Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Misère!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Misère!!!!!!!

    je viens de mettre une transmission manuelle 1988 dans ma volvo 1990
    il y a un crank sensor sur mon 90 et mon 88 il y a un sensor mais dans le cap distributeur

    le trouble que j'ai le starter veux pas virer quand je tourne la clé mais quand je le bypass ça marche mais le moteur part pas...... c'est sur c'est pas la même ordi .... mais les connections fite pas

    je me suis dit haaaa c'est le neutral swicht.... alors j'ai plogué les fils du levier de vitesse pour le mettre sur park mais ça marche pas plus il y a un autre fil sur ma trans.auto. mais je sais pas a quoi ça sert .....mais il est plogué à la même place que ma manuelle toute est connecté mais ça marche pas

    aidez-moi stp......
    merciii
    Dernière modification par wezo00, 04 septembre 2010, 21h32. Motif: SVP Évite d'écrire au son (cé, koi, ...) et de sacrer. Merci.

  • #2
    Pourquoi t'a pas laisser le sensor sur le moteur? Le bellhousing de 88 a deja la coche pour le sensor faut seulement la grossir un peu avec un marteau.

    L'autre fil c'était surement pour l'overdrive, aucune switch de neutre/reculons sur la transmission, elle sont dans le levier de vitesse.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Roger-Dee Voir le message
      Pourquoi t'a pas laisser le sensor sur le moteur? Le bellhousing de 88 a deja la coche pour le sensor faut seulement la grossir un peu avec un marteau.

      L'autre fil c'était surement pour l'overdrive, aucune switch de neutre/reculons sur la transmission, elle sont dans le levier de vitesse.
      Probablement que tu as installé la flywheel de ton 88 qui est LH 2.2 donc sans les dents pour le CPS? Faudrait que tu trouves une flywheel de LH 2.4 et tu pourrais alors utiliser le sensor qui était sur ta 90...
      91 745Ti
      91 240 NA #1
      91 240 NA #2
      82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
      91 740 Turbo (RIP)

      Commentaire


      • #4
        Ben parcce que jai pas la courone sur ma fly wheel manuel le genre de disque qui est comme un systeme de abs la ou qui prend sa lecture et jétais pas sur de casser un boute de trans.(bellhousing) pour mettre le sensor et au début je pensai que cétais juste mon speed sensore pour le rpm alors je me suis dit daaa cé pas grave

        Commentaire


        • #5
          ouinn mais aussi il faut que je me trouve un ordinateur d'un manuel sa fait juste chier que le 90 et 88 cé loin dertre le meme chose pour les systeme electrique

          cé surment pour sa qui par pas!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par matthieu Voir le message
            ouinn mais aussi il faut que je me trouve un ordinateur d'un manuel sa fait juste chier que le 90 et 88 cé loin dertre le meme chose pour les systeme electrique

            cé surment pour sa qui par pas!!
            Pas rapport... J'ai swappé d'une AW71 à une Getrag 265 manuelle et je n'ai pas touché à l'ordi. Faudrait que tu trouves une flywheel manuelle de LH 2.4 et changer celle que tu as en ce moment. Je pense que Steve (Joe90) en a une et je ne sais pas s'il va s'en servir. Tu pourrais lui demander s'il veut te la vendre?
            91 745Ti
            91 240 NA #1
            91 240 NA #2
            82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
            91 740 Turbo (RIP)

            Commentaire


            • #7
              oui mais le trouble que j'ai c'est qu'il veux même pas starter je crois pas que sa serais le sensor qui l'empêcherait de faire starter ma voiture.... c'est comme si il vois pas qui est sur le parck

              Commentaire


              • #8
                Tu doit imperativement bypasser le park neutral switch ou bien le transformer en clutch bypass pour que ca crank.

                apres ca si il ne part pas, c'est à cause du sensor sur la flywheel, tu doit avoir la flywheel qui fait avec le sensor.

