Hier j'ai changé le filtre à essence sur la 240 (Celui sous la voiture, à côté de la pompe principale). Je voulais suivre la procédure du Haynes, qui dit d'enlever la pression du circuit l'alimentation en essence :
Je me suis ensuite ressaisi et j'ai sorti mon multimètre. Les 2 fusibles étaient enlevés pour les observations suivantes :
Lorsque la voiture est complètement éteinte, soit la clé à OFF et retirée, il n'y a pas de continuité aux bornes du fusible 6 (ce qui est normal) et une tension de 12 volts dans le fil rouge arrivant au fusible. La pompe ne reçoit donc pas de courant. Lorsque la clé est à ON (accessoires inclus), il y a de la continuité entre les deux bornes du fusible no 6.
J'imagine que ma pompe (ou son relais) est court-circuitée en quelque part. Sauriez-vous où ce pourrait être ?
Aussi, pourriez-vous me dire quelles sont les couleurs des fils qui partent des borniers des fusibles no. 4 et 6 vers les pompes à essence ? Ça pourrait m'aider dans mes recherches. Peut-être avec une photo ? Peut-être seulement que le fil de la pompe est branché sur un autre fusible du panneau, suite à une manipulation négligente dans le passé.
Merci !
- Enlever le fusible de la pompe d'alimentation principale (#6)
- Démarrer le moteur et attendre que celui-ci étouffe
Je me suis ensuite ressaisi et j'ai sorti mon multimètre. Les 2 fusibles étaient enlevés pour les observations suivantes :
Lorsque la voiture est complètement éteinte, soit la clé à OFF et retirée, il n'y a pas de continuité aux bornes du fusible 6 (ce qui est normal) et une tension de 12 volts dans le fil rouge arrivant au fusible. La pompe ne reçoit donc pas de courant. Lorsque la clé est à ON (accessoires inclus), il y a de la continuité entre les deux bornes du fusible no 6.
J'imagine que ma pompe (ou son relais) est court-circuitée en quelque part. Sauriez-vous où ce pourrait être ?
Aussi, pourriez-vous me dire quelles sont les couleurs des fils qui partent des borniers des fusibles no. 4 et 6 vers les pompes à essence ? Ça pourrait m'aider dans mes recherches. Peut-être avec une photo ? Peut-être seulement que le fil de la pompe est branché sur un autre fusible du panneau, suite à une manipulation négligente dans le passé.
Merci !
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