Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drôle de problème de température de moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drôle de problème de température de moteur

    J'ai un drôle de problème... Depuis peu, la température du moteur monte très haut, près du rouge et tout d'un coup, elle redescend en bas de la moitié.

    Thermostat me direz-vous? C'est bien ce que je me dis MAIS, car il y a toujours un mais, la température de l'air qui est projeté à l'intérieur est glacial pendant tout ce temps! À un certain moment, aussi soudainement que la température du moteur baisse (mais pas en même temps), l'air devient chaud!

    Normalement, selon mes connaissances du système de refroidissement, le radiateur de la cabine est directement relié au moteur et donc, devrait chauffer autant que ce dernier!

    Flabergasté...

    J'ai commandé un nouveau thermostat. Je l'ai déjà changé par un usagé que je crois être bon mais ça fait la même chose...

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    C'est exactement ca...thermostat qui colle...

    Ou peut-etre un hose...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Je comprendrais si la température du moteur baissait en meme temps que celle de l'intérieur montait mais ya pas de lien! Tantôt, ca a pris un bon 5 minutes après que la température du moteur ait baissée pour sentir un peu de chaleur dans l'auto...

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par GroanMan Voir le message
        Je comprendrais si la température du moteur baissait en meme temps que celle de l'intérieur montait mais ya pas de lien! Tantôt, ca a pris un bon 5 minutes après que la température du moteur ait baissée pour sentir un peu de chaleur dans l'auto...
        Bloquage dans un tuyaux? Ou heater core?
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          T'as fait un flush récemment? Ca ressemble beaucoup à de l'air dans ton système. Fais tourner le moteur, pompe sur la hose du haut (entrée de prestone) durant 1-2 minutes. Des bulles vont monter dans la tank. Ouvre le cap pour laisser sortir l'air, referme, recommence plusieurs fois jusqu'à plus d'air. Réajuste si le niveau descend trop bas. Ca m'a fait ca quand j'ai changé la hose que tu m'as donné.
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

          Commentaire


          • #6
            oui, ca a du sens, j'ai eu une fuite récemment. Je l'ai fait après avoir changé le thermostat mais je ré-essaie.

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Phil Voir le message
              T'as fait un flush récemment? Ca ressemble beaucoup à de l'air dans ton système. Fais tourner le moteur, pompe sur la hose du haut (entrée de prestone) durant 1-2 minutes. Des bulles vont monter dans la tank. Ouvre le cap pour laisser sortir l'air, referme, recommence plusieurs fois jusqu'à plus d'air. Réajuste si le niveau descend trop bas. Ca m'a fait ca quand j'ai changé la hose que tu m'as donné.
              +1. Ca aussi peut etre la source de ton probleme...
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                ca m'est déja arrivé auparavant, le controlleur de température (la valve coté du firewall) avait perdu son bras d'actuation et du même le thermostat avait collé. Afin de trouver le problème j'ai évidement changé la valve. Le problème a persisté donc j'Ai enlevé le thermostat pour faire le test (tout est revenu a la norme), nouveau thermostat est c'était parfait.

                Je flush parcontre mon système de refroidissement religieusement et ce avec le moteur en marche, tuyaux d'eau froide a plein débit dans l'embouchure du thermostat housing, et lower hose du radiateur enlevée, fesant tourner le moteur a 3000rpm. une 15 aines de minutes ou jusqu'a ce que l'eau sorte claire comme elle y entre.

                Je conseillerais également de vérifier l'étanchéitée du bouchon du reservoir d'overflow du système. PS: c'est le même bouchon sur les 2xx 7xx 9xx 8xx Sxx

                Commentaire


                • #9
                  J'ai refait le plein d'eau et j'ai refait le coup de la pompe à main sur le tuyau du haut et ça semble avoir fonctionné cette fois. Il en manquait quand même pas mal! La dernière fois, je l'avait tellement rempli que ça débordait alors... elle est passée où cette eau?!

                  J'ai peut-être warpé ma tète et le moteur la boit? Mon idle shake beaucoup depuis 2 jours... c'est peut-être relié? J'ai débranché ma batterie pour resetter l'ordi pour au moins éliminer cette option. On verra demain.

                  Une autre chose que j'ai remarqué: le niveau "maximum" de liquide dans le réservoir est plus bas que le dessus du radiateur... ce qui veut dire que le système n'est pas plein? Sinon, le réservoir se remplirait par le petit tuyau de retour, non?

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh, et quand j'arrète la voiture, le bouchon fuit de la pression: pffffffff

                    j'ai changé le bouchon et même chose.

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                    Commentaire


                    • #11
                      Sa commence a ressembler a une problème de tète ou gasket, si tu est capable fait un test de pression dans les cylindre
                      V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
                      V70R 2000
                      2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
                      Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai le kit pour le faire mais j'ai jamais fait ça... encore une nouvelle expérience! Yeah! (I guess...)

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu est capable de faire sa demain je fini a 17:00h de travailler je pourrais aller te donne un coup de main, je travaille a sainte-therese ses pas très loin
                          V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
                          V70R 2000
                          2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
                          Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci VB, c'est vraiment gentil!

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                            Commentaire


                            • #15
                              Au contraire, avec tes précédents symptôme, je suis sûr qu'il n'y a pas de problème. En fait, justement pcq'il y avait de l'air dans le circuit, ton réservoir semblait plein. Tout ce que tu as fait, c'est de redistribuer l'eau à la bonne place, d'où le niveau qui a baissé. C'est le step que tu n'as pas fait quand tu as remplis la dernière fois.

                              Pour la pression, c'est normal. C'est un circuit étanche et l'eau quand ca chauffe, ca monte en pression (PV=nRT: si la température augmente pour un volume fixe, la pression va monter). Donc pas de trouble de ce côté non plus, t'auras toujours de la pression quand le moteur est chaud.

                              Ce que je te donnerais comme conseil tout de même, gardes-toi un gallon d'eau dans la valise. Si ta température est toujours correct et que le niveau reste dans les lignes min-max, c'est ok. Autrement, il y a peut-etre une fuite mais dans ce cas, soit tu boucanerais blanc opaque constamment ou soit tu aurais de la mayo dans ton huile, épaisse pâte planche sous ton bouchon d'huile. Ou encore une flaque sous l'auto ou dans l'auto, ca ne peut pas aller ailleurs.

                              Pour le niveau par rapport au rad, c'est normal je pense, c'est un réservoir d’expansion et c'est pour que le rad reste toujours plein. C'est celui d'origine ou une bine de 700?
                              244 89 silver - scrap
                              245 93 charcoal - vendue
                              244 93 verte Classic - vendue
                              244 90 charcoal - scrap
                              242 84 bleu Turbo - vendue
                              854 94 rouge - vendue
                              945 93 rouge - vendue
                              245 93 bourgogne Classic - scrap
                              244 89 bleu - scrap
                              245 84 beige - vendue
                              965 94 bourgogne - vendue
                              244 93 noire - 118000km - scrap
                              245 93 charcoal - daily
                              244 90 gold - 62000km - projet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X