L'automne dernier, j'ai changé : bougies, couvercle de distributeur + rotor.
Est-ce que changer la bobine d'allumage (ignition coil) peut changer de quoi réellement, en termes de consommation d'essence et de vibration du moteur, comme semble dire ce lien :
http://www.ehow.com/list_5955978_ignition-coil-failure-symptoms.html
J'ai lu qu'on peut mesurer la résistance pour chacune des deux bobines pour déterminer s'il est temps de le changer. Ou bien, tant qu'il n'y a pas de backfire/problèmes graves d'allumage, la bobine est bonne tant que le moteur tourne ?
La même question s'applique pour les fils de bougie, est-ce que tant que le courant passe, un fil est bon, ou il y a un gain à le changer lors d'une mise à niveau ?
Est-ce que changer la bobine d'allumage (ignition coil) peut changer de quoi réellement, en termes de consommation d'essence et de vibration du moteur, comme semble dire ce lien :
http://www.ehow.com/list_5955978_ignition-coil-failure-symptoms.html
J'ai lu qu'on peut mesurer la résistance pour chacune des deux bobines pour déterminer s'il est temps de le changer. Ou bien, tant qu'il n'y a pas de backfire/problèmes graves d'allumage, la bobine est bonne tant que le moteur tourne ?
La même question s'applique pour les fils de bougie, est-ce que tant que le courant passe, un fil est bon, ou il y a un gain à le changer lors d'une mise à niveau ?
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