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Gremlins, éclairage 945 '94

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  • Gremlins, éclairage 945 '94

    Halp !

    Bon en achetant l'auto on connaissait un problème avec les lumières de freins; le côté gauche s'éteignait lorsqu'on freinait même si le positionnement fonctionnait à merveille. Même chose, mais le contraire, pour le clignotant gauche, le positionnement ne fonctionnait pas mais le clignotant fonctionnait bien.

    Dans les deux cas, ce sont des ampoules à double filament, alors j'ai changé l'ampoule et le problème ciblé a été réglé... en ce sens que oui, maintenant le frein arrière gauche allume et le positionnement avant gauche aussi. Sauf que précisément depuis cet instant, le voltage à mon phare avant gauche semble très faible et le positionnement arrière gauche ne fonctionne plus.

    J'ai aussi le fog arrière droit qui n'allume pas, au début j'ai trouvé un fil connecteur enroulé dans du ruban adhésif jaune au fond du compartiment de lentille, j'ai pensé que ce serait ça mais non.

    Relay ? J'espère que non (façon de parler), ma relay board ne correspond pas aux diagrammes que j'ai réussi à trouver, faudrait que j'arrive à réinstaller VADIS sur mon PC.

    Fuse ? Nope, elles sont belles.

    Fil pourri ? Comment s'appellait le livre... Ah oui Catch me if you can ! Wiring diagram please ?

    Mauvais ground ? Faudrait voir...

    tl;dr : Mes lumières fuckent le chien. Help plz.
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

  • #2
    Je peux pas t'aider pour l'électricité... c'est vraiment mon point faible ca...

    Mais j'ai trouvé un site qui contient les wiring diagrams pour ta 945 1994

    http://www.matthewsvolvosite.com/volvo-wiring-diagrams/

    right click, save as, car ce sont des fichier de 25 megs et plus. C'est chiant de le transférer à chaque fois que tu veux l'ouvrir.

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    • #3
      Merci, je viens d'en imprimer une trentaine de pages pertinentes et je vais m'atteler là-dessus en fin de semaine.
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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      • #4
        Tu vas "by-passer" le côté qui ne fonctionne pas en le branchant sur le côté qui fonctionne. Problème commun.

        Ensuite, pour le fog arrière, c'est normal: il n'y en a qu'un qui est supposé fonctionner si ma mémoire est bonne.
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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        • #5
          Envoyé par LucasC70 Voir le message
          Tu vas "by-passer" le côté qui ne fonctionne pas en le branchant sur le côté qui fonctionne. Problème commun.
          Ça ne va pas me faire un signal de bulb failure constant ?

          Ensuite, pour le fog arrière, c'est normal: il n'y en a qu'un qui est supposé fonctionner si ma mémoire est bonne.
          Es-tu sérieux ?!
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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          • #6
            Envoyé par NativeJesus Voir le message
            Ça ne va pas me faire un signal de bulb failure constant ?



            Es-tu sérieux ?!
            OUi, c'est un seul fog qui s'allume sur les volvo, meme sur les s70, il faut doubler le filage d'un cote pour avoir les 2 fogs qui allume, sans quoi le old school trick, tu double les lumieres de freins, donc 2 freins, 2 fogs s'allume lorsque tu freine!


            et il n'y a pas de prob a bypasser un cote a un autre, le courant general utilise va etre a niveau./

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            • #7
              Bon, j'imagine que je vais faire ça.Hé boy... avec l'espace qu'on a pour travailler là-dedans... et d'expérience essayer d'enlever les lentilles pour se faire de la place ne fait que casser des bolts.
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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              • #8
                Envoyé par NativeJesus Voir le message
                Bon, j'imagine que je vais faire ça.Hé boy... avec l'espace qu'on a pour travailler là-dedans... et d'expérience essayer d'enlever les lentilles pour se faire de la place ne fait que casser des bolts.
                Oh oui! j'ai eu ma claque avec les lentilles de 240, tu tournes la 10mm et clok! le tout tourne dans le plastique du housing!!

                toujours le fun!

