En commençant par le démontage du moteur de l'auto jusqu'à la ré-installation dans une éventuelle voiture, je vais tenter de documenter le plus possible mon expérience.
Donc, suite à la sortie du moteur, je me suis attaqué au démontage. Je n'ai pas pris trop de photos, cette opération est à la portée de tout le monde qui possède un kit de clé à rochet. S'il y a une bolt, on dévisse!
Seul endroit où j'ai eu un problème (que j'ai toujours), c'est pour démonter les bielles du vilebrequin: ce sont des écrous à 12 pans (triple square):
Je n'ai pas encore trouvé de douilles pour ça... Il n'y a rien de ça au canadian tire...
J'entre maintenant dans la phase nettoyage et je me suis fait 2 nouveaux amis!
Release-all et Evaporust!
Les pièces en attente de traitement:
Le release-all fait des merveilles de dégraissage, sans être trop dur comme produit. Un petit bain de 8h et c'est nettoyé!
Dans le bain:
Les pièces nettoyées:
Ensuite, on enlève la rouille dans un autre bain, cette fois ci dans le evaporust.
Seule déception, c'est de ne pas avoir acheté 2 bouteilles!
Voici donc les pièces, nettoyées et dérouillées!
Et on continue ...
Donc, suite à la sortie du moteur, je me suis attaqué au démontage. Je n'ai pas pris trop de photos, cette opération est à la portée de tout le monde qui possède un kit de clé à rochet. S'il y a une bolt, on dévisse!
Seul endroit où j'ai eu un problème (que j'ai toujours), c'est pour démonter les bielles du vilebrequin: ce sont des écrous à 12 pans (triple square):
Je n'ai pas encore trouvé de douilles pour ça... Il n'y a rien de ça au canadian tire...
J'entre maintenant dans la phase nettoyage et je me suis fait 2 nouveaux amis!
Release-all et Evaporust!
Les pièces en attente de traitement:
Le release-all fait des merveilles de dégraissage, sans être trop dur comme produit. Un petit bain de 8h et c'est nettoyé!
Dans le bain:
Les pièces nettoyées:
Ensuite, on enlève la rouille dans un autre bain, cette fois ci dans le evaporust.
Seule déception, c'est de ne pas avoir acheté 2 bouteilles!
Voici donc les pièces, nettoyées et dérouillées!
Et on continue ...
Commentaire