Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démontage d'un B230F en vue d'un +MT sur ma 245

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Petite note technique au sujet des photos, ne laisse jamais un crankshaft couche sur le long, tu dois l'entreposer debout c'est une piece tres solide mais tres sensible a la fois. Joyeux noel et bonne chance dans ton projet. Fred

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par lesaint73 Voir le message
      Petite note technique au sujet des photos, ne laisse jamais un crankshaft couche sur le long, tu dois l'entreposer debout c'est une piece tres solide mais tres sensible a la fois. Joyeux noel et bonne chance dans ton projet. Fred
      Bon à savoir! Merci!

      C'est quoi le rouge dans tes cylindres?

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #18
        La réflexion du stand à moteur dans des cylindres parfaits? Ou bien Jésus.
        Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
        Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par thony221 Voir le message
          La réflexion du stand à moteur dans des cylindres parfaits? Ou bien Jésus.
          J'ai vraiment trouvé l'intérieur du moteur dans un état impeccable ! C'est mon premier démontage complet de moteur, mais je ne m'attendais pas à trouver des cylindres avec un fini miroir ! Vraiment étonnant que la fourchette n'ait pas grafigné les cylindres plus que ça étant donné la rouille qu'on trouve dessus !

          Pour le crankshaft, je l'ai remisé en sandwich dans du papier journal dans une boite de carton. Est-ce que laisser coucher et support son propre poids peut l'endommager puisqu'il n'est pas supporté par les 5 paliers ?!


          245 90 (350 000 km ou +)
          V50 09 (101 000 km) VENDU
          245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
          244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

          Commentaire


          • #20
            Il faut que tu l'entrepose debout parce que sinon il va crochir et puis la il risque d'etre debalancer
            93 244 classic R.I.P
            96 854 platinum quasi RIP
            88 245 projet bawss
            92 244 winter beater

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par BAST240 Voir le message
              Il faut que tu l'entrepose debout parce que sinon il va crochir et puis la il risque d'etre debalancer
              Je l'ai rangé dans une boîte en position verticale. J'espère qu'il n'a pas crochi en une semaine couché. Je n'ai pas de V pour vérifier la cylindricité.

              Sinon, je me demandais si je pouvais utiliser le distributeur sur le camshaft de la 740T donneuse. La réponse est non, à moins de défoncer le firewall. Il y a pas mal d'autres conseils utiles sur ce lien :
              http://people.physics.anu.edu.au/~am...sion_hints.htm


              245 90 (350 000 km ou +)
              V50 09 (101 000 km) VENDU
              245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
              244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

              Commentaire


              • #22
                Je vais bientôt commander mes pièces. Pour ce qui est de la clutch, on recommande de mettre une clutch de 740 turbo manuelle ? Ou bien un kit normal fait la job ?


                245 90 (350 000 km ou +)
                V50 09 (101 000 km) VENDU
                245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
                244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

                Commentaire


                • #23
                  C'est sur que le kit normal fait la job. Tu as regardé sur FCP si le numéro de pièce est différent?
                  244 89 silver - scrap
                  245 93 charcoal - vendue
                  244 93 verte Classic - vendue
                  244 90 charcoal - scrap
                  242 84 bleu Turbo - vendue
                  854 94 rouge - vendue
                  945 93 rouge - vendue
                  245 93 bourgogne Classic - scrap
                  244 89 bleu - scrap
                  245 84 beige - vendue
                  965 94 bourgogne - vendue
                  244 93 noire - 118000km - scrap
                  245 93 charcoal - daily
                  244 90 gold - 62000km - projet

                  Commentaire


                  • #24
                    Il y a deux kits. Ils n'ont pas les mêmes numéros FCP en tout cas. Si je rentre 740 turbo il y a celui-ci :

                    http://www.fcpgroton.com/product-exe...category_id/85

                    Et si je rentre une 240 des dernières années j'ai celui-ci :

                    http://www.fcpgroton.com/product-exe...category_id/85


                    245 90 (350 000 km ou +)
                    V50 09 (101 000 km) VENDU
                    245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
                    244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

                    Commentaire


                    • #25
                      Il y a a les clutchs turbo et non-turbo. Pour la flywheel, en autant que tu as une ''dog dish'', les 2 kits feront. S'agit de savoir la limite du kit pour les N/A en terme de puissance!
                      Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                      Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                      Commentaire


                      • #26
                        http://www.autopartsway.ca/PartList..../pagenum1/tabS
                        91 745Ti
                        91 240 NA #1
                        91 240 NA #2
                        82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                        91 740 Turbo (RIP)

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par thony221 Voir le message
                          Il y a a les clutchs turbo et non-turbo. Pour la flywheel, en autant que tu as une ''dog dish'', les 2 kits feront. S'agit de savoir la limite du kit pour les N/A en terme de puissance!
                          Comment je fais pour savoir si j'ai une dog-dish flywheel ?


                          245 90 (350 000 km ou +)
                          V50 09 (101 000 km) VENDU
                          245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
                          244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

                          Commentaire


                          • #28
                            Si tu es sur LH 2.4 t'as pas vraiment le choix d'avoir une fw dog dish d'après moi!
                            91 745Ti
                            91 240 NA #1
                            91 240 NA #2
                            82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                            91 740 Turbo (RIP)

                            Commentaire


                            • #29
                              Ok je suis rendu à acheter les rings des pistons pour mon B230. Dans le livre de Bentley, on a les dimensions suivantes :

                              Diametre : 96.01 mm (3.780 po)
                              Top ring height : 1.728-1.740 mm (0.0680-0.0685 po)
                              2nd ring height : 1.728-1.740 mm (0.0680-0.0685 po)
                              Oil scraper ring height : 3.475-3.490 mm (0.1368-0.1374)

                              On me dit d'acheter un kit de Total Seal. Sur leur site, on voit des kits qui ont les hauteurs suivantes :

                              1/16 - 1/16 - 3/16, soit 0.0625 - 0.0625 - 0.1875

                              ou

                              5/64 - 5/64 - 3/16, soit 0.0781 - 0.0781 - 0.1875

                              Je ne vois pas de combinaison qui donne les spécifications du Bentley. Quoi choisir ?


                              245 90 (350 000 km ou +)
                              V50 09 (101 000 km) VENDU
                              245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
                              244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu fais pas machiner ton bloc? parce que si c'est le cas, ca va te prendre des pistons oversize un peu. Et dans mon cas, les segments étaient avec.

                                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                                245DL 1992 aka "La verte"
                                V60 2017 "HAL"
                                262c 1978 aka "pimpmobile"
                                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X