Ben bizarre. Ma voiture a recommencé à faire la même chose vendredi dernier.
Dimanche, je la teste dans le garage de mon père. Soudainement, plus de problème. Curieux, non? Là, c'est trop intermittent à mon goût. J'ai dû emprunter la V70 de ma mère pendant qu'elle est partie en Floride.
J'obtiens aussi un code OBD sur le socket 6: 2-3-2, qui correspond à un oxygen sensor défectueux. La sonde O2 peut-elle vraiment avoir rapport avec mon problème de re-démarrage à chaud?
Le mystère s'épaissit.
C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS
Les connecteur du ect on tendance à ne pas être très solide dans le socket, vérifie pour être sur qu'il n'ont pas reculer lorsque tu as rebrancher ton sensor.
J'imagine que tu as fait le test avec un autre MAF?
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If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com
Les connecteur du ect on tendance à ne pas être très solide dans le socket, vérifie pour être sur qu'il n'ont pas reculer lorsque tu as rebrancher ton sensor.
J'imagine que tu as fait le test avec un autre MAF?
J,ai effectivement enlevé le fil du socket et l,ai remis en place dimanche. Mais je ne peux pas dire pour le moment si c'est la raison. Il faudra que je procède à plus de tests lors de mon retour à Gatineau dans une semaine. Et mettons que c'est pas un endroit facile pour gosser après le connecteur.
Se peut-il que le fil lui-même soit la raison de la panne?
Pour le MAF, non je n'ai fait aucun test à ce niveau. Je devrais? En quoi c,est en lien avec le démarrage?
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C'est le sensor qui est responsable de 80% du fonctionement de l'ordi. Si tu en as un de spare c'est pas très long à changer.
Hmmm, non je n'en ai pas de spare.
Quelqu'un sera au souper ce samedi et qui veut me prêter un MAF de spare fonctionnel pour que je fasse un test?
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Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."
Aucune idée, et je n'ai pas la voiture avec moi pour vérifier. Si tu as l'un et/ou l'autre, je les prends et te les rapporte de toute façon.
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J'ai finalement eu le temps de gosser sur la 740 en fin de semaine, dehors, par un beau soleil de printemps. Mon ami Pierre (spécialiste Volvo) et moi avons fait le tour:
- testé le feu
- testé le courant électrique des composantes
- testé les relais
- testé les pompes à essence (in et out -tank)
- changé le MAF
- le ECT sensor avait été changé il y a quelques semaines.
Rien de tout cela n'a changé le résultat: il part (ou pas) par intermittence. Le "hot-restart problem" persiste et nous mystifie toujours autant.
Il semblerait que ce soit un trouble dans l'ECM. Nous allons tenter de tester les injecteurs la fin de semaine prochaine.
Ça brise un ECM? Ça se remplace facilement? c'est disponible dans une cours à scrap locale?
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ca brise très rarement - Marek en a a vendre - et c'est très facile a changer
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