Bonjour à tous! Voilà je crois que je me lance dans mon grand projet...c'est à dire mettre mon B23e "turboooo" héhé. J'ai commandé le crank set et le head set de gasket. Mon moteur est sorti du trou la tête est près à être plannée et nettoyée.Ce que je me demande c'est si je garde mon system k-jet ou si je mets un système lh 2.2. La conversion turbo est-elle vraiment difficile à faire. Est-ce que mon moteur va tenir le coup. Je prévois mettre un 15g ou un 16t et runné environ 12lbs sinon moins..on VERRAAA! J'ai beaucoup lu sur les b230 +t ..mais j'ai jamais vraiment trouvé de treads sur les B23e +T et sa m'énerve un peu...! DE L'AiDE S.V.P!! MArco
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240 b23e + T
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Pour faire une version courte;
Les b23 sont des moteur très solides, plus solide encore que les b230 de dernière génération. Ton choix de turbo devrait être bon et tu devrais pouvoir te rendre près de 15psi sans probleme. Si tu as refait ton moteur avec les piston qu'il y a sur la photo (flat top) peut-etre que ce sera plus dur de se rendre à 15 psi :P
Je mettrais le k-jet au poubelle à ta place et je regarderais vraiment pour le lh2.2. Mieux encore serait le lh2.4 qui vient sur tout les modèle 89 ou 90 et +. Le sensor est sur la flywheel au lieu d''être dans le cap distributeur, donc le swap est un peu plus demandans que vers lh2.2. À toi de voir.
Amuse toi bien!94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
www.deeworks.ca
If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com
Envoyé par Marius850R" dee the engine killer " !!
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La 244 verte est de retour!! Beau projet pour le B23! Un offre comme ca, si tu veux des Virgo (mag de 240 turbo), je peux te faire ca pas cher, ce qui serait beaucoup plus beau que ceux présentement.
Moi aussi je virerais le K-jet, ca va te couter moins cher d'essence et être surement plus efficace.244 89 silver - scrap
245 93 charcoal - vendue
244 93 verte Classic - vendue
244 90 charcoal - scrap
242 84 bleu Turbo - vendue
854 94 rouge - vendue
945 93 rouge - vendue245 93 bourgogne Classic - scrap
244 89 bleu - scrap
245 84 beige - vendue
965 94 bourgogne - vendue
244 93 noire - 118000km - scrap
245 93 charcoal - daily
244 90 gold - 62000km - projet
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Mon vieux char!
Permets moi de verser une larme de joie!
Je ne l'ai eue que quelques moi mais ça a été la 240 qui m'a le plus marqué.. financièrement aussi!lol
Prends en bien soin!
Le B23E est un moteur relativement rare en Amérique du nord il y a juste le Canada qui l'avait. En Europe il y a eu des B23ET d'usine mais je sais pas dans quels modèles il l'avaient mis
Comment ça se passe pour la rouille des planchers? Tu t'attaques à ça aussi?
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Content de revoir cette beauté ici! J'ai hâte de suivre les développements...
244DL 1992 aka "Moby Dick"
245DL 1992 aka "La verte"
V60 2017 "HAL"
262c 1978 aka "pimpmobile"
V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)
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Bonjour bonjourr!! Bon laaa je suis retombé sur la terre ferme! Pour l'instant j'ai décidé de laisser le moteur non turbo. J'ai reçu ma tête*de chez champion à La Prairie planer et nettoyé! Je me suis rendu compte que j'avais pas trop d'argent pour embarquer la dedans toute suite! Pour les planchers ..évidemment c'est pas trop beau la dessous! Mais j'attends le printemps pour m'attaquer à ça. Pour l'instant je vais nettoyer mon bloc et le peinturer ..toute nettoyer l'engine bay et la transmission et changer tout les seals du moteur... je vais m'en tenir à sa et on verra au printemps pour le +t et le swap lh2.2! J'ai haaaatte! Marco
Je me demandais aussi...bon j'ai remarqué que ma tête c'était la 405..par contre pour faire le swap lh 2.2 je voulais savoir si j'aurais besoin de changer ma tête puisque je crois pas que sa fitterais sur ma tête. merci
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HELLO! BOn enfin j'ai eut un peu de temps pour travailler sur ma voiture aujourd`hui ..le printemps est la et on peu travailler dehors quel plaisir!!BOn finalement je me suis acheter un beau TURBBOO aujourd'hui sur un coup de tête! Un td04hl 15g qui provient supposément d'un 850 t5-r 97 ..mais bon j'ai des doutes..le turbo à l'air en excellente shape ..aucun shaft play bref je suis ben content!! Mais je me demandais pour l'entrée d'huile au turbo ..je peux la prendre en avant du bloc juste sous la pompe à eau? Et pour le coolant ..j'ai vue qu'il y avait une bolt au dessus de mon filtre à l'huile qui cache un beau passage de coolant! Est-ce que je prends mon coolant de là pour le turbo? Et J'ai décidé de garder mon system k-jet pour le moment..Combien de psi je vais pouvoir mettre environ vous croyez sans que mon mélange soit tout mélangéé!!? Et j'ai lu qu'il y avait une façon de changer la mixture pour la rendre plus riche directement sur le system k-jet? Quelqu'un peut me confirmer!? MERCCCII
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Je vais probablement avoir plusieurs pièces de LH 2.4 à vendre pour vraiment pas cher bientôt car je vais envoyer à la retraite mon 740 1991 et prendre ce qu'il me faut pour faire un +T sur ma 240 1991. Elle est manuelle ou automatique ta bagnole?91 745Ti
91 240 NA #1
91 240 NA #2
82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
91 740 Turbo (RIP)
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