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Les déboires de GroanMan

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  • #76
    1 et demi en fait...

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #77
      Ca doit etre comme une nouvelle auto! ;-)
      2001V70T5M
      Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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      • #78
        Envoyé par GroanMan Voir le message
        … pas de relais!

        Alors je me suis mis à pleurer! En baissant la tête, j'ai apperçu un connecteur vide, derrière le panneau de la console. j'ai mis un relais dedans et Voilà! Mes lumières fonctionnent comme du monde!
        Bravo! Tu es arrivé au bout de ta peine!

        Mais viarge que ça a l'air compliqué une 200!… Électronique trop compliqué… Vive les P2! Mouhahahahaaa
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

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        • #79
          moi aussi j'ai déja mis les mains dans cte dash la ^^

          nice job
          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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          • #80
            Envoyé par keyclub007 Voir le message
            Ca doit etre comme une nouvelle auto! ;-)
            ca le serait si j'arrivais a réparer plus vite que ca brise! lol!

            Wezo, tu sais pas la "chance" que t'as! haha!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
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            • #81
              Envoyé par GroanMan Voir le message
              ca le serait si j'arrivais a réparer plus vite que ca brise! lol!

              Wezo, tu sais pas la "chance" que t'as! haha!
              J'ai pas hâte de voir un P2 de 30 ans parzempe! ;-)
              2001V70T5M
              Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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              • #82
                Je pense que j'ai finalement trouvé la source de mon énurésie oléagineuse (ça faisait un bout que je voulais la placer celle là! haha!).

                Il y a un bout de temps, dans l'espoir de règler un problème de performance moteur, j'avais remplacé mon séparateur d'huile que je soupçonnais être bouché. Finalement c'était pas ça mais c'est un autre sujet... Bref, je ne me souvenais pas avoir vu un seal en dessous. Pas plus que sur le tuyau qui remplace le flame trap et qui rapporte les "vapeurs" dans l'entrée d'air. J'ai donc enlevé encore une autre fois le séparateur d'huile et il a l'air d'un gagnant!

                J'ai pris le seal que je réservais pour la bertone, appliqué parcimonieusement du scellant en plus, mis un beau collet sur le tuyau du haut et voilà! Reste à voir avec le temps si ça règle le problème une fois pour toutes...




                Mais, (car il y a toujours un mais...), par curiosité, j'ai débranché l'autre bout du tuyau pour voir ce qui sortais de là... (cliquez l'image pour voir le vidéo)



                pas joli joli! En même temps, mo moteur a eu l'air de mieux rouler.... J'pense que je vais ventiler dans l'atmosphère et tuer quelques dauphins au passage, en attendant de me fabriquer une catch can digne de ce nom.

                On dirais par contre, à voir la fumée qui sort de là et de l'échappement qu'il y a un autre problème dans le moteur... Est-ce que du prestone peut se retrouver dans le bloc? C'est blanc comme si je brulais du prestone mais... dans le bloc? J'aurais un autre problème de mayonnaise, non?

                Un pas en avant, un pas en arrière...

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                • #83
                  Je pense que tu compresse un peu dans la base... Faudrait que tu fasse un leakdown

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                  • #84
                    Ghetto Catch can...


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                    • #85
                      Pas mal! C'est ça ou bien une canette de WD40!
                      Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                      Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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                      • #86
                        J'ai eu un peu de temps pour faire un test de compression.

                        D'abord, on enlève les bougies. Elles m'ont l'air bien correctes.





                        Et maintenant la compression:



                        Houston, on a un problème!

                        Et, parce que j'avais le temps, un test sur le vacuum (cliquez pour voir le vidéo).

                        http://s349.beta.photobucket.com/use...de553.mp4.html



                        Il me semble que le vacuum est plus haut que d'habitude... It sucks more!

                        Petit lien intéressant sur comment interprèter ces résultats:

                        http://www.secondchancegarage.com/public/186.cfm


                        Alors vous pensez quoi? C'est pas le gasket de tête parce que le problème n'est pas sur 2 cylindres adjacents. Valve? Segments?

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
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                        • #87
                          Bloc craqué ...

                          Misère, comment je saurais cela moi!

                          As-tu de la sur pression dans ton système de refroidissement sans avoir de problème de température?

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                          • #88
                            Ben oui toi! Comment tu saurais ça?

                            Ben il y a toujours de la pression dans le système de refroidissement mais c'est normal. Je sais pas comment je pourrais vérifier s'il y en a trop? De toutes façons, ma pompe à eau pisse le prestone, je l'ai mal ré-installée faque c'est dur de juger s'il en consomme en plus.

                            L'huile est belle et le prestone est beau aussi. Y'a pas l'air d'avoir de mélange.

                            Comme la tête est nouvellement refaire (par M. Dave242GT lui-même), j'ai plus l'impression que c'est les segments de pistons qui sont foutus.

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
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                            • #89
                              Dans mon cas,

                              je brulais très peu de prestone mais tout de même visible. Par contre le bouchon de la canne à prestonne sautait constament.

                              Mais si tu as un leak dans ta pompe à eau, la compression "perdue" sort par là

                              Mais bon cela vaut ce que ça vaut, je suis pas expert, très peu conaisseur de white bloxck alors pour un red bloc

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                              • #90
                                Ton cylindre ne dois plus être étanche. Et dans sa phase de compression, possiblement qu'il pousse tout ça dans le bloc d'où tes seals qui pissent de partout... Mais je ne m'y connais pas trop non plus. Sur mon ancienne beater 244, gasket de tête avait fendu entre les cylindres 2 et 3 et pour les tests de compression je ne voyais seulement qu'un cylindre de défectueux. Probablement par la séquence qui faisait en sorte que celui d'a côté compensait selon sa phase. Mais ça sonnait mal et au idle je mettais le moteur sur le neutre, pas de power... J'ai roulé comme ça quasiment un mois.
                                244 89 silver - scrap
                                245 93 charcoal - vendue
                                244 93 verte Classic - vendue
                                244 90 charcoal - scrap
                                242 84 bleu Turbo - vendue
                                854 94 rouge - vendue
                                945 93 rouge - vendue
                                245 93 bourgogne Classic - scrap
                                244 89 bleu - scrap
                                245 84 beige - vendue
                                965 94 bourgogne - vendue
                                244 93 noire - 118000km - scrap
                                245 93 charcoal - daily
                                244 90 gold - 62000km - projet

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