inatendu comme réponse, ça en est dangereux... Manuelle c'est "direct-drive" et ça donne une plage de puissance plus étendu, les vitesses étant plus courte.
Merci! Et pour le pommeau... à vrai dire en ce moment c'est une farce, c'est un pomeau de honda, il est tellement haut... J'ai environ 8" de jeu entre la première et la deuxième! Tant qu'à en parler... je vais aller prendre des photos. Elles vont être à la fin de ce post. Mais de toute façon je n'ai pas besoin du bouton au milieu, ma transmission ce n'est pas une m46, mais bien une Getrag :P Lorsque j'aurai 1 heure ou 2 au travail je vais m'en fabriquer un, mais ça peux prendre du temps encore...
On fait ce qu'on peux!!
Pour la dent, eh bien j'ai pris un marteau et j'ai "délicatement" cassé les coins vifs qui restait sur le bellhousing. Un vrai jeu d'enfant
Faut pas s'en faire avec ça Un c'est une tête sans interférence, et deux tout est neuf de ce printemps. Mais j'avoue que la photo donne une impression pas très rassurante! Mais merci de me l'avoir fait remarquer!
Hier dans la journée j'ai fait des téléphones, et j'ai réussi à savoir l'épaisseur d'une clutch de volvo stock, qui est de .310" et celle d'une clutch de bmw comme j'ai en main, qui est de .395". Le livre de compagnie dit qu'il doit y avoir .970 entre le fond de la flywheel et le step qui tient la pressure plate. Nous on l'a resurfacer à .965. Donc (.395" - .310") - (.970 - .965) = .080" .
Hier au travail j'ai machiner des petits washers que j'ai ensuite rectifier à .080", et hier soir on a renlever la transmission et on a pour ainsi dire "schimmer" la pressure plate. On a ensuite remit le tout en place, ça a pris moin de deux heure enlever et remettre, c'est plutot bon! J'ai aussi réalisé que j'avais mit le mauvais release bearing donc j'ai changer pour l'autre, le gars qui m'a vendu le kit m'en avait envoyer deux, et il était écrit made in germany sur les deux j'était pas trop avancer! Ensuite on a aranger la bushing qui centre le drive-shaft dans la transmission, car c'est un modèle avec un "guibo", une grosse rondelle de caoutchouc à 6 trou qui est vissé entre la transmission et le drive-shaft. C'est vraiment un principe de m*rde, cet hiver je vait enlever le "yoke" au bout de la transmission et remplacer tout ça par un joint universelle tout ce qu'il y a de plus commun.
J'avais vraiment hâte de descendre l'auto du lift et d'aller l'essayer! Lorsque les roue on crié dans le garage j'ai eu un sentiment qu'on avait peut-être réussi notre mission :P On est aller se promener un peu et quelle joie... ça ne vibre plus, ça shift tellement mieux, et la clutch supporte aisément 7psi à 3 personne. Mieux encore, je peux maintenant sentir l'auto passer du mode closed loop au open loop, ça donne un coup :P Malheureusement je n'ai pas encore "vraiment" essayé à 15psi, de un je veux laisser un temps à la clutch pour se faire un nid douillet, et de deux j'ai débrancher la batterie durant ce temps et l'ordi à reseter, donc j'en ai pour une semaine au moin avant que mes ratio d'air/essence ressemble à quelque choses qui a de l'allure. Dès que le moteur reçoit 10psi et plus, ça tombe à 10.0 de ratio et on peux sentir la puissance disparaitre suivit de boucane noir apparaître à l'arrière. Je devrait peut-être changer ou gapper mes plug, c'est peut être à cause d'une défaillance à l'allumage (all stock) ?!
C'est aujourd'hui que j'ai eu une première idée de quoi ça a l'air une getrag. La transmission shift très bien les changements de vitesse sont très doux. Le reculons est au même endroit que les volvo, ça aussi c'est bien. Malheureusement avec un différentiel de 3.77 à l'arrière, la première vitesse est si rapide que le turbo n'as pas vraiment le temps d'embarquer. Avec ce ratio, je roule à 100km/h à 2900~3000 rpm, en plein dans la plage de puissance, mais un peu plus élever que la m46 ou encore ma aw-71. La boite fait un peu de bruit en décélération, mais j'ai encore le trou sous le shifter, d'environ 4"x7" et c'est de la que tout les bruits arrives. Peut-être bien que lorsqu'il sera bouché ce sera bien moin pire. Par contre, quand le moteur tourne idle sur le neutre c'est pas joli joli tout ce qu'on entend... Je crois que cet hiver il serait sage de l'ouvrir et d'y investir quelques bearings. Après tout, je n'ai pas l'intention d'être doux avec!
