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URGENT: Encore mon problème de démarrage (740 1991)

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  • URGENT: Encore mon problème de démarrage (740 1991)

    Bon, vous qui avez suivi mes préripéties d'avant Noël:
    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=13396

    Ma 740 crinque mais ne part pas. Je n'ai pas de feu. J'ai vérifié et revérifié tous les câbles de bougies et d'allumage. Aucun résultat. J'ai même changé mon coil pour un autre que je sais fonctionnel. Aucun résultat.

    Que reste-t-il? Je vous rappelle que les bougies, les fils, le cap, tout a été remplacé il y a un an.

    Je suis dubitatif.

    Des suggestions?

    Ma 740 est parquée dans le stationnement du Loblaws...
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    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
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  • #2
    Si tu as vérifier que le coil à du courant (positif quand la clef est ouverte), je regarderais vraiment du coté du crank sensor.

    Le connecteur est dans le même coin que le fil du coil que tu as enlever l'autre jour, c'est peut-être pour ça qu'il a recommencer à te donner une lecture.

    Quand tu tournes la clef, la pompe a gaz embarque bien quelques instants? Les ordis de volvo c'est pas tuable, les fuse lache bien avant.
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    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

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    • #3
      Le radio relay!!!
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      • #4
        Salut Roger,

        Le crank sensor a été changé il y a deux mois. J'ai vérifié si il était bien branché derrière le bloc et oui, ça bouge pas. Même chose pour la connection du haut contre le firewall.

        La pompe à gaz buzz et elle marche, car on a du gaz (ça se sent).

        Le relais fait son clic habituel.

        J,ai gossé l'autre jour avec les SRS (relais radio) mais pas cette fois-ci. Sauf que c'est vraiment un problème de feu car en enlevant une bougie, je n'avais pas de feu en crinquant.
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        • #5
          S'il injecte c'est que le ezk fonctionne et que la lecture du crank sensor est bonne.

          Le signal du crank passe par le ezk qui lui transmet un signal au lh2.4 par rapport à la révolution du moteur. (pulsed, 0.75V - ignition, 5.5-6.0V @cranking, =>7.5V @idle or higher rpm). Il transmet aussi les pulse d'ignition au power amplifier à partir de sa pin 16.

          http://www.stonis-world.net/lh_ezk.html

          Je vérifirais pour une bonne continuité entre la pin#16 et le power amplifier. Vérifie également que le cam tourne, niaiseux de même mais pas de rotation il y a pas de feu.

          Tu peux tester ton coil en y appliquant toi même du courant, tu devrait entendre les spark asser facilement. De cette manière tu sauras si le probleme est avant ou apres le coil.
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          Envoyé par Marius850R
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          • #6
            Envoyé par Roger-Dee Voir le message
            Je vérifirais pour une bonne continuité entre la pin#16 et le power amplifier. Vérifie également que le cam tourne, niaiseux de même mais pas de rotation il y a pas de feu.

            Tu peux tester ton coil en y appliquant toi même du courant, tu devrait entendre les spark asser facilement. De cette manière tu sauras si le probleme est avant ou apres le coil.
            Euh... ok... comment je fais ça? Je dois avouer que là, tu me perds et que c'est du chinois (ou du suédois!).

            Je sais où se trouve le power amplifier pour l'avoir enlevé. Mais la pin #16?

            Par cam qui tourne tu veux dire quoi?

            Ok, je vais essayer de tester le coil. J'ai besoin de quoi pour faire ça?

            Si le coil marche (ce qui est fort probable, car j'ai pris le coil de ma 780, et celle-ci démarrait l'été dernier), le problème est après le coil? c'est-à-dire?

            Évidemment, je dois réitéré que je n'ai pas la voiture devant moi. Elle est au centre d'achat. Mais il faudra que j'y retourne ce soir (vive l'hiver) pour tester tout ça.
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            • #7
              Envoyé par LucasC70 Voir le message
              Euh... ok... comment je fais ça? Je dois avouer que là, tu me perds et que c'est du chinois (ou du suédois!).

              Je sais où se trouve le power amplifier pour l'avoir enlevé. Mais la pin #16?

              Par cam qui tourne tu veux dire quoi?

              Ok, je vais essayer de tester le coil. J'ai besoin de quoi pour faire ça?

              Si le coil marche (ce qui est fort probable, car j'ai pris le coil de ma 780, et celle-ci démarrait l'été dernier), le problème est après le coil? c'est-à-dire?

              Évidemment, je dois réitéré que je n'ai pas la voiture devant moi. Elle est au centre d'achat. Mais il faudra que j'y retourne ce soir (vive l'hiver) pour tester tout ça.

              La pin #16 de l'ordi de feu, il est vissé sur la bracket de pédale de frein... Je sais, très plaisant. Avec un ohm-meter tu regarde si le courant passe bien entre les deux.