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                • #9
                  L'idée du fog unique c'est d'illuminer un peu plus fort du côté ou on se fait dépasser, histoire de ne pas se faire accrocher j'imagine! Les conducteurs de volvo conduisent tous en pépère, c'est bien connu... Donc à gauche ici, à droite en europe!

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                  • #10
                    Envoyé par NativeJesus Voir le message
                    Bon, j'imagine que je vais faire ça.Hé boy... avec l'espace qu'on a pour travailler là-dedans... et d'expérience essayer d'enlever les lentilles pour se faire de la place ne fait que casser des bolts.
                    En effet. Et c'est pas tout: quand tu vas ajuster tes ampoules (ou plutôt les sockets) pour qu'elles soient prafaitement enlignées, ta patience va être mise à l'épreuve!

                    Bienvenu dans le monde merveilleux des wagons, où il y a pas de pardons pour les grosses mains :P
                    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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                    • #11
                      Envoyé par LucasC70 Voir le message
                      En effet. Et c'est pas tout: quand tu vas ajuster tes ampoules (ou plutôt les sockets) pour qu'elles soient prafaitement enlignées, ta patience va être mise à l'épreuve!

                      Bienvenu dans le monde merveilleux des wagons, où il y a pas de pardons pour les grosses mains :P
                      C'est ma deuxième, je te rappelle...

                      Si on regarde de près, on voit encore des cicatrices.
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                      • #12
                        Je sais que c'est vraiment chiant d'enlever les lumières au complet, mais je te conseil de le faire, question de bien vérifier si tous les contacts se font entre le boitier et les sockets des ampoules...
                        C'est aussi beaucoup plus facile d'y travailler.
                        Pour défaire celle de mon ncienne 745, j'utilisais mon ratchet avec une longue extension et une articuation au bout juste avant la douille. Comme ça t'es pas pris à te grafigner les jointure dans la carosserie
                        Dernière modification par Thierry V70R, 26 novembre 2010, 22h24. Motif: fautes
                        À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
                        2003 XC70 *vendu*
                        2005 V50 *donné à ma Mère*
                        2004 V70R *vendu*
                        1991 745T *vendu*
                        2001 V40T *vendu*
                        1991 745 *vendu*

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                        • #13
                          Envoyé par Thierry V70R Voir le message
                          Je sais que c'est vraiment chiant d'enlever les lumières au complet, mais je te conseil de le faire, question de bien vérifier si tous les contacts se font entre le boitier et les sockets des ampoules...
                          C'est aussi beaucoup plus facile d'y travailler.
                          Pour défaire celle de mon ncienne 745, j'utilisais mon ratchet avec une longue extension et une articuation au bout juste avant la douille. Comme ça t'es pas pris à te grafigner les jointure dans la carosserie
                          Non c'est en changeant les ampoules que je me faisais des ampoules. Je n'essaierais pas d'enlever ça sans rallonge articulée !

                          Ce qui me fait peur c'est qu'une bolt se brise dans le plastique, comme Marek dit. Ça m'est arrivé des deux côtés sur la '93 et j'ai mis quelques précieuses minutes à arrêter de sacrer avant d'aller quêter encore des morceaux used chez Normand Raymond.

                          Mais là, ni Normand Raymond ni aucune cour à scrap ne peuvent m'aider ici.
                          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                          • #14
                            Effectivement, le plastique qui "accueille" les vis est souvent facile à casser. Vieillesse et intempéries aidant. C'est pas si mal sur une 745, car tu peux trouver des housing de lumières plus facilement, mais j'ai eu cette surprise à un moment donné sur ma 780. Ça c'est chiant, car impossible ou presque à trouver en bon état.
                            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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                            • #15
                              Facile, pas facile, je vais me faire venir des lentilles sur eBay avant de commencer à me lancer là-dedans, au cas où le chien serait plus fucké après coup.
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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