Ahh et pour les archives, une autre raison pour laquelle j'ai voulu avoir une auto manuelle, c'est que je conduisait constament à deux pied... I am the brake booster :twisted:
Bon, les photos! Je vais les prendre et je reviens les mettres.
Voici les tout nouveau update;
Envoyé par Marek
Envoyé par tanner02480
À vrai dire je l'ai centrer à l'oeil, avec mon oeil de machiniste, et ça c'est emboité comme un charme Aucune vibration (qui vient de la).
Envoyé par tanner02480
Envoyé par tanner02480
Envoyé par NativeJesus
Pour la dent, eh bien j'ai pris un marteau et j'ai "délicatement" cassé les coins vifs qui restait sur le bellhousing. Un vrai jeu d'enfant
Envoyé par joe90
Hier dans la journée j'ai fait des téléphones, et j'ai réussi à savoir l'épaisseur d'une clutch de volvo stock, qui est de .310" et celle d'une clutch de bmw comme j'ai en main, qui est de .395". Le livre de compagnie dit qu'il doit y avoir .970 entre le fond de la flywheel et le step qui tient la pressure plate. Nous on l'a resurfacer à .965. Donc (.395" - .310") - (.970 - .965) = .080" .
Hier au travail j'ai machiner des petits washers que j'ai ensuite rectifier à .080", et hier soir on a renlever la transmission et on a pour ainsi dire "schimmer" la pressure plate. On a ensuite remit le tout en place, ça a pris moin de deux heure enlever et remettre, c'est plutot bon! J'ai aussi réalisé que j'avais mit le mauvais release bearing donc j'ai changer pour l'autre, le gars qui m'a vendu le kit m'en avait envoyer deux, et il était écrit made in germany sur les deux j'était pas trop avancer! Ensuite on a aranger la bushing qui centre le drive-shaft dans la transmission, car c'est un modèle avec un "guibo", une grosse rondelle de caoutchouc à 6 trou qui est vissé entre la transmission et le drive-shaft. C'est vraiment un principe de m*rde, cet hiver je vait enlever le "yoke" au bout de la transmission et remplacer tout ça par un joint universelle tout ce qu'il y a de plus commun.
J'avais vraiment hâte de descendre l'auto du lift et d'aller l'essayer! Lorsque les roue on crié dans le garage j'ai eu un sentiment qu'on avait peut-être réussi notre mission :P On est aller se promener un peu et quelle joie... ça ne vibre plus, ça shift tellement mieux, et la clutch supporte aisément 7psi à 3 personne. Mieux encore, je peux maintenant sentir l'auto passer du mode closed loop au open loop, ça donne un coup :P Malheureusement je n'ai pas encore "vraiment" essayé à 15psi, de un je veux laisser un temps à la clutch pour se faire un nid douillet, et de deux j'ai débrancher la batterie durant ce temps et l'ordi à reseter, donc j'en ai pour une semaine au moin avant que mes ratio d'air/essence ressemble à quelque choses qui a de l'allure. Dès que le moteur reçoit 10psi et plus, ça tombe à 10.0 de ratio et on peux sentir la puissance disparaitre suivit de boucane noir apparaître à l'arrière. Je devrait peut-être changer ou gapper mes plug, c'est peut être à cause d'une défaillance à l'allumage (all stock) ?!
C'est aujourd'hui que j'ai eu une première idée de quoi ça a l'air une getrag. La transmission shift très bien les changements de vitesse sont très doux. Le reculons est au même endroit que les volvo, ça aussi c'est bien. Malheureusement avec un différentiel de 3.77 à l'arrière, la première vitesse est si rapide que le turbo n'as pas vraiment le temps d'embarquer. Avec ce ratio, je roule à 100km/h à 2900~3000 rpm, en plein dans la plage de puissance, mais un peu plus élever que la m46 ou encore ma aw-71. La boite fait un peu de bruit en décélération, mais j'ai encore le trou sous le shifter, d'environ 4"x7" et c'est de la que tout les bruits arrives. Peut-être bien que lorsqu'il sera bouché ce sera bien moin pire. Par contre, quand le moteur tourne idle sur le neutre c'est pas joli joli tout ce qu'on entend... Je crois que cet hiver il serait sage de l'ouvrir et d'y investir quelques bearings. Après tout, je n'ai pas l'intention d'être doux avec!
Ahh et pour les archives, une autre raison pour laquelle j'ai voulu avoir une auto manuelle, c'est que je conduisait constament à deux pied... I am the brake booster :twisted:
Bon, les photos! Je vais les prendre et je reviens les mettres.
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