Cest rare que je demande de l'aide mais là, j'ai besoin de vos idées
Mon pote De job à une 240 93 (b230, LH2.4). Son auto buck, idle qui monte et descent et manque de power, autant au idle qu'en roulant. C'est sporadique. J'ai eu des symptôme semblable l'an dernier, disparu en changeant le filtre à essence. De son côté, le filtre viens cette semaine d'être changé avec la ligne complète mais le trouble est toujours la.
Je me suis donc dit que le mélange n'est pas bon. En débranchant le MAF, le moteur s'est mis à tourner droit. J'ai donc apporté mes 2 MAF de spare au boulot mais avec ceux-ci, ça fait le même trouble.
Ok j'ai peut être 2 MAF de scrap? J'ai ramené celui de mon pote ce soir et je l'ai essayé dans ma 245. Le moteur tournait très bien. Donc son MAF est ok.
Si c'est pas le MAF, peut-être une fuite d'air? Dans ma 245, j'ai débranché le tuyau qui est entre le MAF et le throttle et qui va au flametrap. En plus d'entendre une succion prononcée, le idle s'est mis à descendre mais le symptôme n'est pas le même que sa 240... Conclusion, une fuite de vacuum d'après moi ne peut pas faire ce trouble.
Pourquoi le char tourne bien sans le MAF? J'aurais pensé la pré-pompe mais ce n'est pas logique... L'O2 senseur peut-il causer ce genre de trouble? Ou le fuel regulator?
Des idées?
Help.
Mon pote De job à une 240 93 (b230, LH2.4). Son auto buck, idle qui monte et descent et manque de power, autant au idle qu'en roulant. C'est sporadique. J'ai eu des symptôme semblable l'an dernier, disparu en changeant le filtre à essence. De son côté, le filtre viens cette semaine d'être changé avec la ligne complète mais le trouble est toujours la.
Je me suis donc dit que le mélange n'est pas bon. En débranchant le MAF, le moteur s'est mis à tourner droit. J'ai donc apporté mes 2 MAF de spare au boulot mais avec ceux-ci, ça fait le même trouble.
Ok j'ai peut être 2 MAF de scrap? J'ai ramené celui de mon pote ce soir et je l'ai essayé dans ma 245. Le moteur tournait très bien. Donc son MAF est ok.
Si c'est pas le MAF, peut-être une fuite d'air? Dans ma 245, j'ai débranché le tuyau qui est entre le MAF et le throttle et qui va au flametrap. En plus d'entendre une succion prononcée, le idle s'est mis à descendre mais le symptôme n'est pas le même que sa 240... Conclusion, une fuite de vacuum d'après moi ne peut pas faire ce trouble.
Pourquoi le char tourne bien sans le MAF? J'aurais pensé la pré-pompe mais ce n'est pas logique... L'O2 senseur peut-il causer ce genre de trouble? Ou le fuel regulator?
Des idées?
Help.
Commentaire