Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 740 ne part plus du jour au lendemain :( help me !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma 740 ne part plus du jour au lendemain :( help me !

Bonjour, j'ai un volvo 740 turbo inter 1990 manuel et du jour au lendemain, ma volvo ne veut plus partir mais curieusement elle capable de partir avec la compression. Impossible de la démarrer avec le contact, j'entends la pompe a gaz pendant 2 ou 3 seconde et quand je tourne la clés le moteur tourne normalement mais il ne veut pas partir.
    Alors je l'est remorqué chez mon mécanicien et il ma dit que c'est l'ordinateur qui faut changer, mais je reste songeur encore parce que ce n'est pas le premier 740 qui décide de ne pas partir du jour au lendemain.
    De l'aide s.v.p merci chère passionnés de Volvo
    Volvo 740t 1990
    Mazda 929 1988

si elle démarre sur la compression,l"ordi me semble peu probable...elle tourne assez vite? 250 a 300 tour-min sur start,je regarderai ailleur comme les relais et connection divers

Commentaire

Ah d'accord, je vais dire sa a mon mécanicien. Et je te reparle de sa
      Volvo 740t 1990
      Mazda 929 1988

Commentaire

J'ai enfin trouvé mon ordinateur pour ma volvo !
        Je l'es trouvé au recyclage de pièces automobile de St-Bruno.
        Volvo 740t 1990
        Mazda 929 1988

Commentaire

Sans être indiscret ils t'ont vendu ça combien ton ordinateur? Et est-ce qu'ils t'ont aussi donné le module de spark qui va avec?
          91 745Ti
          91 240 NA #1
          91 240 NA #2
          82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
          91 740 Turbo (RIP)

Commentaire

Sa ma coûté seulement 100$ mais j'ai pas eu le module de spark.
            Mais en faites c'est quoi le module de spark ? Mon mécanicien ne ma pas parlé de ca.
            Volvo 740t 1990
            Mazda 929 1988

Commentaire

damn, 100$ c'est un peu ridicule...

Commentaire

J'suis sûr que c'est pas l'ordi... Ca serait vraiment trop bizarre par rapport à tes symptômes...
                244 89 silver - scrap
                245 93 charcoal - vendue
                244 93 verte Classic - vendue
                244 90 charcoal - scrap
                242 84 bleu Turbo - vendue
                854 94 rouge - vendue
                945 93 rouge - vendue
                245 93 bourgogne Classic - scrap
                244 89 bleu - scrap
                245 84 beige - vendue
                965 94 bourgogne - vendue
                244 93 noire - 118000km - scrap
                245 93 charcoal - daily
                244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

salut mazdrift929,as tu installé ton ordi?j'ai hâte de savoir car comme phil,selon les symptomes j'en doute...

Commentaire

Désolé mais dans ton thread tu ne mentionnes pas avoir vérifié tout ce qui était relié au démarrage, batterie, alternateur, ingnition switch... un ordinateur je trouve ca drastique...
                    V70 T5M 1998 rough gray swagon
                    S70 2000 A/T et anémique

Commentaire

Envoyé par Cinqops Voir le message
                      Désolé mais dans ton thread tu ne mentionnes pas avoir vérifié tout ce qui était relié au démarrage, batterie, alternateur, ingnition switch... un ordinateur je trouve ca drastique...
                      En effet, c'est la solution trop facile pour les mécanos qui ne connaissent pas ces voitures... Sérieux, change de garage.
                      244 89 silver - scrap
                      245 93 charcoal - vendue
                      244 93 verte Classic - vendue
                      244 90 charcoal - scrap
                      242 84 bleu Turbo - vendue
                      854 94 rouge - vendue
                      945 93 rouge - vendue
                      245 93 bourgogne Classic - scrap
                      244 89 bleu - scrap
                      245 84 beige - vendue
                      965 94 bourgogne - vendue
                      244 93 noire - 118000km - scrap
                      245 93 charcoal - daily
                      244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

Oui, oui, vous avez raison de penser sa! parce que après avoir mis la nouvelle ordinateur, elle est parti mais elle a les mêmes symptôme de révolution du moteur ( 500 a 800 tours parfois ) et rase d'éteindre.
                        Mais moi je pense finalement que c'est un relais en rapport avec l'essence. En tout cas, je vais en reparler avec mon mécanicien et je vous donne des nouvelles. Merci
                        Volvo 740t 1990
                        Mazda 929 1988

Commentaire

Tu devrais aller voir un autre garagiste pour un deuxième avis, tu ne perd rien à le faire. On peut te suggérer des endroits abordables. Où habites-tu?
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Envoyé par mazdrift929 Voir le message
                            Oui, oui, vous avez raison de penser sa! parce que après avoir mis la nouvelle ordinateur, elle est parti mais elle a les mêmes symptôme de révolution du moteur ( 500 a 800 tours parfois ) et rase d'éteindre.
                            Mais moi je pense finalement que c'est un relais en rapport avec l'essence. En tout cas, je vais en reparler avec mon mécanicien et je vous donne des nouvelles. Merci
                            Ressemble plutôt à un trouble d'air que d'essence.

Essaie ta idle switch. C'est un petit cylindre en acier avec un connecteur électronique à une extrémité et deux tuyaux de rubber qui passent à travers l'autre extrémité. Elle se trouve du côté de l'intake, en-dessous de ton manifold. Ça ressemble à ça, mais sur du LH 2.4 comme en '90, les entrées/sorties d'air sont orientées différemment.

Pour la tester, "squeeze" un des tuyaux qui en sort. Si ton idle devient subitement normal, tu as le doigt sur le coupable. D'expérience, ça ne vaut pas le coup de le nettoyer ou essayer de le démonter. FCP Groton en vend, neufs ou rebuilt, pour pas tellement cher.

Une autre foule de suspects pourraient être l'ensemble de tes tuyaux de vacuum. C'est toujours plus simple de ramasser un beau 8 pieds de tuyau de silicone exprès pour et tout refaire en neuf. Ça fait partie d'un stage 0 avec une 740 anyway.

Ou bien ton gasket d'intake qui gobe de l'air. Essaie de vaporiser un combustible (de l'éther fonctionne bien) autour des entrées de ta tête, si le rpm monte et s'adoucit, t'as 15$ à mettre dans un gasket de manifold d'intake.
                            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

Envoyé par mazdrift929 Voir le message
                              Sa ma coûté seulement 100$ mais j'ai pas eu le module de spark.
                              Mais en faites c'est quoi le module de spark ? Mon mécanicien ne ma pas parlé de ca.
                              Je ne veux pas t'écoeurer mais j'ai payé $50 chez Autotech (à Marieville) pour l'ordi ET le module de spark... Tu pourrais essayer de le retourner chez Recyclage St-Bruno mais je doute qu'ils vont le reprendre. La prochaine fois que tu voudras acheter une pièce usagées tu devrais essayer Autotech en premier...

En passant, le module de spark c'est la boîte noire en dessous du dash près de la colonne de direction avec un prise qui ressemble à celle du ECU mais en plus petit.
                              91 745Ti
                              91 240 NA #1
                              91 240 NA #2
                              82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                              91 740 Turbo (RIP)

Commentaire

Chargement...
                              X