Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sauver 70$ pour un resistor pack neuf (Blower sur 940 '93)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sauver 70$ pour un resistor pack neuf (Blower sur 940 '93)

Cela fait 2 mois que je cherche - sans succès - un resistor pack à prix ''second'' car mon ventilateur de chaufferette n'opère qu'en 5e vitesse...

Merci Phil de nous avoir dirigé vers un lien que je ne connaissais pas : http://www.volvoclub.org.uk/faq/Heat...orOnlyRunsHigh
    ''....the resistor may have a temp fuse integrated into it that will go open if the blower resistor has debris around it or if the blower motor drags. Either of these two will make the resistor get hot enough to trip the temp fuse. If the resistor has the temp fuse it will be a green ceramic covered resistor and the temp fuse will be adjacent to ceramic core. It is a silver 3/16" cylinder with tapered ends , one of which is white....''

Ce qui m'a fait penser à une astuce pour éviter de remplacer cette bébelle de resistor pack à $70 : j'ai simplement ôté la petite temp fuse grillée pour la remplacer par un by-pass en fil de cuivre. Ce que je croyais être 4 résistances grillées était donc une simple incompréhension (une de plus) de cette partie de la mécanique Volvo... Je sais que ça fait une protection de moins sur le circuit du blower, mais n'y a-t-il pas un fusible de 25 amp à cet effet dans le fuse box ...?

Conclusion : vive le congé des Fêtes, qui donne le temps de lire les threads des autres.... et plus

Eh bien, une nouvelle victoire! La bête est dompté une fois de plus!
    On va finir par bien les connaître, assez pour qu'on se parte notre propre usine de copie de vieilles Volvo
    Le pire, c'est que je suis sûr qu'il y aurait une demande intense pour ces modèles!
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

En effet, c'est un laboratoire sans fin, ces belles mécaniques Volvo... ce qui nous permet de les prolonger très loin au-delà de leur espérance de vie normale (quand je dis à ma blonde que je garderai notre 945 '93 un autre 11 ans, elle me regarde d'un air bizzarre...)

photo de ma greffe de ce matin :

Commentaire

Chargement...
      X