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Projet RedBlock 93

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  • Projet RedBlock 93

    En commençant par le démontage du moteur de l'auto jusqu'à la ré-installation dans une éventuelle voiture, je vais tenter de documenter le plus possible mon expérience.

    Donc, suite à la sortie du moteur, je me suis attaqué au démontage. Je n'ai pas pris trop de photos, cette opération est à la portée de tout le monde qui possède un kit de clé à rochet. S'il y a une bolt, on dévisse!

    Seul endroit où j'ai eu un problème (que j'ai toujours), c'est pour démonter les bielles du vilebrequin: ce sont des écrous à 12 pans (triple square):




    Je n'ai pas encore trouvé de douilles pour ça... Il n'y a rien de ça au canadian tire...


    J'entre maintenant dans la phase nettoyage et je me suis fait 2 nouveaux amis!

    Release-all et Evaporust!


    Les pièces en attente de traitement:



    Le release-all fait des merveilles de dégraissage, sans être trop dur comme produit. Un petit bain de 8h et c'est nettoyé!

    Dans le bain:


    Les pièces nettoyées:


    Ensuite, on enlève la rouille dans un autre bain, cette fois ci dans le evaporust.


    Seule déception, c'est de ne pas avoir acheté 2 bouteilles!



    Voici donc les pièces, nettoyées et dérouillées!



    Et on continue ...

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Good job bro!
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

    Commentaire


    • #3
      Moi je comprend totalement rien en mecanique et des piece plus haut!

      Je vais tous de meme suivre ce thread pour avoir la chance d'apprendre quelque chose !
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      Commentaire


      • #4
        Je vois ton embrayage de pompe à eau dans le fond de la chaudière.

        Pour éviter des problèmes de corrosion sur le ressort bi-métal je le remplis de graisse assez épaisse. Ainsi il résiste et fonctionne longtemps pour pas dire pour toujours.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par krusty240 Voir le message
          Good job bro!
          Merci! T'avais raison, le evaporust, c'est la coche!

          Envoyé par 850-glt Voir le message
          Moi je comprend totalement rien en mecanique et des piece plus haut!

          Je vais tous de meme suivre ce thread pour avoir la chance d'apprendre quelque chose !
          C'est exactement pour ça que je le fais! J'apprends et je partage! J'espère que t'en apprendras autant que moi!

          Envoyé par Richardpro Voir le message
          Je vois ton embrayage de pompe à eau dans le fond de la chaudière.

          Pour éviter des problèmes de corrosion sur le ressort bi-métal je le remplis de graisse assez épaisse. Ainsi il résiste et fonctionne longtemps pour pas dire pour toujours.
          Bonne idée! Je vais essayer de m'en souvenir lors du remontage. À moins que j'opte pour un e-fan

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
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          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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          • #6
            Envoyé par GroanMan Voir le message
            Merci! T'avais raison, le evaporust, c'est la coche!
            Si je pouvais je tremperais mes autos dedans!!!
            You wouldn't understand... it's a 240 thing

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            • #7
              Envoyé par krusty240 Voir le message
              Si je pouvais je tremperais mes autos dedans!!!
              Hahaha! C'est clair! On se cotise à la gang et on en achète assez pour remplir ma piscine. Et ensuite un bain de minuit pour toutes les vieilles du club


              Groanman: Pour tes bolts à 12, je pense que mes douilles pour socket 1/2 de Craftsman sont toutes à 12 côtés. Je me demande juste si c'est vraiment fait pour ca ou pour les gros lâches qui veulent diminuer leur effort de 1/12e de tour quand ils mettent la douille sur une bolt Si tu passes par chez moi un de ces 4, trouves ta grosseur et je te la prêterai.

              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

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              • #8
                Normalement j'utilise une clef pour défaire ces bolts, le coté fermé de la clef a souvent 12 écarts. Sinon j'ai les douilles en stock, mais je suis un peu loin... :P
                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                www.deeworks.ca

                If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

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