Comme bien souvent sur les vieilles volvo le trouble de ralentis instable et de mélange trop riche
ca me refait exactement les memes troubles que sur mon ancien 760
ralentis instable, roule trop riche, manque de power ... bref la tradition![Confused](http://www.clubvolvoquebec.com/v3/core/images/smilies/confused.png)
quand j'ai acheté l'auto tout allais bien mais le check engine étais allumé
j'ai donc lu les codes et reseté pour voir les quels qui persisterais.
et c'est à cet instant que tout les troubles ont commencé.
j'ai donc nettoyé l' O²sensor, nettoyé le MAF, Remplacé le MAF, inspecté tout les connecteurs, grounds ... rien juste une légère amélioration avec le nouveau MAF.
tanto j'ai démonté une partie de l'intake pour nettoyer et inspecter les vaccums, tout est beau.
j'ai ensuite remonté, branché l'oscilloscope sur le signal du HO²S
signal flat 0.9V (run trop riche)
puis j'ai débranché des plugs une par une pour voir ce qui change et lorsque j'ai débranché la plug du Cam position sensor, magie, la courbe du HO²S est devenue belle et l'auto fonctionnais bien !!!
j'ai essayé l'auto, fait une coupe de burnouts, test d'axeleration, parfait !
je retourne dans le garage je rebranche l'oscillo, belle courbe, j'étein j'arrete le moteur à plusieur reprise, tout A1
bon alors à c'theure je peut reseter le check engine.
FATAL ERROR !!!, tout est revenu merdique et je n'arrives pas à refaire venir la belle courbe et le bon fonctionnement ....
moralité, si le check engine allume mais que l'auto vas bien, ne pas effacer..
ca se peut tu que l'ECU est embarqué sur un "safemode" qui se désactive en effacent les codes ?
Please help![Gene](http://www.clubvolvoquebec.com/v3/core/images/smilies/Gene.gif)
voici de quoi doit avoir l'air la courbe du O² sensor au idle, j'ai eu dret ca pendent quelques minutes de joie
ca me refait exactement les memes troubles que sur mon ancien 760
ralentis instable, roule trop riche, manque de power ... bref la tradition
![Confused](http://www.clubvolvoquebec.com/v3/core/images/smilies/confused.png)
quand j'ai acheté l'auto tout allais bien mais le check engine étais allumé
j'ai donc lu les codes et reseté pour voir les quels qui persisterais.
et c'est à cet instant que tout les troubles ont commencé.
j'ai donc nettoyé l' O²sensor, nettoyé le MAF, Remplacé le MAF, inspecté tout les connecteurs, grounds ... rien juste une légère amélioration avec le nouveau MAF.
tanto j'ai démonté une partie de l'intake pour nettoyer et inspecter les vaccums, tout est beau.
j'ai ensuite remonté, branché l'oscilloscope sur le signal du HO²S
signal flat 0.9V (run trop riche)
puis j'ai débranché des plugs une par une pour voir ce qui change et lorsque j'ai débranché la plug du Cam position sensor, magie, la courbe du HO²S est devenue belle et l'auto fonctionnais bien !!!
j'ai essayé l'auto, fait une coupe de burnouts, test d'axeleration, parfait !
je retourne dans le garage je rebranche l'oscillo, belle courbe, j'étein j'arrete le moteur à plusieur reprise, tout A1
bon alors à c'theure je peut reseter le check engine.
FATAL ERROR !!!, tout est revenu merdique et je n'arrives pas à refaire venir la belle courbe et le bon fonctionnement ....
moralité, si le check engine allume mais que l'auto vas bien, ne pas effacer..
ca se peut tu que l'ECU est embarqué sur un "safemode" qui se désactive en effacent les codes ?
Please help
![Gene](http://www.clubvolvoquebec.com/v3/core/images/smilies/Gene.gif)
voici de quoi doit avoir l'air la courbe du O² sensor au idle, j'ai eu dret ca pendent quelques minutes de joie
![](http://www.autodiagnosticsandpublishing.com/feature/O2.jpg)
Commentaire