Il est situé où ce sensor (ECT)? En dessous de l'intake? Je pense que c'est la cause de ma consommation astronomique d'essence ces derniers temps sur ma 744t 1991. Genre 260km max sur 60 litres d'essence!!!
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Envoyé par poulrais Voir le messageIl est situé où ce sensor (ECT)? En dessous de l'intake? Je pense que c'est la cause de ma consommation astronomique d'essence ces derniers temps sur ma 744t 1991. Genre 260km max sur 60 litres d'essence!!!
directement sous le intake, si je ne m'abuse entre le runner 2 et 3 avec un connecteur a 2 pin.
vraiment une chienne a s'y rendre, mais trouve un enfant de 7-9ans dans la rue offre lui 10$ (pas de bonbons) et ca devrait bien aller
Si il est defect, la voiture a du mal a demarrer par temps froids, et ce n'es pas ce sensor qui envois au tableau de bord/
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faut pas s'en faire..l'hiver si je fais surtout de la ville - je fait entre 15 et 20 litre au 100km...surtout lors des sessions de drift mais en moyenne c'est plutôt près de 320-350 km sure une tank check mon fuelly...
Envoyé par poulrais Voir le messageIl est situé où ce sensor (ECT)? En dessous de l'intake? Je pense que c'est la cause de ma consommation astronomique d'essence ces derniers temps sur ma 744t 1991. Genre 260km max sur 60 litres d'essence!!!
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Ça ressemble à ça moi aussi, mais je fais surtout de l'autoroute entre Gatineau et Montréal. 450 km pour 60L. En plus, je fais genre 3km matin et soir entre mon appart et le cégep.
En passant, je suis à Montréal durant toute la semaine. Si ça vous tente d'aller prendre un verre ou manger une pitoune... euh poutine, ça me changerait les idées à l'occasion. Je suis à Ville St-Laurent.
Je pourrai vous montrer l'oeuvre d'art qu'est devenue mon pare-choc avant, grâcieuseté de la STM héhéC70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS
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Envoyé par joe90 Voir le messagefaut pas s'en faire..l'hiver si je fais surtout de la ville - je fait entre 15 et 20 litre au 100km...surtout lors des sessions de drift mais en moyenne c'est plutôt près de 320-350 km sure une tank check mon fuelly...
Merci pour vos réponse sur l'emplacement du ECT et en effet, je pense qu'il ne me restera pas beaucoup de peau sur les jointures quand je vais avoir terminé!!91 745Ti
91 240 NA #1
91 240 NA #2
82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
91 740 Turbo (RIP)
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Ouin bein moi je l'ai changé sur ma 240 mais le check engine était allumé avec le code d'erreur du sensor et comme Marek dit la voiture partait très mal l'hiver. Si t'as pas ces symptomes là c'est peut-être pas ton problème. ET S'L EST MONTÉ COMME SUR LES 240 (ENTRE LE 2IEME ET LE 3IEME PORT DU INTAKE MANIFOLD) BEIN C'EST CHIANT EN TABARNAK.volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M
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Envoyé par 240_brick Voir le messageouin bein moi je l'ai changé sur ma 240 mais le check engine était allumé avec le code d'erreur du sensor et comme marek dit la voiture partait très mal l'hiver. Si t'as pas ces symptomes là c'est peut-être pas ton problème. Et s'l est monté comme sur les 240 (entre le 2ieme et le 3ieme port du intake manifold) bein c'est chiant en tabarnak.volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M
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ECT est sous #3, revient aux bases, soit filtre à air, ignition. Je prend biensûr pour acquis que tu n'as pas de fuite.
Est-ce quelle boucane?
Est-ce que ton coïl génère assez? Un test simple vérifie la couleur de l'arc, elle devrait être bleu et non orange. Part du coil et dirige toi vers les autres fils. Une inspection des bougies pourrait également te guider vers le problème. Le fil du coïl au cap du distributeur pourrai également être le problème, certain kit de fil ne l'inclus pas.
Et enfin n'oublie pas la cold start valve ($$$$), elle envoie de l'essence au démarrage à froid, elle pourrait couler en permanence. Elle est situé à la base du throttle body, un fuel tubing y est attaché à partir de l'arrière de la fuel rail.
Bonne chance,
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J'ai fait l'ECT il y a quelques semaines, il faut simplement se faire de la place pour y avoir accès et pour y voir quelque chose. Dégager le throttle body, enlever la Idle valve et hoses. À partir de là, il te suffira d'un ratchet, douille profonde 19mm avec extension de 6 po, si je me souvient bien. Le plus chiant c'est d'avoir à vider le bloc.
Je te recommande également de débrancher la TPS pour être certain de ne rien briser en travaillant.
Job d'environ 1 hre.Dernière modification par Goodasoo, 19 février 2011, 13h50.
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