Alors mon moteur de 242 a des troubles, idle trop bas et trop haut des fois, et lorsque la transmisison est engagee il calle. Le moteur a toujours ete tres performant et stable je pense que quelques pieces et ajustements l'ont affecte. Idees ? Ya tu des mecanos de blainville qui connaissent bien ces moteurs, eurovolvo ont de la misere.
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tuning de b21ft
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hey yiking,
Ça fait 2 été que je roule ma 242 et mon KJET me donne du fil à retordre. Je crois, cette été, y aller avec un set up comme ca.
-b21ft (rebuilt gasket et seal)
-intake b230ft
-injecteur 550cc
-manifold porté (90+)
-t3t4e
-megasquirt
Je crois que si tu ne veux pas trop te casser la tête à lire des forum et des forums à en plus finir pour trouver le moyen de rendre ton KJET performant (parce que c'est surment la cause de ton problème...) il va falloir que tu evolue. Coté fiabilité, tu ne sais jamais quand ton cobra (capote de rubber par dessu le plateau sonde) va craquer et laisser echapper du vaccuum ou bien le plateau sonde va coller fermer...
Mais tout les goûts sont dans la nature, parle s'en à MAREK !
Ciao-Chevrolet Cobalt 2006... damn.
-Volvo 242glt 1984: vendu
-Volvo 240 1989: vendu
-Volvo 244dl 1985: vendu
-Volvo 240 1988: vendu
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Envoyé par Driftonly Voir le messagehey yiking,
Ça fait 2 été que je roule ma 242 et mon KJET me donne du fil à retordre. Je crois, cette été, y aller avec un set up comme ca.
-b21ft (rebuilt gasket et seal)
-intake b230ft
-injecteur 550cc
-manifold porté (90+)
-t3t4e
-megasquirt
Je crois que si tu ne veux pas trop te casser la tête à lire des forum et des forums à en plus finir pour trouver le moyen de rendre ton KJET performant (parce que c'est surment la cause de ton problème...) il va falloir que tu evolue. Coté fiabilité, tu ne sais jamais quand ton cobra (capote de rubber par dessu le plateau sonde) va craquer et laisser echapper du vaccuum ou bien le plateau sonde va coller fermer...
Mais tout les goûts sont dans la nature, parle s'en à MAREK !
Ciao
fok twe dany.
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Pas une 242 dehors l'hiver?
Pour le tune-up, il faudrait que tu trouves qqun plus old school que les garages de base. Essaies de contacter un membre du VCOA chapitre Québec ou encore de trouver un garage qui répare les vieux Volks.244 89 silver - scrap
245 93 charcoal - vendue
244 93 verte Classic - vendue
244 90 charcoal - scrap
242 84 bleu Turbo - vendue
854 94 rouge - vendue
945 93 rouge - vendue245 93 bourgogne Classic - scrap
244 89 bleu - scrap
245 84 beige - vendue
965 94 bourgogne - vendue
244 93 noire - 118000km - scrap
245 93 charcoal - daily
244 90 gold - 62000km - projet
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Au meeting de blainville l'automne dernier il y avait des gens, pèere et fils, très sympas qui etaient venu avec 2 242 GT, équipées de leur moteur d'origine, ils semblaient être dans le volvo depuis des années si je retrouve leur carte je vous post les coordonnées
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de vieux techniciens VW, regarde du cote de la shop de Mike Rombotis,
Rombotis Tuning (vraiment vraiment top notch)
http://www.rombotistuning.com/en/projects/index.php regardez simplement leurs projets, vraiment impressionant, ne perdez pas leurs temps au telephone, presentez vous. Ce sont des gens vraiment occupes.
Mike le boss, connait les filages dans ces autos par coeur!!!!
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Envoyé par doppleganger Voir le messageje suis un peu dans la meme situation que toi... ma vieille 244 turbo me fait des sienne aussi.
comme dis plus haut les vieille volks avaient des systeme bosch tout comme de vieille mercedez.
donc faudrais trouver un garage specialiser la dedans.
700$ un char full injection...
je vous met au defi d'acheter un fuel distributeur et de renipper votre K-JET sans vous demander qu'est-ce que vous auriez pu faire avec cette argent la ! :P-Chevrolet Cobalt 2006... damn.
-Volvo 242glt 1984: vendu
-Volvo 240 1989: vendu
-Volvo 244dl 1985: vendu
-Volvo 240 1988: vendu
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Je te dirais qu'en général, s'il y a un B21 dans le trou, l'auto ne sort pas l'hiver, un beater la remplace244 89 silver - scrap
245 93 charcoal - vendue
244 93 verte Classic - vendue
244 90 charcoal - scrap
242 84 bleu Turbo - vendue
854 94 rouge - vendue
945 93 rouge - vendue245 93 bourgogne Classic - scrap
244 89 bleu - scrap
245 84 beige - vendue
965 94 bourgogne - vendue
244 93 noire - 118000km - scrap
245 93 charcoal - daily
244 90 gold - 62000km - projet
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Envoyé par doppleganger Voir le message... et aussi une propulsion manuel et turbo c est trop amusant dans la neige.244 89 silver - scrap
245 93 charcoal - vendue
244 93 verte Classic - vendue
244 90 charcoal - scrap
242 84 bleu Turbo - vendue
854 94 rouge - vendue
945 93 rouge - vendue245 93 bourgogne Classic - scrap
244 89 bleu - scrap
245 84 beige - vendue
965 94 bourgogne - vendue
244 93 noire - 118000km - scrap
245 93 charcoal - daily
244 90 gold - 62000km - projet
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Le megasquirt est aussi bon l'hiver que les capacité de tuning de la personne qui le set.
Il y a une map de warmup pour les démarages à froid, et un option de correction de la densité de l'air qui se fait via la température du sensor de température d'intake.94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
www.deeworks.ca
If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com
Envoyé par Marius850R" dee the engine killer " !!
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