Cela fait 2 mois que je cherche - sans succès - un resistor pack à prix ''second'' car mon ventilateur de chaufferette n'opère qu'en 5e vitesse...
Merci Phil de nous avoir dirigé vers un lien que je ne connaissais pas : http://www.volvoclub.org.uk/faq/Heat...orOnlyRunsHigh
''....the resistor may have a temp fuse integrated into it that will go open if the blower resistor has debris around it or if the blower motor drags. Either of these two will make the resistor get hot enough to trip the temp fuse. If the resistor has the temp fuse it will be a green ceramic covered resistor and the temp fuse will be adjacent to ceramic core. It is a silver 3/16" cylinder with tapered ends , one of which is white....''
Ce qui m'a fait penser à une astuce pour éviter de remplacer cette bébelle de resistor pack à $70 : j'ai simplement ôté la petite temp fuse grillée pour la remplacer par un by-pass en fil de cuivre. Ce que je croyais être 4 résistances grillées était donc une simple incompréhension (une de plus) de cette partie de la mécanique Volvo... Je sais que ça fait une protection de moins sur le circuit du blower, mais n'y a-t-il pas un fusible de 25 amp à cet effet dans le fuse box ...?
Conclusion : vive le congé des Fêtes, qui donne le temps de lire les threads des autres.... et plus
Merci Phil de nous avoir dirigé vers un lien que je ne connaissais pas : http://www.volvoclub.org.uk/faq/Heat...orOnlyRunsHigh
''....the resistor may have a temp fuse integrated into it that will go open if the blower resistor has debris around it or if the blower motor drags. Either of these two will make the resistor get hot enough to trip the temp fuse. If the resistor has the temp fuse it will be a green ceramic covered resistor and the temp fuse will be adjacent to ceramic core. It is a silver 3/16" cylinder with tapered ends , one of which is white....''
Ce qui m'a fait penser à une astuce pour éviter de remplacer cette bébelle de resistor pack à $70 : j'ai simplement ôté la petite temp fuse grillée pour la remplacer par un by-pass en fil de cuivre. Ce que je croyais être 4 résistances grillées était donc une simple incompréhension (une de plus) de cette partie de la mécanique Volvo... Je sais que ça fait une protection de moins sur le circuit du blower, mais n'y a-t-il pas un fusible de 25 amp à cet effet dans le fuse box ...?
Conclusion : vive le congé des Fêtes, qui donne le temps de lire les threads des autres.... et plus

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