une tite histoire qui resemble a ca mais qui pourra pe t'aide...
mon bo frere a un gm colorado 4cyl 2.9l 04
il c'est mi a scipper (misfire) solide avec un idle de 350 ak un cam lOl
Pu de force un idle de marde un check engine qui flash un cut off moteur a 3000rpm bref la merde...
je le passe au scanner OBDII. 5 code moteur en massant de multi miss fire par, mass air flow fail yavait aussi, O2 sensor to rich, crank sensor...
on a cherche plus de 2 jour en fesant des tests de toutes sortes .
finalement apres une tite recherche sul net le variateur de cam etait notre problem youpi!
la valves qui ajuste le cam sur ce type de moteur etait bouche par un ti ''screen'' de metal qui jam le piston/valves le solenoid electrique lui meme fonctionne tres bien!
donc toute les code dans le ECU ne donnait ou parlais meme pas de ce sensor en question vue que le solenoid est top shape et que rien dans la valves donne ca position.
pour ton problem c'est pe k chose comme ton cam sensor qui est fail qui fait tombe ton ECU en fail safe mode
mon bo frere a un gm colorado 4cyl 2.9l 04
il c'est mi a scipper (misfire) solide avec un idle de 350 ak un cam lOl
Pu de force un idle de marde un check engine qui flash un cut off moteur a 3000rpm bref la merde...
je le passe au scanner OBDII. 5 code moteur en massant de multi miss fire par, mass air flow fail yavait aussi, O2 sensor to rich, crank sensor...
on a cherche plus de 2 jour en fesant des tests de toutes sortes .
finalement apres une tite recherche sul net le variateur de cam etait notre problem youpi!
la valves qui ajuste le cam sur ce type de moteur etait bouche par un ti ''screen'' de metal qui jam le piston/valves le solenoid electrique lui meme fonctionne tres bien!
donc toute les code dans le ECU ne donnait ou parlais meme pas de ce sensor en question vue que le solenoid est top shape et que rien dans la valves donne ca position.
pour ton problem c'est pe k chose comme ton cam sensor qui est fail qui fait tombe ton ECU en fail safe mode
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