Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fan de chaufferette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par poulrais Voir le message
    Non... Ça l'air d'avoir affecté la tête. Moins pire sur un moteur NA j'imagine?

    Peut être qu'un NA va moins chauffer qu'un turbo mais la température a le même effet sur les 2. La différence de métal entre le bloc et la tete fait qu'ils réagissent différemment a la haute température et incidemment, les têtes de redblocks ont la réputation de warper aussitôt que l'aiguille de température atteint le rouge.

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #17
      bon ben le nouveau moteur est installé... J'ai remonté toute la tuyauterie ce qui est la partie la plus chiante d'après moi!!! Je pense que j'y ai laissé 3 ou 4 couches de peau et je saigne de partout!! Le gars qui a élaboré ce système de ventilation devrait être pendu par les testicules avec un fil de pêche!!!
      91 745Ti
      91 240 NA #1
      91 240 NA #2
      82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
      91 740 Turbo (RIP)

      Commentaire


      • #18
        Peut-être, mais son système nous garde tout de même tres bien au chaud !


        245 90 (350 000 km ou +)
        V50 09 (101 000 km) VENDU
        245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
        244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par neutrino Voir le message
          Peut-être, mais son système nous garde tout de même tres bien au chaud !
          Tu peux le dire ouais!! Hier, couché en dessous à l'envers en dessous du dash à essayer de refaire fitter les /"!$?&*?*?$ de tuyaux je peux te dire que j'étais en effet tout trempe!!!
          91 745Ti
          91 240 NA #1
          91 240 NA #2
          82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
          91 740 Turbo (RIP)

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par poulrais Voir le message
            Tu peux le dire ouais!! Hier, couché en dessous à l'envers en dessous du dash à essayer de refaire fitter les /"!$?&*?*?$ de tuyaux je peux te dire que j'étais en effet tout trempe!!!
            HA!
            Chapeau pour l'install! Maintenant elle es bonne pour un autre 280000km!
            You wouldn't understand... it's a 240 thing

            Commentaire


            • #21
              pour avoir aider Marek la derniere fois....c'est une job de moine..alors c'etait le connecteur ou la moteur de la fan?
              Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


              Commentaire


              • #22
                Pas eu le temps de tester l'ancien moteur... Je vais finir de remonter ça à soir et vais tester ensuite sinon je vais être trop en criss pour travailler sur le char!!!
                91 745Ti
                91 240 NA #1
                91 240 NA #2
                82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                91 740 Turbo (RIP)

                Commentaire


                • #23
                  Terminé!!! 10 heures pour faire la job en tout!!! J'espère ne plus jamais avoir à me tapper ça parce que je vais faire le test à savoir si ca brûle bien une Volvo!!!
                  91 745Ti
                  91 240 NA #1
                  91 240 NA #2
                  82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                  91 740 Turbo (RIP)

                  Commentaire


                  • #24
                    Congrats!
                    C'est comme un rite de passage pour les 240
                    You wouldn't understand... it's a 240 thing

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon... J'ai terminé la réparation à 1h00 du matin cette nuit. Je me suis dit:" Je vais prendre la 244 pour aller travailler demain"... Ce matin, je sort l'auto du garage et rendu dehors je viens pour refermer les vitres et rien de se passe. Pas une vitre électrique qui fonctionne!!!

                      Je rentre ça dans le garage à nouveau et vérifie le fusible qui semble être bon. Je le change juste pour être certain mais toujours pas de power aux vitres!! ARGHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!

                      Je pense que j'ai toasté le relais des vitres électriques en testant le moteur de chaufferette parce qu'l y avait un ground de pas branché quand j'ai remis le courant. Mais savez vous où il est situé le CALBIP DE TABARBIP DE CALBIP de relais à MARDEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ben oui!!! dans le dash sous la tuyauterie de la ventilation centrale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fichue belle place pour installer des estis de relais je vous jure!!!!! Alors je dois me retaper le dash au complet pour pouvoir rejoindre ce stupide relais!!!!!!!!!!!!

                      Demandez moi donc si je suis un tipeu à boutte pour le fun???
                      91 745Ti
                      91 240 NA #1
                      91 240 NA #2
                      82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                      91 740 Turbo (RIP)

                      Commentaire


                      • #26
                        tu vois pourquoi on dit : 7>2 ~
                        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                        Commentaire


                        • #27
                          Au moins c'est le même relais que la 740 alors je vais pouvoir les swaper pour tester et voir si c'est vraiment ça...
                          91 745Ti
                          91 240 NA #1
                          91 240 NA #2
                          82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                          91 740 Turbo (RIP)

                          Commentaire


                          • #28
                            Outch, quand la malchance s'acharne parfois ....
                            - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                            Commentaire


                            • #29
                              Done... J'ai tout redémanché le dash pour aller gosser après les relais. Changé le relais des vitres mais ça marchait toujours pas.!!!! J'ai vérifier tout les fils et connexion à partir du fuse board pour me rendre qu'il n'y a pas que la fuse #10 qui a rapport au vitres électriques mais la #12 aussi!!! Je m'en suis rendu compte en jumpant le relais et les vitres marchaient alors j'ai vu qu'il y avait aussi un fil jaune et bleu qui partait de la prise qui se branche dans le relais et qui se rendait au fusible #12. J'ai vérifié avec le multimètre et je n'avais pas de courant à la sortie de la fuse!!! Donc le relais était bon mais ne pouvait pas fonctionner correctement parce qu'il n'y avait pas de courant sur un fil. J'ai nettoyé le fuse board à la prise #12 et replanté le relais et BINGO!!!! Ça marche!!

                              J'ai ensuite tout remonté le dash pour aller faire un petit tour et me rendre contre que l'impeller de la fan frotte un peu du côté passager sur le casing... Mai d'la marde!! Il va frotter un bout de temps et quand j'en aurai le courage je vais essayer de défaire juste de ce côté là pour tirer un peu sur l'impeller et l'éloigner du casing...
                              91 745Ti
                              91 240 NA #1
                              91 240 NA #2
                              82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                              91 740 Turbo (RIP)

                              Commentaire


                              • #30
                                Bravo avec de la patience... faut dire que sa en prends mais sa marche Yes Marc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X