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Don d'amour à ma 245

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  • Don d'amour à ma 245

    Je ne vais pas pouvoir venir samedi au meeting pour vous rencontrer toute la gang mais c'est pour une bonne raison. Je donne de l'amour à ma voiture avant l'hiver et je veux sceller toute source d'eau venant d'en haut.

    Je vais changer mes deux ailes, mon capot qui ont de la rouille et repeinturer tous ces morceaux en plus des 2 portes avant et de la tailgate qui recevra un nouveau câblage dans les deux pentures.

    Vous aurez droit aux photos avant et après bien sûr !

    J'ai des question :

    1 - Je me prépare à une surprise derrière les ailes. Si je soude une tôle à cet endroit pour boucher le trou, comment je peinture le derrière ? Faut démonter le dash alors ? Riveter + body sealer + tremclad noir + gravel guard ?

    Dans le fond, je me demande ce que Quebecman a fait sur sa job. Il a tu soudé et protégé l'extérieur sans protéger le côté intérieur ? http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ebecman&page=3

    2 - Aussi mes coins de pare-brise sont passablement rouillés et je vais enlever les moulures (J'ai la vieille version qui se replie en dedans en séchant). Dois-je absolument retirer la vitre ou il y a moyen de sceller et stopper la rouille en attendant une vraie job de vitre ? Je pense à utiliser une dremmel gratter aux 2 coins puis boucher le trou avec du body sealer ou de la potée, puis du primer + touch up. Vous en pensez quoi ?

    Fin de semaine remplie pour moi et ma 245 !

    Merci et à bientôt !


    245 90 (350 000 km ou +)
    V50 09 (101 000 km) VENDU
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  • #2
    Je te souhaite de ne pas trouver un désastre come celui que j'avais...
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

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    • #3
      Dans mon cas, je n'ai pas peinturé par dedans car les tôles que j'ai soudé venaient d'un panneau de laveuse. Un des côté était recouvert de l'émail blanc qu'ils mettent sur les électro-ménagé et l'autre côté était sur l'acier nue. J'ai donc mis le côté avec l'émail par en dedans et j'ai soudé sur le côté nue. Il y a certain endroit ou j'ai utilisé des metals screws car j'avais peur de rotir des fils de l'autre côté Après, c'est comme tu as dis : body sealer sur tout les joint, tremclad noir antirouille et gravel guard.


      2 - Aussi mes coins de pare-brise sont passablement rouillés et je vais enlever les moulures (J'ai la vieille version qui se replie en dedans en séchant). Dois-je absolument retirer la vitre ou il y a moyen de sceller et stopper la rouille en attendant une vraie job de vitre ? Je pense à utiliser une dremmel gratter aux 2 coins puis boucher le trou avec du body sealer ou de la potée, puis du primer + touch up. Vous en pensez quoi ?
      C'est sur que ça ne peux pas vraiment nuire, mais rien n'est mieux que de tous enlever, sabler la rouille, peinturer et reposer un nouveau windshield. Mais sa prend du temps et de l'argent. Si tu as l'intention de refaire la job au complet l'été prochain, j'opterais plutôt pour du zip (silicone qui s'enlève facilement) que du potée ou du body sealer.
      - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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      • #4
        Pour le point #1, ce que j'ai fait:
        - Tu grindes toutes la rouille
        - Tu met du primer ou de la tremclad pour couper l'humidité sur la rouille
        - Tu t'achetes un kit de fiberglass chez c-tire et tu couvres le tout. Attention de ne pas en mettre trop épais pcq tu peux avoir de la misere à remettre ton aile apres...
        - Tu peinture ensuite au tremclad et/ou gravelguard par dessus.

        Pour ma part 2 ans après, quand j'ai scrappé l'auto cet été et que j'ai récupéré l'aile dessus, mon setup était aussi beau que quand je l'ai fait, pas de rouille, pas de craque! Je vais refaire exactement la même chose sur ma bleu pcq là, ca fuit en malade directement dans le panneau de fuse, chu même tombé en panne à coté de chez moi à cause de ca...

        Pour le point #2, j'irais comme toi.

        Très dommage que tu fasses ca ce weekend... Tu va manquer qqchose pour y avoir été les 3 dernieres années! Tu ne peux pas reporter d'une semaine?
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        245 93 charcoal - vendue
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        245 93 charcoal - daily
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        • #5
          Pour les place qui sont non accessible une fois souder tu peux utiliser un primer a souder (voici un exemple de la compagnie eastwood: http://www.eastwood.com/ew-copper-we...z-aerosol.html). C'est fait spécifiquement pour des jobs comme ça.
          '99 V70R (auto courante)
          '98 V70 xc (vendu)
          '03 S40 (vendu)
          '83 245 GL diesel (vendu)
          '88 744 GL (vendu)
          '86 745 turbo (morte :-( )
          '86 245 DL (vendu)

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          • #6
            Envoyé par Phil Voir le message
            Pour le point #1, ce que j'ai fait:
            - Tu grindes toutes la rouille
            - Tu met du primer ou de la tremclad pour couper l'humidité sur la rouille
            - Tu t'achetes un kit de fiberglass chez c-tire et tu couvres le tout. Attention de ne pas en mettre trop épais pcq tu peux avoir de la misere à remettre ton aile apres...
            - Tu peinture ensuite au tremclad et/ou gravelguard par dessus.
            Des gens ont pas eu de problème avec la fibre de verre car quand la voiture se tord le joint fibre/métal se décolle ?

            Envoyé par Phil Voir le message
            Très dommage que tu fasses ca ce weekend... Tu va manquer qqchose pour y avoir été les 3 dernieres années! Tu ne peux pas reporter d'une semaine?
            Je ne peux pas ... j'ai un ami qui me donne ce samedi pour peinturer l'avant de mon char. Il sort de son cours de carrossier et je vais avec ses disponibilités ! Je sais que c'est dommage mais pour moi et ma 245 c'est le bon choix.


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            • #7
              Envoyé par quebecman Voir le message
              C'est sur que ça ne peux pas vraiment nuire, mais rien n'est mieux que de tous enlever, sabler la rouille, peinturer et reposer un nouveau windshield. Mais sa prend du temps et de l'argent. Si tu as l'intention de refaire la job au complet l'été prochain, j'opterais plutôt pour du zip (silicone qui s'enlève facilement) que du potée ou du body sealer.
              Tu ne peux pas simplement enlever et reposer le même windshield sans en acheter un nouveau ?


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              • #8
                Envoyé par neutrino Voir le message
                Tu ne peux pas simplement enlever et reposer le même windshield sans en acheter un nouveau ?
                C'est que souvent les vieux windshield pètent quand tu les enlève...
                You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                • #9
                  [QUOTE=neutrino;119780]Des gens ont pas eu de problème avec la fibre de verre car quand la voiture se tord le joint fibre/métal se décolle ?/QUOTE]

                  Ben c'est pas un char en caoutchouc non plus... Peut-etre que ca peut décoller sur les planchers pcq'on marche dessus. Mais sur les côtés de portes, si le char pliait, le windshield craquerait et les portes se désaligneraient pour fermer. Vas y comme tu veux mais la job de plexi va selon moi te durer plus longtemps que le temps que tu vas garder l'auto...
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                  • #10
                    Envoyé par krusty240 Voir le message
                    C'est que souvent les vieux windshield pètent quand tu les enlève...
                    Tu m'enlève les mots de la bouche ! C'est sur que si ton windshield est super beau et sans éclats ou cracque, sa vaut la peine de prendre des précautions et de l'enlever délicatement mais ça va te donner plus de trouble.
                    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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