              Pour tester le coil tu dois seulement débrancher les deux petit fil qui y sont deja et tu l'aliment en 12v a partir de ta batterie, amene toi du fil et des pince aligator. Tu peux aussi le faire avec un chargeur, directement avec les pince. Ne le laisse pas brancher, le feu se fait chaque fois que le coil est débrancher. En donnant des petit coup tu devrait avoir un spark a chaque fois que ca ne touche plus.

              http://www.youtube.com/watch?v=rJYJ3KvPhhY
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              Envoyé par Marius850R
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              • #8
                Même si un relais fait clic, ca veut pas dire qu'il est fonctionnel. Par exemple, dans celui de la pompe à essence, il y en a deux dans le boitier. Vu la grosseur du radio suppression, il y en a aussi surement 3 dedans et peut-etre un qui ne fonctionne pas...
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                • #9
                  Envoyé par Phil Voir le message
                  Même si un relais fait clic, ca veut pas dire qu'il est fonctionnel. Par exemple, dans celui de la pompe à essence, il y en a deux dans le boitier. Vu la grosseur du radio suppression, il y en a aussi surement 3 dedans et peut-etre un qui ne fonctionne pas...
                  Ou encore il peut cliquer mais les contacts peuvent être finis (c'est souvent le cas quand un relais lâche).
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                  '88 744 GL (vendu)
                  '86 745 turbo (morte :-( )
                  '86 245 DL (vendu)

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                  • #10
                    MISE À JOUR:

                    J'en perds vraiment mon latin.

                    Mon père et moi sommes allés bizouner sur ma 740 restée sagement chez Loblaws.

                    On branche ma batterie sur une autre batterie (la mienne avait été éprouvée en crinquant la voiture à moult reprise cet après-midi). On tente de partir la voiture. Part pas. Même chose.

                    On vérifie s'il y a du feu dans le coil. Y en a! Ok, bonne nouvelle.

                    On defait la bougie #1 pour voir si on a du feu. Crinque le char... euhheu tousse tousse tousse. Y part! En misfire, mais y pars.

                    Rebranche le fil de la bougie #1. Pars le char! Vroum!

                    La je dois dire, je ne comprends plus rien.

                    On m'avait pas de feu cet après-midi. Tous les fils, câbles sont bien branchés. Et là, quelques heures plus tard, il y a du feu et la voiture part. POurtant on n'a rien fait de spécial.

                    Je commence à me demander si la betterie envoie assez de jus vers le coil. Mais ça ne m'explique pas pourquoi j'avais pas de feu aux bougies plus tôt aujourd'hui.

                    Des idées? Parce que là, franchement, il faut que je trouve le bobo. Je vais faire Montréal-Gatineau tout l'hiver. J'ai pas le goût de revivre ça sur le bord de la 40!
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                    • #11
                      au moins si ca arrive a Montréal je peux aller t'aider
                      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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                      • #12
                        Si tu as assez de jus pour faire tourner le moteur avec le starter je pense bien que tu as assez de jus pour faire du feu... Je dirais que tu as peut-être un mauvais ground en quelque part que tu as arrangé en gossant dans tes fils? Y'a rien de plus chiant que les problèmes intermittents!!! Ta strape de ground sur ton couvert de valve près du firewall est bien propre et bien serrée?

                        Et ton cap distributeur + rotor ça date de quand ça? Ils ont tendance à faire des leurs quand c'est humide ou brusques changements de température comme on a eu dernièrement...
                        91 745Ti
                        91 240 NA #1
                        91 240 NA #2
                        82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                        91 740 Turbo (RIP)

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                        • #13
                          Envoyé par poulrais Voir le message
                          Si tu as assez de jus pour faire tourner le moteur avec le starter je pense bien que tu as assez de jus pour faire du feu... Je dirais que tu as peut-être un mauvais ground en quelque part que tu as arrangé en gossant dans tes fils? Y'a rien de plus chiant que les problèmes intermittents!!! Ta strape de ground sur ton couvert de valve près du firewall est bien propre et bien serrée?

                          Et ton cap distributeur + rotor ça date de quand ça? Ils ont tendance à faire des leurs quand c'est humide ou brusques changements de température comme on a eu dernièrement...
                          Lucas: a ta place si la arrive a nouveau: rajoute un ground sur le intake et sur le valve cover voir si ca aide, je garde toujours un peu de fils electrique pour ce genre de situations et ca m'a aide 1 fois je dois dire.

                          Bonne chance!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par poulrais Voir le message
                            Ta strape de ground sur ton couvert de valve près du firewall est bien propre et bien serrée?

                            Et ton cap distributeur + rotor ça date de quand ça? Ils ont tendance à faire des leurs quand c'est humide ou brusques changements de température comme on a eu dernièrement...
                            Oui, cap et rotor ont été changés l'an dernier. Je peux pas croire qu'ils soient finis déjà. J'ai changé cela en même temps que mes bougies, câbles, timing belt, gaskets et tout.

                            Va falloir que je vous montre ça quand je serai à Montréal cet hiver.

                            La strape de ground à laquelle tu fais référence, elle a l'air de quoi?

                            Marek: tu attaches le fil de où à où? Je ne suis pas certain de bien comprendre.

                            Je veux vraiment trouver le bobo bientôt.

                            Merci Roger, Joe, Poulrais et Marek!
                            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
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                            • #15
                              La strappe de ground est un fil en métal plat et dénudé qui part du firewall je crois et qui est attaché au couvert de valve du côté du cap distributeur à même un boulon du couvert de valve... des fois à cause de l'huile/graisse/saleté le ground ne se fait pas correctement alors il faut nettoyer la terminaison de ce ground et au besoin passer un peu de papier sablé sur le couvert où ça visse pour être certain que le contact se fait...

                              Aussi si ton seal en caoutchouc pour ton capot au dessus du firewall est en mauvais état il peu y avoir de l'eau qui entre dans le cap distributeur et ça cause toutes sortes de choses pas benben le fun...
                              91 745Ti
                              91 240 NA #1
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