Hello!
Je me suis dis que ce serait une question pour tous les intéressés. Calcul du ratio de compression. Je suis en démarche de calcul, pour trouver un bon taux de compression pour mon moteur, pour ainsi choisir le bon headgasket.
Premièrement, pour atteindre le ratio de 8.7:1, j'essaie de trouver les specs d'origine.
Calculateur de ratio: http://www.csgnetwork.com/compcalc.html
Alors, selon les specs du B230FT:
Bore: 96.01mm
Stroke: 80mm
Bore du headgasket: 97mm (à confirmer)
Épaisseur du headgasket compressé: 1.25mm (.049")
CC des chambres à combustion d'un tête 530: 51.7cc
CC des dishs de pistons: 16cc (à confirmer)
Niveau des pistons par rapport au deck: 0.13mm
Quelqu'un connait les données mystères?
Ensuite, je vais devoir jouer avec les calculs, tête planée, block "decké" etc. Ouf.
Alors, Elring, Cometic, l'avenir nous le dira...
Ha oui, Dave's242gt et Roger-dee, la tête aurait été planée de combien, est-ce que les chambres de combustions sont passées sous le bistouri du port'n'polish?
Merci!
Je me suis dis que ce serait une question pour tous les intéressés. Calcul du ratio de compression. Je suis en démarche de calcul, pour trouver un bon taux de compression pour mon moteur, pour ainsi choisir le bon headgasket.
Premièrement, pour atteindre le ratio de 8.7:1, j'essaie de trouver les specs d'origine.
Calculateur de ratio: http://www.csgnetwork.com/compcalc.html
Alors, selon les specs du B230FT:
Bore: 96.01mm
Stroke: 80mm
Bore du headgasket: 97mm (à confirmer)
Épaisseur du headgasket compressé: 1.25mm (.049")
CC des chambres à combustion d'un tête 530: 51.7cc
CC des dishs de pistons: 16cc (à confirmer)
Niveau des pistons par rapport au deck: 0.13mm
Quelqu'un connait les données mystères?
Ensuite, je vais devoir jouer avec les calculs, tête planée, block "decké" etc. Ouf.
Alors, Elring, Cometic, l'avenir nous le dira...
Ha oui, Dave's242gt et Roger-dee, la tête aurait été planée de combien, est-ce que les chambres de combustions sont passées sous le bistouri du port'n'polish?
Merci!
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