Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enlever la fan de sur la poulie de ma pompe à eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enlever la fan de sur la poulie de ma pompe à eau

    Sur ma voiture, je n'ai pas été capable d'enver la fan+clutch en retirant les 4 boulons.

    Mon garagiste dit qu'en plus des 4 vis sur le devant de la poulie de la pompe à eau, il y aurait un boulon à enlever avec un outil spécial. Savez-vous de quoi il parle et où il se trouve !?


    245 90 (350 000 km ou +)
    V50 09 (101 000 km) VENDU
    245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
    244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

  • #2
    Ya juste les 4 boulons a enlever, rien d'autre.
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      Exact, Les 4 ecrous vont te permettre d'enlever la fan ET la poulie de sur la pompe.


      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        D'accord, mais quand j'enlève les 4 boulons, la poulie et la fan sont totalement indissociables de la pompe à eau. Pourtant mon garagiste l'a otée et reposée l'an passé :| J'imagine que je fais quoi de mal. Je vais devoir aller le rencontrer.


        245 90 (350 000 km ou +)
        V50 09 (101 000 km) VENDU
        245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
        244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

        Commentaire


        • #5
          If at first you fail, try with a bigger hammer!



          [i]Écrit depuis mon BlackBerry

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            C'est que je ne veux pas cogner trop fort et briser ma pompe à eau que j'ai changé l'an passé ! Et je l'ai noyé de Release all aussi =)


            245 90 (350 000 km ou +)
            V50 09 (101 000 km) VENDU
            245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
            244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par neutrino Voir le message
              C'est que je ne veux pas cogner trop fort et briser ma pompe à eau que j'ai changé l'an passé ! Et je l'ai noyé de Release all aussi =)
              Shake it like a polaroid picture.

              Commentaire


              • #8
                marek, toujours le mot pour faire rire...
                -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
                -Volvo 242glt 1984: vendu
                -Volvo 240 1989: vendu
                -Volvo 244dl 1985: vendu
                -Volvo 240 1988: vendu

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a vraiment rien d'autre qui tiens la fan et la poulie en place! On dirais que la genre de "dowel pin" au centre de la pompe est presque press fit. Idéalement tu brasse la fan clutch d'un bord et de l'autre jusqu'à ce que sa sorte. Il faut que tu te rappelles que c'est rentrer vraiment serré dans le trou du fan clutch donc il faut que tu essayes de garder le tout assez droit car si tu force trop d'un bord ça bloque la.
                  Bonne chance!!!
                  '99 V70R (auto courante)
                  '98 V70 xc (vendu)
                  '03 S40 (vendu)
                  '83 245 GL diesel (vendu)
                  '88 744 GL (vendu)
                  '86 745 turbo (morte :-( )
                  '86 245 DL (vendu)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X