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Problème démarrage 740T 1991

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  • Problème démarrage 740T 1991

    Bonjour tout le monde,

    Depuis une semaine environ, ma 740T 1991 prend plus que son habituel "deux coups" pour partir. Je crinque (le starter tourne deux, trois, quatre fois) et ça ne part pas. Je réessaie, le starter tourne deux, trois quatre fois et ça part de peine et de misère.

    Hier soir, elle n'a finalement rien voulu savoir.

    Le crank sensor est neuf, les bougies, les câbles datent d'un an, le starter 1½ ans (et il tourne bel et bien), la pompe à gaz fait son "buzz" habituel, et j'ai de l'électricité (batterie).

    Bref, je me demande un peu d'où vient le problème. Un coil? un relai?

    Toute aide en cette veille de Noël serait très appréciée!
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

  • #2
    j'ai un problème semblable récemment...a la sortie de la pompe a gaz y'a une valve one way qui empêche que la pression baisse après avoir fermer le moteur - essai pour voir de mettre la switch a la position 2 3-4 fois avant de démarrer la pompe ça devrais rétablir la bonne pression et un démarrage a tout coup...


    j'ai changer la valve et mon winter beater démarre au 1/4 de tour

    si c'est pas un problème de de pompe dans ce cas ça devrais être les fameux relais de radio de chaque cote du moteur sur les tours de suspension

    si tu es a Montréal -- je peux surement t'aider a faire le diagnostique
    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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    • #3
      Joe: je ne suis pas à Montréal. Mon père s'en vient vers 15h00 avec un paquet de relais. On va tester ça. Je vais essayer ton truc pour la switch. Mon relai intérieur blanc pour la pompe à gaz fonctionne parfaitement (il clique).

      On va aussi essayer de gosser avec le power amplifier, j'en ai une de spare sur ma vieille 780 que mon père apportera en même temps.

      Je te redonne des nouvelles.
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      • #4
        Mise à jour:

        Bon, on a changé l'amplifier. Toujours rien.

        On a vérifié s'il y avait du gaz en enlevant le tuyau sur le dessus du moteur (une espèce de pressure valve). Il y avait du gaz.

        On a ensuite vérifié s'il y avait du feu en défaisant un câble à bougie (la #1) en mettant un tourne-vis dedans et sur du métal en même temps. Surprise: pas de feu!

        ALors là, je suis un peu étonné. Ai-je mal vérifié mon feu? Les câbles, les bougies, le cap de distributeur et le rotor datent d'un an.

        Que reste-t-il à vérifier, si on prend en compte qu'il n'y pas de feu? Le coil?

        POur le moment, je laisse ça dormir, d'autant plus que ma batterie est à terre. Je l'ai mise sur la recharge. Vos avis seront appréciés.

        Je me lave les mains et vais manger de la tourtière chez ma mère.

        Joyeux Noël
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        • #5
          les relais sur les tour sont toujours une possibilité - tu devrais en avoir un accroche sur la bracket du la réserve de coolant et l'autre du cote du power steering fluid

          le coil normalement tu vois un déclin de la performance quand il commence a faire défaut

          vérifie aussi si toutes les connections entre le coil et le distributeur sont bien clipper
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          • #6
            Envoyé par joe90 Voir le message
            les relais sur les tour sont toujours une possibilité - tu devrais en avoir un accroche sur la bracket du la réserve de coolant et l'autre du cote du power steering fluid

            le coil normalement tu vois un déclin de la performance quand il commence a faire défaut

            vérifie aussi si toutes les connections entre le coil et le distributeur sont bien clipper
            POur les relais sur les tours, je doute que ça soit ça qui m'empêche d'avoir du feu...

            POur le coil, on voit un déclin de quel genre? Ça fait une semaine que ma voiture part après deux crinques de 4 coups. C'est un signe?

            Oui, tous les fils ont l'air bien branchés.

            Je vais revoir ça demain. Je vais enlever le coil de ma bonne 780 (celui-là fonctionne, c'est sûr). J'espère que c'est compatible? Ma 780 est un B280.

            Merci pour le remue-méninge, Joe.
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            • #7
              Eh ben! J'ai résolu mon problème.

              Je me grattais le coco ce matin en essayant de comprendre où exactement je devrais regarder considérant que mes expériences d'hier m'ont démontrées que je n'avais pas de feu. En lisant sur le brickboard sur des expériences similaires (hot-start, no-start), les gens suggéraient de vérifier les grounds, les câbles, les relais, etc. Joe m'avait suggéré de même.

              Je retourne donc dans le garage (Dieu merci, car il fait un froid de canard en ce joli matin de Nahel) et je me mets à suivre les fils. Il me vient à l'idée de suivre celui du coil, coil que je suspecte d'être la cause, puisqu'aucun feu ne se présentait hier aix bougies. Je déplogue le fil du coil (le gros), je fais la même chose à l'autre bout derrière le moteur. Ça me semble facile à enelver. Je le regarde, le nettoie et le rebranche aux deux extrémités.

              J'essaie de démarrer la voiture: VROUM! Au quart de tour, mes amis! Ah ben bout de ciarge, comme dirait l'autre, c'était juste un cibole de fil mal branché???!!

              Je me demande maintenant si je ne devrait pas remplacer ce fil, qui ressemble comme deux gouttes d'eau aux câbles qui vont du distributeur aux bougies. Ceux-là sont neufs, mais il ne m'était jamais venu à l'idée de remplacer celui-là.

              Un coil, ça meurt-ti? Devrais-je aussi le remplacer?
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              • #8
                Envoyé par joe90 Voir le message

                vérifie aussi si toutes les connections entre le coil et le distributeur sont bien clipper
                Et voila! une solution simple - j'aime ça! - le fils du coil est normalement changer a chaque fois que les autres le sont....

                et ce fils est différent car il a des capotes carre en L de chaque coté

                un coil c'est toujours bon d'en avoir un au cas ou...

                normalement quand il lâche le moteur commence a avoir un manque de puissance quand tu veux faire révolutionner
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