                pense à la switch du reculette aussi, automat c'est sur le levier alors que manuel c'est sur la transmission, tu devrais prolonger les fils.
                Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par matthieu Voir le message
                  oui mais le trouble que j'ai c'est qu'il veux même pas starter je crois pas que sa serais le sensor qui l'empêcherait de faire starter ma voiture.... c'est comme si il vois pas qui est sur le parck
                  Sur et certain que si tu es sur LH 2.4 et que tu n'as pas la flywheel et le sensor qui va avec ton auto ne partira jamais. Pas de signal du VR = que ton ordi ne sais pas où en est ton timing alors coupe les injecteurs et le feu je crois.
                  91 745Ti
                  91 240 NA #1
                  91 240 NA #2
                  82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                  91 740 Turbo (RIP)

                  Commentaire


                  • #10
                    je lai pas bypasser mais le fils est ploguer sur l'ancien bras de vitesse automatique et il crank meme pas .... je vais aller me chercher des plan elec. pour voir cé koi dautre qui a besoin pour qui crank ....chui facher et oui je vais aussi aller me trouver une flywheel... misere...

                    Commentaire


                    • #11
                      Si le fil est toujours branché sur le bras de l'automatique, il faut qu'il soit en position "P" ou "N", sinon il n'y a aucun jus qui se rend au starter. Donc si le starter ne tourne pas c'est ton 1er problème. Deuxièmement comme dis Poulrais plus haut, t'as pas le choix, il te faut le crank sensor. Il va te falloir démonter dans transmission et ta flywheel et installer le disque qui a des coches dessus. Tu ne peux pas prendre celui qui provient de ta transmission automatique pour l'installer sur ta flywheel?
                      244 89 silver - scrap
                      245 93 charcoal - vendue
                      244 93 verte Classic - vendue
                      244 90 charcoal - scrap
                      242 84 bleu Turbo - vendue
                      854 94 rouge - vendue
                      945 93 rouge - vendue
                      245 93 bourgogne Classic - scrap
                      244 89 bleu - scrap
                      245 84 beige - vendue
                      965 94 bourgogne - vendue
                      244 93 noire - 118000km - scrap
                      245 93 charcoal - daily
                      244 90 gold - 62000km - projet

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Phil Voir le message
                        Si le fil est toujours branché sur le bras de l'automatique, il faut qu'il soit en position "P" ou "N", sinon il n'y a aucun jus qui se rend au starter. Donc si le starter ne tourne pas c'est ton 1er problème. Deuxièmement comme dis Poulrais plus haut, t'as pas le choix, il te faut le crank sensor. Il va te falloir démonter dans transmission et ta flywheel et installer le disque qui a des coches dessus. Tu ne peux pas prendre celui qui provient de ta transmission automatique pour l'installer sur ta flywheel?
                        Non... Les automatiques viennent juste avec une flexplate très légère et sans surface pour que la clutch morde dessus... Impossible d'utiliser ça avec une manuelle. Comme je t'ai, envoie un PM à Joe90 pour voir s'il te vendrait la sienne sinon bonne chance pour en trouver une. J'en ai une chez moi mais c'est un FW de LH2.2 sans les dents. Tu peux probablement en trouver un sur TBricks mais les frais de shipping vont être élevés à cause du poids...
                        91 745Ti
                        91 240 NA #1
                        91 240 NA #2
                        82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                        91 740 Turbo (RIP)

                        Commentaire


                        • #13
                          bon le monteur crank mais jai pas de feu alors la il faut encore que j'enleve ma transmission pour mettre un autre fly wheel.... qui aurais le nom de la cours a scrap a st bruno qui on que des volvo vw audi etc
                          merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Amuse-toi: http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=7733



                            (St-Bruno = 71)
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par matthieu Voir le message
                              bon le monteur crank mais jai pas de feu alors la il faut encore que j'enleve ma transmission pour mettre un autre fly wheel.... qui aurais le nom de la cours a scrap a st bruno qui on que des volvo vw audi etc
                              merci
                              Recyclage St-Bruno... La dernière fois que j'ai vérifié ils en avaient pas. Je dois aller chez Gévry à Sherbrooke en fds. Je vais voir s'ils n'ont pas ça dans leur cour. Donne toi pas la peine de les appeler parce que le gars va te dire qu'ils n'en ont pas même si ce n'est pas le cas. Il est un peu lâche le ti-mossieur. As-tu vérifié avec Steve (Joe90)?
                              91 745Ti
                              91 240 NA #1
                              91 240 NA #2
                              82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                              91 740 Turbo (RIP)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X