Moteur : B230F Regina, millésime 1994.
Mods : Camshaft type "K".
Divers :
- Timing belt (kevlar) + tensionneur neufs;
- Pompe à eau neuve;
- Thermostat neuf;
- Cap. distributeur, rotor, fils et bougies neuves (3e set, E3 --> Bosch Copper --> NGK Iridium IX... reste un set de NGK Copper à essayer);
- Knock sensor neuf;
- ECT neuf;
- FPR neuf;
- Nombreux vacuums neufs;
- Flame trap OK;
- Intake, throttle body nettoyés.
Problème :
- Démarrage à froid, idle OK (quand même un K-cam là-dedans), forte odeur d'essence;
- Sur la route, lorsque je veux maintenir ma vitesse, le moteur buck comme c'est pas possible, si je lâche complètement la pédale c'est OK, mais si le moteur n'est pas sous charge et que je lui demande juste un brin de throttle, donne l'impression qu'il veut mourir, exploser, se suicider;
- Check Engine code 2-2-1.
Suspects :
- Injecteur (sale, mauvais seals, vaudou, ne fournit pas ?);
- Throttle switch désajustée (je l'avais dans les mains, tab***aque);
- Timing off de X° (à la limite de l'auto-ajustement);
- Camshaft vraiment trop hot pour le reste du setup.
Suggestions ?
Mods : Camshaft type "K".
Divers :
- Timing belt (kevlar) + tensionneur neufs;
- Pompe à eau neuve;
- Thermostat neuf;
- Cap. distributeur, rotor, fils et bougies neuves (3e set, E3 --> Bosch Copper --> NGK Iridium IX... reste un set de NGK Copper à essayer);
- Knock sensor neuf;
- ECT neuf;
- FPR neuf;
- Nombreux vacuums neufs;
- Flame trap OK;
- Intake, throttle body nettoyés.
Problème :
- Démarrage à froid, idle OK (quand même un K-cam là-dedans), forte odeur d'essence;
- Sur la route, lorsque je veux maintenir ma vitesse, le moteur buck comme c'est pas possible, si je lâche complètement la pédale c'est OK, mais si le moteur n'est pas sous charge et que je lui demande juste un brin de throttle, donne l'impression qu'il veut mourir, exploser, se suicider;
- Check Engine code 2-2-1.
Suspects :
- Injecteur (sale, mauvais seals, vaudou, ne fournit pas ?);
- Throttle switch désajustée (je l'avais dans les mains, tab***aque);
- Timing off de X° (à la limite de l'auto-ajustement);
- Camshaft vraiment trop hot pour le reste du setup.
Suggestions ?
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