Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tuning de b21ft

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tuning de b21ft

    Alors mon moteur de 242 a des troubles, idle trop bas et trop haut des fois, et lorsque la transmisison est engagee il calle. Le moteur a toujours ete tres performant et stable je pense que quelques pieces et ajustements l'ont affecte. Idees ? Ya tu des mecanos de blainville qui connaissent bien ces moteurs, eurovolvo ont de la misere.

  • #2
    hey yiking,

    Ça fait 2 été que je roule ma 242 et mon KJET me donne du fil à retordre. Je crois, cette été, y aller avec un set up comme ca.

    -b21ft (rebuilt gasket et seal)
    -intake b230ft
    -injecteur 550cc
    -manifold porté (90+)
    -t3t4e
    -megasquirt

    Je crois que si tu ne veux pas trop te casser la tête à lire des forum et des forums à en plus finir pour trouver le moyen de rendre ton KJET performant (parce que c'est surment la cause de ton problème...) il va falloir que tu evolue. Coté fiabilité, tu ne sais jamais quand ton cobra (capote de rubber par dessu le plateau sonde) va craquer et laisser echapper du vaccuum ou bien le plateau sonde va coller fermer...

    Mais tout les goûts sont dans la nature, parle s'en à MAREK !

    Ciao
    -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
    -Volvo 242glt 1984: vendu
    -Volvo 240 1989: vendu
    -Volvo 244dl 1985: vendu
    -Volvo 240 1988: vendu

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Driftonly Voir le message
      hey yiking,

      Ça fait 2 été que je roule ma 242 et mon KJET me donne du fil à retordre. Je crois, cette été, y aller avec un set up comme ca.

      -b21ft (rebuilt gasket et seal)
      -intake b230ft
      -injecteur 550cc
      -manifold porté (90+)
      -t3t4e
      -megasquirt

      Je crois que si tu ne veux pas trop te casser la tête à lire des forum et des forums à en plus finir pour trouver le moyen de rendre ton KJET performant (parce que c'est surment la cause de ton problème...) il va falloir que tu evolue. Coté fiabilité, tu ne sais jamais quand ton cobra (capote de rubber par dessu le plateau sonde) va craquer et laisser echapper du vaccuum ou bien le plateau sonde va coller fermer...

      Mais tout les goûts sont dans la nature, parle s'en à MAREK !

      Ciao


      fok twe dany.

      Commentaire


      • #4
        C'est sur que c'est vers un set up comme ca que je me dirige, mais la jveux juste pouvoir la sortir et la rouler normalement, elle roulais parfaitement puis tout d'un coup commence a faire @#*$%&. Elle se rapproche d'un tres bon stage 0, ensuite....vroum pchit !

        Commentaire


        • #5
          Pas une 242 dehors l'hiver?
          Pour le tune-up, il faudrait que tu trouves qqun plus old school que les garages de base. Essaies de contacter un membre du VCOA chapitre Québec ou encore de trouver un garage qui répare les vieux Volks.
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

          Commentaire


          • #6
            je suis un peu dans la meme situation que toi... ma vieille 244 turbo me fait des sienne aussi.

            comme dis plus haut les vieille volks avaient des systeme bosch tout comme de vieille mercedez.

            donc faudrais trouver un garage specialiser la dedans.

            Commentaire


            • #7
              Au meeting de blainville l'automne dernier il y avait des gens, pèere et fils, très sympas qui etaient venu avec 2 242 GT, équipées de leur moteur d'origine, ils semblaient être dans le volvo depuis des années si je retrouve leur carte je vous post les coordonnées
              You wouldn't understand... it's a 240 thing

              Commentaire


              • #8
                non rassurez vous Elle ne roule pas l'hiver ! si tu trouve leur numéro laisse moi savoir merci, et les gars Volvo m'ont justement dis de regarder chez des techniciens volks.

                Commentaire


                • #9
                  de vieux techniciens VW, regarde du cote de la shop de Mike Rombotis,

                  Rombotis Tuning (vraiment vraiment top notch)

                  http://www.rombotistuning.com/en/projects/index.php regardez simplement leurs projets, vraiment impressionant, ne perdez pas leurs temps au telephone, presentez vous. Ce sont des gens vraiment occupes.


                  Mike le boss, connait les filages dans ces autos par coeur!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par doppleganger Voir le message
                    je suis un peu dans la meme situation que toi... ma vieille 244 turbo me fait des sienne aussi.

                    comme dis plus haut les vieille volks avaient des systeme bosch tout comme de vieille mercedez.

                    donc faudrais trouver un garage specialiser la dedans.
                    MEGASQUIRT. Sa coute 475$ un MS2 v3.0, 120$ d'injecteur, 60$ un intake avec le hardware, 65$ un TPS de nissan 1991 neuf et un IAT 0$ a scrap...

                    700$ un char full injection...

                    je vous met au defi d'acheter un fuel distributeur et de renipper votre K-JET sans vous demander qu'est-ce que vous auriez pu faire avec cette argent la ! :P
                    -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
                    -Volvo 242glt 1984: vendu
                    -Volvo 240 1989: vendu
                    -Volvo 244dl 1985: vendu
                    -Volvo 240 1988: vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      ouin mais le megasquirt vas tu reussir a etre efficace meme l hivers ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te dirais qu'en général, s'il y a un B21 dans le trou, l'auto ne sort pas l'hiver, un beater la remplace
                        244 89 silver - scrap
                        245 93 charcoal - vendue
                        244 93 verte Classic - vendue
                        244 90 charcoal - scrap
                        242 84 bleu Turbo - vendue
                        854 94 rouge - vendue
                        945 93 rouge - vendue
                        245 93 bourgogne Classic - scrap
                        244 89 bleu - scrap
                        245 84 beige - vendue
                        965 94 bourgogne - vendue
                        244 93 noire - 118000km - scrap
                        245 93 charcoal - daily
                        244 90 gold - 62000km - projet

                        Commentaire


                        • #13
                          desoler mais disons que ma 244 est pas en assez bon etat pour que j aille de besoin d un bazou d hivers... et aussi une propulsion manuel et turbo c est trop amusant dans la neige.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par doppleganger Voir le message
                            ... et aussi une propulsion manuel et turbo c est trop amusant dans la neige.
                            Ca c'est un bon point! Donc en effet, jsuis pas sûr que le Megasquirt est bon pour toi dans ce cas. À moins de refaire les maps selon les saisons. Sauf que d'un jour à l'autre, les écarts de température peuvent être tellement grand que ca va rouler tout croche 1 jour sur 2...
                            244 89 silver - scrap
                            245 93 charcoal - vendue
                            244 93 verte Classic - vendue
                            244 90 charcoal - scrap
                            242 84 bleu Turbo - vendue
                            854 94 rouge - vendue
                            945 93 rouge - vendue
                            245 93 bourgogne Classic - scrap
                            244 89 bleu - scrap
                            245 84 beige - vendue
                            965 94 bourgogne - vendue
                            244 93 noire - 118000km - scrap
                            245 93 charcoal - daily
                            244 90 gold - 62000km - projet

                            Commentaire


                            • #15
                              Le megasquirt est aussi bon l'hiver que les capacité de tuning de la personne qui le set.

                              Il y a une map de warmup pour les démarages à froid, et un option de correction de la densité de l'air qui se fait via la température du sensor de température d'intake.
                              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                              www.deeworks.ca

                              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                              Envoyé par Marius850R
                              " dee the engine killer " !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X