En septembre dernier j'ai installer ma Getrag dans ma 940. Je l'ai reçu avec le shifter de bmw et à peu près tout les bushing était en très mauvaise conditions. Je l'ai installer quand même car ça coutais déjà plutot cher ce swap, mais je n'ai vraiment pas été content du résultat. J'ai mesurer un mouvement de 6.5" entre la première et la deuxiême vitesse. J'ai alors pensé que 3" entre la première et la deuxieme serait parfait. J'ai par la suite pensé que ce serait bien d'être capable d'ajuster le mouvement total entre 2 vitesse. Et c'est une bonne chose que j'ai eu cette deuxieme idée, car 3" entre 2 vitesse c'est un peu trop court...
Voici donc les photos.
Pour commencer une photo ou l'on peut apercevoir le shifter/shift arm stock.


Le "bras" a été complètement remplacer par celui ci que j'ai fait sur mon petit tour cnc. J'ai pris une "rod" fileté pour la partie du bas, ce qui me donne beaucoup d'ajustement. Merci à mon voisin de la shop d'à coté qui a soudé au tig toute les pièces, un travail de champion!
J'ai remonter le point de pivot de 1.5" pour me donner un peu de jeu. C'est en ajustant la hauteur de la boule que j'augmente ou je rétrécie la distance entre les vitesses. Je l'ai remonter car plus bas il y a de drive-shaft.

On voit très bien ici la majeure partie de la modification.
Le bras de vitesse est maintenant ajustable en longueur, pour positioner le shifter avant/arrière. J'ai aussi fait un petit keyway et insérer un set-screw pour que ça reste bien en place.


Tout les bushing sont fraichement refaite en brass pour une plus longue durée. J'ai tellement hâte de m'asseoir dans mon auto et de faire les ajustements finaux!
Et maintenant je doit tout peinturer et trouver une bouse de shifter qui va cacher tout ce beau travail.
Ce qui m'a parrut au depart comme un simple petit projet de "short shift" c'est finalement étendu sur presque 4 heures, sans compter l'heure et demi de soudure au voisin. Au départ je croyais m'en tirer en ne modifiant qu'un seul morceaux, finalement j'ai tout refais. Pour un projet qui m'a couter 0$, difficile d'être mécontent du résultat!
Voici donc les photos.
Pour commencer une photo ou l'on peut apercevoir le shifter/shift arm stock.


Le "bras" a été complètement remplacer par celui ci que j'ai fait sur mon petit tour cnc. J'ai pris une "rod" fileté pour la partie du bas, ce qui me donne beaucoup d'ajustement. Merci à mon voisin de la shop d'à coté qui a soudé au tig toute les pièces, un travail de champion!
J'ai remonter le point de pivot de 1.5" pour me donner un peu de jeu. C'est en ajustant la hauteur de la boule que j'augmente ou je rétrécie la distance entre les vitesses. Je l'ai remonter car plus bas il y a de drive-shaft.

On voit très bien ici la majeure partie de la modification.
Le bras de vitesse est maintenant ajustable en longueur, pour positioner le shifter avant/arrière. J'ai aussi fait un petit keyway et insérer un set-screw pour que ça reste bien en place.


Tout les bushing sont fraichement refaite en brass pour une plus longue durée. J'ai tellement hâte de m'asseoir dans mon auto et de faire les ajustements finaux!
Et maintenant je doit tout peinturer et trouver une bouse de shifter qui va cacher tout ce beau travail.
Ce qui m'a parrut au depart comme un simple petit projet de "short shift" c'est finalement étendu sur presque 4 heures, sans compter l'heure et demi de soudure au voisin. Au départ je croyais m'en tirer en ne modifiant qu'un seul morceaux, finalement j'ai tout refais. Pour un projet qui m'a couter 0$, difficile d'être mécontent du résultat!
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