salut, la gauge a essence sur mon volvo 940 1994 fonctionait de façon intermitente . mais depuis quelque temp elle ne fonctione plus quoi faire ??
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
gauge à essence
Réduire
X
-
bien euh....
Bon sur ma Nissan Altima 1994 j'ai du la changer à peu près en même temps que ma pompe à essence ...
Écoute 1994 c'est pas jeune jeune pour un daily car même pour une Volvo (boue, gadoue, vers de gris etc...)...
Moi je me rendrais à la tête de la sonde juste pour vérifier l'état de son connecteur... malheureusement, je ne fais pas dans le RWD, je ne peux donc pas t'aider d'avantage...
-
Envoyé par 745Tnormalement l'accès au réservoir est sous le siège arrière coté gauche (conducteur). C'est un plaque en tole carré. de la tu pourras vérifier si tu n'a pas un fil de cassé/débranché.
C'est peut-être aussi un faux contact dans ton panneau à instruments...
Commentaire
-
Envoyé par CarriereEssaye une bonne claque sur ton dash à l'endroit ou ton gauge se trouve. S’il reste accoté au minimum il s'agit souvent d'un faux contact et un coup sur le dash à son niveau le remet en fonction (expérience vécue sur plusieurs séries 7 et 9.
Commentaire
-
Envoyé par jean-francoisEnvoyé par CarriereEssaye une bonne claque sur ton dash à l'endroit ou ton gauge se trouve. S’il reste accoté au minimum il s'agit souvent d'un faux contact et un coup sur le dash à son niveau le remet en fonction (expérience vécue sur plusieurs séries 7 et 9.
J'ai le soucis sur la 960 et cela depuis que je l'ai. Par contre je ne sais pas ce que c'est que le dash.... en français ca donne quoi??
Commentaire
-
Démonte-le et refaite les soudures toi-même (juste à repasser dessus au fer à souder). Ca va rien te couter à part le prix du fer que tu vas avoir ensuite pour le reste de tes joursSi t'en achete un, ne va pas chez radio-shack. Vas plutot chez Maddison, accessotronik ou autre et achète un Hakko (40$ env) qui fait une meilleur job et qui va te durer longtemps! Achetes-toi aussi une bobine d'étain (toujours pratique)
Commentaire
-
Envoyé par phil_quebecDémonte-le et refaite les soudures toi-même (juste à repasser dessus au fer à souder). Ca va rien te couter à part le prix du fer que tu vas avoir ensuite pour le reste de tes joursSi t'en achete un, ne va pas chez radio-shack. Vas plutot chez Maddison, accessotronik ou autre et achète un Hakko (40$ env) qui fait une meilleur job et qui va te durer longtemps! Achetes-toi aussi une bobine d'étain (toujours pratique)
Commentaire
-
euh...
Bien un circuit imprimé comporte des soudures... donc si tes fils sont désoudé sur circuit imprimé cela revient au même... les deux aurait raison...
En fait c'est un travail de moine... car tu dois vérifi l'état de tes connecteurs et aux besoins l'état de ton circuits imprimé... car c'est plutot rare que cela brise... ok des condensateur vont pupper ou des soudures lachers... mais qu'une puce sur une board rend l'âme...
Commentaire
Commentaire