concernant le MAF
l'ECU gère la richesse du mélange proportionèlement au voltage issu du MAF, (ainsi que O² sensor et tu T° sensor.)
ce voltage est proportionnel à la quantitée d'air qui traverse le MAF
donc plus le voltage est haut, plus le mélange est riche.
j'ajoute qu'une perte de vaccum en aval du MAF à pour cause qu'il rentre plus d'air que ce que vois le MAF donc provoque un mélange trop pauvre
effectivement, en debarquant une hose apres le idle valve, le voltage du O² sensor diminue au alentours de 0.1 volts
étant donné que mon voltage plafonne et stagne à 0.9V, la logique me dit que l'ECU recois un voltage trop elevé du MAF et il crois qu'il y as plus d'air qui rentre que la réalité, donc il cré une mixture trop riche.
j'ai trouvé les voltages d'origine d'un MAF pour mon 960 1995, j'irais les tester demain et comparer, je suis pret à parier que j'aurais un voltage supperieur à la normale (mon MAF n'est pas un OEM) ca ne serais donc pas surprenant.
on en apprend des choses quand on roule en Volvo .... et on brule du gas en calvaire aussi
l'ECU gère la richesse du mélange proportionèlement au voltage issu du MAF, (ainsi que O² sensor et tu T° sensor.)
ce voltage est proportionnel à la quantitée d'air qui traverse le MAF
donc plus le voltage est haut, plus le mélange est riche.
j'ajoute qu'une perte de vaccum en aval du MAF à pour cause qu'il rentre plus d'air que ce que vois le MAF donc provoque un mélange trop pauvre
effectivement, en debarquant une hose apres le idle valve, le voltage du O² sensor diminue au alentours de 0.1 volts
étant donné que mon voltage plafonne et stagne à 0.9V, la logique me dit que l'ECU recois un voltage trop elevé du MAF et il crois qu'il y as plus d'air qui rentre que la réalité, donc il cré une mixture trop riche.
j'ai trouvé les voltages d'origine d'un MAF pour mon 960 1995, j'irais les tester demain et comparer, je suis pret à parier que j'aurais un voltage supperieur à la normale (mon MAF n'est pas un OEM) ca ne serais donc pas surprenant.
on en apprend des choses quand on roule en Volvo .... et on brule du gas en calvaire aussi
![Frotte](http://www.clubvolvoquebec.com/v3/core/images/smilies/frotte.gif)
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