Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trip à Toronto à laissé des dommages

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trip à Toronto à laissé des dommages

Ok alors voilà la situation.

Je suis allé à Toronto sans 4 ieme vitesse donc j'ai roulé 6 heures à 3200 rpm (c'est haut sur une 240). En partant de Toronto j'ai eu un peu de difficulté à partir la voiture mais rien d'alarmant, je croyais que c'était l'humidité qui me jouait des tours. Une fois revenu à Montréal le trouble de démarrage est demeuré et maintenant la voiture ne part plus.
    Ce que j'ai vérifié;
    J'ai du feu aux bougies et il y a de l'essence qui arrive aux cylindres.
    mes bougies et mon distributeur sont du pour être changé mais rien d'alarmant.
    Ma batterie est fraichement chargée et elle tient la charge.
    Mon starter fait tourner le moteur.

Je soupçonne ma timing-belt car j'ai roulé à haut rpm durant un très longtemps laps de temps et j'ai du feu et de l'essence aux cylindres. Mais je suis ouvert à toutes vos suggestions.
    volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

Est ce que taurait vérifier ta compression aux cylindres, si ta du feux, essence, reste juste la compresion a regarder.
    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
    Volvo 855 platinum (Vendu)
    Volvo V50 2008 AWD T5/M

Commentaire

Non je n'ai pas checké la compression dans les cylindres. Mais j'espère ne pas me rendre là. En tout cas la voiture ne présentait pas de signes faisant penser à un problème de compresion. Je me croise les doigts pour que ce soit la timing belt.

Commentaire

même si c'est la timing belt c'est une job d'une heure max!

alors on besoins de savoir - quelle année ta voiture? lh 2.2 ou 2.4 ?
        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."

Commentaire

pour quoi sa serait la timing belt qui serait en cause?

Commentaire

C'est une volvo 240 1991. Et je ne sais pas si c'est la timing belt qui est en cause. Je me croise les doigts pour que ce soit le cas. En plus ça arrive au mauvais moment car ces temps ci je n'ai vraiment pas le temps de gosser avec ça.

Aujourd'hui j'ai prit 15 minutes pour démonter mon couvert de timing et la timing a l'air assez bien. Sauf qu'elle est un peu loose. Genre je peux l'enlever de la cam gear avec un peu de force. Est-ce possible qu'elle ait sauté des dents étant trop loose.

Commentaire

c'est en effet une possibilité...mais très rare parce que de toute façon la timing belt a des dents - soit rondes ou carrées

c'est quo ile numero de MAF? est ce possible de partir l'auto avec le MAF deplugger?
              Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."

Commentaire

Oui j'ai essayé de partir la voiture avec le MAF déplugué. J'ai nettoyé les bougies une par une, j'ai sablé les contacts du cap du ditributeur, J'ai checké toutes les fuses et je ne sais plus quoi vérifier. Pour l'instant je mets ça sur le hold un peu car je suis en fin de session à l'école. Mais j'aimerais avoir le plus de pistes possibles afin de trouver le problème. là j'ai un ami qui va me prêter une lampe stroboscopique pour vérifier mon timing. Oh pis j'y pense, demain je vais vérifier s'il y a des codes sur le check engine qui pourraient être intéressant. En tout cas, comme je l'ai dit plus haut, les troubles ont commencé à apparaître à Toronto après une longue ride sur l'autoroute et depuis ils se sont empirés avec comme résultat que je n'ai plus de voiture à conduire.

Je me demandais aussi si un brit du crank position sensor pourrait causer ce type de problème.

Commentaire

Bon pas de code de check engine et les lignes blanches sur la courroie ne s'allignent pas avec le point blanc sur la poulies de cam shaft. J'ai également cru comprendre que la poulie crankshaft est montée sur un caoutchouc, serait-ce possible que ce montage fasse défaut.

Commentaire

il reste a swapper un coil - verifier si la pression de gaz est bonne - verifier le resistor pack et le ignition module sur le cote de l'aile

et oui c'est aussi possible que ce soit seulement le crank position sensor - hall sensor sur le top de la transmission qui soit a change

Commentaire

Envoyé par joe90 Voir le message
                      il reste a swapper un coil - verifier si la pression de gaz est bonne - verifier le resistor pack et le ignition module sur le cote de l'aile

et oui c'est aussi possible que ce soit seulement le crank position sensor - hall sensor sur le top de la transmission qui soit a change
                      Merci pour les pistes, je vais vérifier ça quand je vais avoir un peu de temps.

Commentaire

Hmmm à première vue la poulie faisant tourner le distributeur est off de 7 ou 8 dents. Alors, à moins qu'elle ait tournée quand j'enlevais la timing belt, c'est ça mon problème

Commentaire

Et voilà, la 240 est repartie. La coupable était effectivement la timing-belt. Bon il me reste à tout remonter selon les spécifications.

Commentaire

Good!

J'ai pas tout suivi mais as-tu une idée comment elle s'est déplacée?

244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Ma théorie.

1) Quand j'ai changé mon coolant temperature sensor, j'ai oublié de rebrancher mon pcv ce qui a résulté en plusieurs fuites d'huile du à la pression trop élevé dans le bloc.

2) Suite à ça j'ai rebranché mon pcv et tout est revenu à la normale mais il y avait toujours beaucoup d'huile dans le compartiment de la timing belt.

3) Pis là il y a eu le voyage à Toronto ou je roulais à 3200-3400 rpm en donnant des coups pour que mon overdrive embarque (ce qu'il a fait finalement).

4) Mon tensionneur fait pitié.

Les ingrédients pour un désastre de timing étaient réunis. Mais ce qui est bizarre c'est que seulement la poulie faisant tourner le distributeur était off (15 degrés).

Commentaire

Chargement...
                              X