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Trouble ralentis/ mélange trop riche

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  • #16
    une tite histoire qui resemble a ca mais qui pourra pe t'aide...

    mon bo frere a un gm colorado 4cyl 2.9l 04

    il c'est mi a scipper (misfire) solide avec un idle de 350 ak un cam lOl
    Pu de force un idle de marde un check engine qui flash un cut off moteur a 3000rpm bref la merde...

    je le passe au scanner OBDII. 5 code moteur en massant de multi miss fire par, mass air flow fail yavait aussi, O2 sensor to rich, crank sensor...

    on a cherche plus de 2 jour en fesant des tests de toutes sortes .

    finalement apres une tite recherche sul net le variateur de cam etait notre problem youpi!

    la valves qui ajuste le cam sur ce type de moteur etait bouche par un ti ''screen'' de metal qui jam le piston/valves le solenoid electrique lui meme fonctionne tres bien!

    donc toute les code dans le ECU ne donnait ou parlais meme pas de ce sensor en question vue que le solenoid est top shape et que rien dans la valves donne ca position.

    pour ton problem c'est pe k chose comme ton cam sensor qui est fail qui fait tombe ton ECU en fail safe mode

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    • #17
      salut, a etudier, mais ya aussi un rapport avec le temperature car a froid c'est vraiment pire.

      le cam sensor est débranché, et il se passe un differance notable quand je le branche ou debranche.

      je vais aussi réessayer le MAF 012 peut etre que mon ecu est programmé pour un 012 et non un 025 comme supposé

      Dave, c'est vraiment l'issue de se trouble qui seras décisif a savoir si je garde l'auto ou si je l'envois au Shredder. apres on verras pour le reste
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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      • #18
        Selon mon mécanicien le problème recurrant sur ce moteur c'est le gasket d'intake

        Et par expérience quand le cam sensor en arrière de la tête saute le moteur part pas....

        Sent from my Nexus S using Tapatalk
        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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        • #19
          je viens de faire un essai dont l'issue s'avaire concluante

          moteur froid : j'ai remplacé le coolant t° sensor par une résistance de 300 ohms,, pour faire croire au ECU que le moteur est bien chaud.

          quand j'ai mis la clé à on , la grosse Fan en avant à embarqué (normal il crois que c'est chaud) jusque la ca prouve que le signal se rend bien jusque l'ECU

          j'ai parti l'auto et il n'a pas bucké, ni boucané. il s'est tout de suite stabilisé à 500rpm, limite hésitant du fait quil tournais à froid avec des valeurs d'un moteur chaud.

          on serais donc en présence d'un T° sensor défaillant ainsi que le cam position sensor qui lui lorsqu'il est branché fait foirer la courbe de régulation du o² sensor.


          voila ou je suis rendu
          ECU, OK,
          Idle valve, OK
          Heated O² sensor ,OK
          Trottle position switch, OK
          MAF, Ok mais encor un petit doute entre 025 ou 012
          Cam sensor, Défect ou peut etre fonctionnerais avec le MAF 012
          coolant t° sensor, défectueux

          Ca me prend un MAF 012 pour faire un essai car celui que j'avais étais défectueux et à subi une opération à coeur ouvert

          on avance
          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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          • #20
            bien je penses avoir en partie résolu le trouble, l'auto fonctionnes tres bien.

            il me restes que le cam sensor est toujours déplugé

            et que la consommation est exessive environ 20l/100 c'est autant que mon ancien truck (suburban 99)

            une partie de cette surconsommation est attribuable au roues d'été qui on un diamètre de 1.5 po supperieur à la grandeur d'origine, mais pas au point de doubler la consommation normale.
            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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            • #21
              Au pire les roues plus hautes de 1.5 pouces ca économise l'essence moins de révolution par km

              Sent from my Nexus S using Tapatalk
              Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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              • #22
                Pas en ville...
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                • #23
                  y'e pas en ville y'e a Sherbrooke
                  Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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                  • #24
                    ... dans le stop n' go d'abord.
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                    • #25
                      mets en, ya en masse de lumières et de stop ici à sherbrooke sans parlé du relièf... la cote de la 610 à elle seule dois me couter 8 ou 10 piaces de gas à chaque fois que je la monte
                      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                      • #26
                        Montée Fédérale.

                        ... déjà poppé la main hose du turbo en montant ça pour la test run... La face du gars qui venait me suivait, qui vient me voir en me demandant si j'avais besoin d'une remorqueuse parce que mon auto venait de se mettre à boucanner noir mais noir et arrêter presque net sec sur place, je prend mon tournevis, resserre ça et repars full throttle.

                        Ah those were the days !
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                        • #27
                          HAHAHA

                          je viens juste de double checker mon auto, avec l'oscilloscope,

                          et j'en reviens que mon CAM position sensor est fonctionnel, je l'ai donc rebranché, l'auto marche tres bien, mais j'ai toujours mon 5-1-2

                          et le signal du O² sensor est toujours à 0.9v
                          fait que je roule toujours trop riche

                          j'ai hate de réessayer un MAF 012, j'aurais pas du scraper le mien.

                          et je viens juste de monter la 610 pied au plancher, surprenant le Slant six !!!



                          pronostique d'à soir, coolant t° sensor dead
                          MAF pas le bon pour mon ECU
                          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                          • #28
                            Pis tab****que j'ai oublié de checker tantôt. Je me suis fait embarquer dans des histoires de réparations de tracteur...

                            QU'À CELÀ NE TIENNE, J'Y RETOURNE ENCORE DEMAIN.
                            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                            • #29
                              moi je commencerais avec un temp sensor OEM ...les aftermarket dure pas aussi longtemps


                              dommage que je sois pas a la maison pour checker le MAF sur l'auto de ma blonde....
                              Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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                              • #30
                                mon T° sensor ne fail qu'à froid, une fois moindrement réchauffé il donne une valeur conforme à la normale (environ 220 ohms moteur chaud)
                                Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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