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Comment je fais pour savoir quand changer mes freins?

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  • Comment je fais pour savoir quand changer mes freins?

    Ça a l'air niaiseux de même... mais j'ai jamais essayé ça...
    Ma pédale est molle et ça fait frout frout quand je brake...

    J'ai pris des photos aujourd'hui par ce que j'ai posé mes roues d'été...il y a tu des experts qui seraient capables de me dire quoi regarder?
    Avant gauche





    Arrière gauche





    avant droit







    arrière droit







    Pis 2 dernières de ma 245 lavé et chaussée de virgos



    You wouldn't understand... it's a 240 thing

  • #2
    Quand tes plaquettes sont toutes usées



    Sur tes photos elles ne m'ont pas l'air usées

    Envoyé par krusty240 Voir le message
    Ça a l'air niaiseux de même... mais j'ai jamais essayé ça...
    Ma pédale est molle et ça fait frout frout quand je brake...
    C'est probablement qu'il te manque un peut de liquide a frein. Prend celui de Volvo, avec le rabais du club c'est pas tellement plus cher et tu est certain d'avoir le bon
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

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    • #3
      si t'es plaquettes sont belles et que ca fais du bruit.. tu n'a qu'a nettoyer tes plaquettes et les sabler avec du papier 80, nettoie aussi ton support d'étrier... graisser le tout et hop ! ca devrait etre silencieux.. tu peux penser changer les plaquettes lorsqu'elles ont en bas de 2-3 mm d'épaisseur de garniture. les disques tout dépend de l'épaisseur qu'ils leur restent et de la forme qu'ils ont. De nos jours ont remplace plus souvent qu'autrement les disques en meme temps que les plaquettes..


      selon tes photos.. tout a l'aire bien beau coté usure... je te conseil seulement un nettoyage/graissage!
      V70 T5M 1998 rough gray swagon
      S70 2000 A/T et anémique

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      • #4
        Envoyé par Cinqops Voir le message
        selon tes photos.. tout a l'aire bien beau coté usure... je te conseil seulement un nettoyage/graissage!
        Tu as bien raison. Je fait ca à tous les printemps.
        Juste a voir le tuto Entretien des étriers (calipers) pour comment faire.
        Et un petit coup de peintures sur tes disques Tuto - Pour éviter que les disques rouillent
        S60T5 AWD 2014
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        • #5
          Comme mentionné ci-haut, si les plaquettes ont 2-3 mm d'épaisseur, je les change. Pour mesure l'épaisseur du disque, je me sert d'un vernier comme ceci:
          http://www.leevalley.com/en/wood/pag...513,49782&ap=1
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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          • #6
            Envoyé par Mario Voir le message
            Comme mentionné ci-haut, si les plaquettes ont 2-3 mm d'épaisseur, je les change. Pour mesure l'épaisseur du disque, je me sert d'un vernier comme ceci:
            http://www.leevalley.com/en/wood/pag...513,49782&ap=1
            sinon au canadian tire pres de chez toi, une jauge d'usure de pneus (en théorie) gradué en mm et en 32e de pouce peut se convertir en jauge d'usure de plaquettes de freins

            V70 T5M 1998 rough gray swagon
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            • #7
              Tes plaquettes sont ben belles et tes disques aussi! T'as rien à changer la dedans. Regarde juste ton niveau d'huile mais encore là en théorie, tu ne touches jamais à ca à moins que tu aies une fuite.
              T'as peut-etre une plaquette plus usée que les autres? Moi je laisserais ca de même...
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

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              • #8
                Merci pour les conseils les gars!
                C'est quand même bizarre, la pédale est assez molle mais j'ai pas de fuites...
                Et quand je brake ce bruit de frottement est assez ennuyeux...
                You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                • #9
                  Est-ce qu'il pourrait y avoir une bulle d'air à quelque part? Il faudrait peut être saigner tes freins ?
                  S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                  • #10
                    Je viens juste de changer les plaquettes et ma pédale est molle aussi, mais si je pompe une fois ou deux la pédale avant de freiner elle est correct mais dès que je relâche elle redevient molle. J'ai par contre fais l'erreur (c'était mes premières plaquettes!) de démancher la hose sur l'étrier! je me suis dis que ça allé être plus pratique pour tout nettoyer mais j'ai pas pensé que ça allé coulé!! Faut-il que je purge mon liquide de freins? Est-ce que je peut le faire uniquement du côté ou j'ai laissé coulé du liquide?
                    Volvo S70 Glt 1999

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                    • #11
                      Comme dit Yves, il y a peut-etre de l'air dans le circuit. Et de l'air contrairement à de l'huile (d'où le principe de l'hydrolique) c'est compressible. Donc quand tu appuis sur la pédale, avant que les pads viennent écraser les disques, c'est l'air que tu vas comprimer. Donc une purge à prévoir selon moi...
                      244 89 silver - scrap
                      245 93 charcoal - vendue
                      244 93 verte Classic - vendue
                      244 90 charcoal - scrap
                      242 84 bleu Turbo - vendue
                      854 94 rouge - vendue
                      945 93 rouge - vendue
                      245 93 bourgogne Classic - scrap
                      244 89 bleu - scrap
                      245 84 beige - vendue
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                      244 93 noire - 118000km - scrap
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                      244 90 gold - 62000km - projet

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                      • #12
                        Je sais que c'est pas le cas ici, mais dans le cas d'un système de frein avec ABS, il ne faut absolument pas que de l'air entre dans le système. À faire très attention.
                        Mario
                        XC70 2.5T 2006
                        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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                        • #13
                          Ok merci,
                          J'ai un système ABS, pourquoi faut-il faire attention? Le miens est débarré à cause d'un sensor de vitesse et probablement mon module ABS aussi, je n'ai pas trop roulé mais faut-il que je purge immédiatement?
                          Volvo S70 Glt 1999

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                          • #14
                            Ben du coup j'ai juste purgé l'air sur mon étrier gauche et la pédale est normale maintenant.
                            Volvo S70 Glt 1999

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                            • #15


                              Ça semble un bon indice...
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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