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Les déboires de GroanMan

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  • Docteur silencieux, st-eustache. Je suis arrivé vers 10:30, pas de rendez-vous. A 11h j'etais parti.

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • Bon, de retour à la 245 et aux problèmes...

      Quelqu'un peut me dire ce qui cause ça:

      vv Video vv




      On l'entend un peu mais il roule bien au début (il part à 14.5 tiède, pas de problèmes) et il descend à 10 et commence à tourner carré.


      Je pense que j'ai une pas pire perte d'exhaust au niveau du manifold (tout est bien torqué mais ya pas mal de vapeurs d'exhaust dans ce coin là.... peut-être une craque derrière, entre le manifold et le bloc? à voir). Bref, ça peut causer ça? Mauvaise mesure du O2 sensor qui le fait compenser riche? Il roule bien en révo(lvo)lutionnant mais au iddle, il tombe progressivement très riche et reste là.

      J'ai essayé avec un autre MAF et un autre FCU. J'ai checké mes vacuums, ils sont beaux.

      Des idées?

      p.s. pourquoi c'est si difficile de mettre des videos dans une discussion?

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
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      • Étrange?? Le vacuum lui comment il reste à presque 0? Il est pas supposé se promener à 20?
        Tes grounds sont tous bons, ainsi qu'aux injecteurs, ton resistor pack?
        Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
        Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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        • en partant ton boost guage devrais indiquer -15 a -20 de vacuum, a l'idle

          pis si il roule riche de même as tu changer ton régulateur de pression de gaz? quel pression de gaz a tu a l’entrée de ton fuel rail? si je me trompe pas tu devrais avoir 3 bar ou 42-44 lbs de pression
          Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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          • Vraiment? Mon vacuum a jamais été si bas. Il reste dans ces environs là. Qu'est-ce que ca nous dit?

            J'ai pas de "fuel pressure tester". Je pourrais essayer de swapper mon fpr mais je ne sais pas s'il est meilleur. On va voir.

            J'ai pas vérifié mes grounds.

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
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            • Ça marche avec un gauge à tire, mais il faut absolument être deux et ça fait des dégâts.
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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              • bon alors tu as un méchant leak de vacuum...si tu roule a zéro c'est pas normal = arme toi d'un push push avec de l'eau et arrose tout le cote de l'intake

                pis si tu joue avec le FPR trouve toi des seal de spare et un extra de patience pour remettre le tout en place sans que ça coule...
                Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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                • Let the fun begin!

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                  • Ouan, vacuum à 0 c'est bizarre! durant ce temps, le rpm se promène à combien?
                    Pour ma part, le vacuum se tient dans les -20 à -21. Il vacille lorsque je change mes trappes de ventilation (variation du vacuum) donc c'est probablement une perte dans l'une des hoses!
                    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
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                    • J'ai cherché autant comme autant ma perte de vacuum pour finalement mettre un vacuum gauge dans le compartiment moteur pour me rendre compte que c'est le boost gauge qui déconne... J'ai 17psi de vacuum au idle. Un problème de réglé peut-on dire?

                      J'ai démonté mon header pour trouver ma perte d'exhaust. Un des 4 studs qui retient le turbo était lâche.

                      Mais je roule toujours riche et mal. Ça pue...

                      Pour tester mon régulateur de pression d'essence (FPR), j'ai appliqué une pression dedans et j'ai attendu. la pression a tenue. Est-ce qu'on peut conclure que le FPR est bon, que le diagramme est intact?

                      J'ai débranché toutes les bougies une à une, tous les injecteurs, un à un avec chaque fois un ralenti encore pire. J'imagine que ça enlève ça de l'équation.

                      Chose étrange (ou pas), quand je débranche un vacuum, il se met soudainement à monter en régime moteur et roule mieux (comme quand je donne du "throttle"). Par contre, il roule toujours riche. C'est normal ou un symptôme?

                      ça pourrait-être l'infâme O2 sensor?

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                      • Yep, l'O2 sensor est un bon candidat.
                        244 89 silver - scrap
                        245 93 charcoal - vendue
                        244 93 verte Classic - vendue
                        244 90 charcoal - scrap
                        242 84 bleu Turbo - vendue
                        854 94 rouge - vendue
                        945 93 rouge - vendue
                        245 93 bourgogne Classic - scrap
                        244 89 bleu - scrap
                        245 84 beige - vendue
                        965 94 bourgogne - vendue
                        244 93 noire - 118000km - scrap
                        245 93 charcoal - daily
                        244 90 gold - 62000km - projet

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                        • J'en ai un de spare. Je peux te l'apporter demain si t'en a besoin!
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                          • Merci, j'ai ca en stock aussi. Le problème c'est de l'enlever. Va falloir que je me "greye" de l'outil.

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
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                            • si je me trompe pas si tu enlèves le tuyau en avant du FPR il devrais pas avoir d'essence qui passe la....

                              pis les O2 sensors c'est un bon choix - au prix du gaz même si tu economises 2l aux 100 km ca prend pas de temps a se payer

                              dommage que je sois pas de retour - je l'ai deja ce socket la pour la sonde!
                              Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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                              • J'ai testé le O2 sensor et selon le bentleys, il fonctionne...

                                D'autres candidats?


                                Dans un autre ordre d'idée, je partais du travail tout à l'heure et je remarque que mon réservoir d'essence s'est rempli tout seul! Euh? "Encore un foutu problème de sender" me dis-je. Puis, mon regard est attiré vers le gauge de température...

                                WTF!!! m'exclamais-je!



                                Je sais que mon réservoir d'essence n'est pas si plein (d'ailleurs, même plein, il n'indique pas si haut) alors ça me porte à croire que l'indicateur de température n'est pas plus réaliste...

                                Peut-être que mon régulateur de tension est foutu et envoie plus que 12v? Test fait: 14V en roulant. Rien d'extraordinaire...


                                Vous pensez quoi? Un "freak accident" qui a fait que mon sender lâche en même temps que mon thermostat? Ou un problème de ground dans le tableau de bord? le reste semble indiquer correctement, les voyants, les cadrans, etc...

                                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                                245DL 1992 aka "La verte"
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