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Les déboires de GroanMan

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  • #61
    Finalement, c'était pas le MAF....

    Ça a foinctionné toute la soirée et le lendemain jusqu'à Montréal mais après... aBeuh,aBeuh,aBeuh,aBeuh.

    En désespoir de cause, j'ai changé les bougies et les fils mais surtout, j'ai réparé le clip qui tient le cap distributeur qui était pèté. Ya fallu que j'enlève tout l'arbre de timing pour tapper sur le petit bout qui restait (c'est entré en serre) et pour presser le nouveau en place.

    Et, OH MIRACLE! ça fonctionne! Le cap devait bouger malgré les ty-raps Turbobrick style qui le tenait en place et l'étincelle devait ne pas se produire de temps en temps.

    Donc, Phil, je pourrai te rammener tes MAF! La bonne nouvelle c'est que d'un seul coup, je me retrouve avec 2 MAFS qui fonctionnent! lol!


    Comme j'étais sur une lancée, j'ai décidé d'installer mon boos gage que j'ai acheté ya presque un an...



    Niiiice!


    Ça peut pas toujours aller mal! Reste que ma tête pisse l'huile encore.....

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #62
      Pour l'huile, t'as regardé le bouchon derrière la cam s'il est toujours bien en place?
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

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      • #63
        Super! T'as une photo du tie-rap mod sur le cap? Je suis curieux de voir ça!
        Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
        Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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        • #64
          Phil, Comme la tête est collée sur le firewall, j'ai pas pu voir exactement d'ou ça coule, même au miroir... mais c'est ce que je soupçonne, puisque le gasket est neuf de cet été et que j'ai serré en suivant religieusement les torques de ton greenbook.

          Thony, tu veux pas voir ça! lol!

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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          • #65
            Ça allait trop bien...





            Trop de pression du turbo! lol!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
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            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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            • #66
              Envoyé par GroanMan Voir le message
              Ça allait trop bien...

              Au moins, tu sembles traîner ton garage dans ton cargo...
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

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              • #67
                Maintenant tu sais pourquoi!

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                V60 2017 "HAL"
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                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
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                • #68
                  Bon, quessé ca encore?!







                  L'huile est belle si je regarde par le trou du bouchon de remplissage. Ya un peu de chmu comme ca sur le dipstick. Est-ce que ca peut être un restant de mes péripéties de gasket de tête du printemps, 2 changements d'huile plus tard? Est-ce que le fait d'avoir passablement monté le boost récemment peut faire sortir cette junk qui dormait là, de mon intercooler? Est-ce que ça peut être autre chose qu'un mélange d'huile et de prestone?

                  Gaaaahhh!!!!!

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                  • #69
                    As-tu déjà fait une vidange d'intercooler? J'en ai eu une frousse jadis! C'est très liquide?
                    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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                    • #70
                      Je ne pense pas l'avoir vidé pour vrai, non... Et ça a la consistance d'une vinaigrette catalina, moins liquide qu'une italienne ou mille-isle mettons...

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                      • #71
                        Probablement que le boost a fait cracher les intestins de ton intercooler. C'est un vrai réservoir à huile et prestone (justement suite au headgasket) Je serais pas surpris de voir ½ litre sortir de ça
                        Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                        Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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                        • #72
                          j'pense que je vais mettre un robinet au bas de l'intercooler...

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
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                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                          • #73
                            Ça m'a donné faim, je vais aller me faire un milkshake!
                            244 89 silver - scrap
                            245 93 charcoal - vendue
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                            245 84 beige - vendue
                            965 94 bourgogne - vendue
                            244 93 noire - 118000km - scrap
                            245 93 charcoal - daily
                            244 90 gold - 62000km - projet

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                            • #74
                              Grosse fin de semaine!

                              Suite au meet en estrie, je me suis fait assez peur. Mes essuis-glace ont cessés de fonctionner a mi-chemin du retour (heureusement, il avait juste cessé de pleuvoir). Je me suis aussi rendu compte que j'avais pas conduit la voiture à la noirceur depuis un bon bout de temps! Je me suis rendu compte que:

                              Les lumières du cluster ne fonctionnait plus (la vitesse passe encore mais la température et le niveau d'essence... c'est assez important!)
                              Les phares n'éclairent pas à 10 pieds (vive les phares de plastique)
                              Les hautes ne tiennent pas à moins de tenir le bras.


                              Faaaaqueeee...

                              J'ai démonté pas mal tout le dash.




                              J'ai enlevé le cluster pour installer des dels rouges (pour aller avec le reste de l'auto).



                              J'ai cherché autant comme autant le relais des lumières qui fait que mes phares fonctionnent à l'envers (les phares allument quand je met la switch à off et vice versa). Marek m'avait parlé de ce problème lorsqu'il était propriétaire de la voiture. Je connaissait le symptome ET la solution parce que je l'avais créé par exprès sur la 244: le relais principal des lumières. Sur la 244, il était situé près de la pédale de frein. Ça faisait un peu comme enlever les phares de jour.

                              Sur la 245, j'ai cherché autant comme autant dans cette région sans trouver. J'ai cherché sous le capot, rien. Sous le coffre à gant.. rien. Il restait dans la console centrale, à l'endroit où le relais est sensé être à partir de 1992. Je me suis donc décidé à ouvrir la console et surprise!



                              pas de relais!

                              Alors je me suis mis à pleurer! En baissant la tête, j'ai apperçu un connecteur vide, derrière le panneau de la console. j'ai mis un relais dedans et Voilà! Mes lumières fonctionnent comme du monde! Ça fait que maintenant j'ai des lumières hautes!



                              J'ai replacé le relais à sa place et j'ai tout remonté.



                              En bonus, j'ai pris une vieille switch d'air climatisé (le flocon blanc sur fond bleu) et j'y ai branché mes lumières de recul... En attendant de sortir la transmission une autre fois, j'ai enfin des lumières de recul! lol!


                              J'ai pas besoin d'ajouter que j'ai aussi nettoyé le MAF et les tuyaux d'intake. J'ai pas vidé l'intercooler par contre..


                              Il me reste à polir les phares pour avoir une voiture à peu près sécuritaire!

                              244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                              • #75
                                Wow
                                Toute une journée d'ouvrage
                                You wouldn't understand... it's a 240 thing

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