Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240 flame trap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240 flame trap

    Salut,

    Bon, ma 240 pisse l'huile comme c'est pas permit et ayant fait quelques recherches sur internet je suspecte la flame trap. Alors j'ai quelques questions;

    Avez-vous déjà eu un problème similaire?
    Comment diagnostiquer un problème de flame trap?
    (genre vérifier pour de la présence de succion dans le tuyau de vérification d'huile )
    Où se situe cette flame trap exactement?

    PS: Je crois que l'huile coule de du seal du crankshaft.
    volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

  • #2
    T'as le haynes?

    253-1 et -2.

    Je l'ai jamais changé mais j'y pense souvent alors si tu le fais, fais un tuto!

    regarde ici aussi:

    http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=158981

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par GroanMan Voir le message
      T'as le haynes?

      253-1 et -2.

      Je l'ai jamais changé mais j'y pense souvent alors si tu le fais, fais un tuto!

      regarde ici aussi:

      http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=158981
      253-1 et -2 c'est pour le haynes ou le bentley? Moi j'ai juste le haynes et mes pages sont numérotées genre 3-8, 3-9. Et, oui je vais poster des photos de la job ine fois terminé.
      volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

      Commentaire


      • #4
        ben oui, quessé que j'dis là! C'est le Bentleys! haha! Je l'ai entre les mains en plus!

        DOH!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          tu parle tu de la PCV valve qui serait bouché pis la l'huile coule de partout?
          93 244 classic R.I.P
          96 854 platinum quasi RIP
          88 245 projet bawss
          92 244 winter beater

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par BAST240 Voir le message
            tu parle tu de la PCV valve qui serait bouché pis la l'huile coule de partout?
            Ouin bein c'est une hypothèse. En tout cas l'huile semble couler du seal du crankshaft car il y en a plein dans le compartiment de la timing belt et selon mon inspection visuelle ce ne sont pas les seals du cam ni de l'intermédaire. De plus, j'ai comprit que quand la pcv valve est bouchée, il y a beaucoup de pression qui se bâtit dans le compartiment du crank ce qui explique p-e pourquoi l'huile coule de ce seal. Mais c'est peut-être juste le seal qui est fini et je cherche du trouble pour rien avec la pcv.

            Mais en tout cas, ça coule beaucoup plus quand je fais révolutionner le moteur à haut régime.

            J'ai même des petites flaques d'huile sur ma pompe à eau, c'est de toute beauté.
            volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

            Commentaire


            • #7
              C'est situé entre les 2 tubes du fond de l'intake si je me souviens bien. C'est un tuyau qui fait un coude vers le haut. Tu le débranches du plastique et tu nettoies le truc avec les trous si c'est bouché. Sinon, ton problème se trouve ailleur...

              Qq photos:



              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

              Commentaire


              • #8
                oh ok, bein j'ai regardé sur ma voiture et je n'ai pas ces petits tuyaux qui se rendent au intake manifold. J'ai juste la boite et c'est tout.
                volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                Commentaire


                • #9
                  ??? Ben oui tu les as, c'est juste que tu ne sais pas quoi chercher je pense Je trouverai une photo quand j'aurai le temps.
                  244 89 silver - scrap
                  245 93 charcoal - vendue
                  244 93 verte Classic - vendue
                  244 90 charcoal - scrap
                  242 84 bleu Turbo - vendue
                  854 94 rouge - vendue
                  945 93 rouge - vendue
                  245 93 bourgogne Classic - scrap
                  244 89 bleu - scrap
                  245 84 beige - vendue
                  965 94 bourgogne - vendue
                  244 93 noire - 118000km - scrap
                  245 93 charcoal - daily
                  244 90 gold - 62000km - projet

                  Commentaire


                  • #10
                    Le flame trap est bien entre les 2 premiers des 4 tubes de l'intake manifold, du côté firewall. Trois tube de caoutchouc viennent se brancher dessus.
                    Comme cette photo pour localiser le flame trap:

                    1- Le gros tube part du tuyau de plastique en accordéon (celui entre le throttle et le MAF), c'est lui que tu débranches sur le flame trap voir si le bidule à trous est bouché.
                    2- Le petit tube est branché en plein centre de l'intake manifold sur le dessus.
                    3- Le tube comme la 2e photo s'en va en dessous vers je ne me souviens plus où.

                    Bonne recherche!
                    244 89 silver - scrap
                    245 93 charcoal - vendue
                    244 93 verte Classic - vendue
                    244 90 charcoal - scrap
                    242 84 bleu Turbo - vendue
                    854 94 rouge - vendue
                    945 93 rouge - vendue
                    245 93 bourgogne Classic - scrap
                    244 89 bleu - scrap
                    245 84 beige - vendue
                    965 94 bourgogne - vendue
                    244 93 noire - 118000km - scrap
                    245 93 charcoal - daily
                    244 90 gold - 62000km - projet

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Phil Voir le message
                      ??? Ben oui tu les as, c'est juste que tu ne sais pas quoi chercher je pense Je trouverai une photo quand j'aurai le temps.
                      Bon voilà ce qui est arrivé. Hier soir avec ma lampe de poche j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de tuyau sortant de la petite boite noire sous le 3 ieme port d'intake manifold. J'ai donc assumé que ces petits tuyaux étaient manquants. Mais aujourd'hui dans la clarté du soleil j'ai constaté que le tuyau venant se brancher dans la boite noire était simplement débranché. C'est surement moi qui l'ai débranché quand j'ai changé le coolant temperature sensor et j'ai oublié de le rebrancher.
                      volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                      Commentaire


                      • #12
                        Juste un petit update de la situation.

                        J'ai rebranché le petit tuyau (hose to breather box) et la fuite d'huile s'est mise a ralentir progressivement jusqu'à arrêter complétement.
                        volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment diagnostiquer un problème de flame trap?
                          (genre vérifier pour de la présence de succion dans le tuyau de vérification d'huile )


                          Pour répondre à ta question voici un petit test afin de vérifier si un système PCV est fonctionnel. Tourner le bouchon de remplissage d'huile comme pour le retirer et le laisser en place.

                          Si l'on sent une succion et qu'il colle sur sa base c'est que le système PCV fait son travail .

                          S'il flacotte ou que la pression interne du moteur le soulève alors on doit y voir .

                          Normalement c'est le filtre blanc ou son receptacle (flame trap nipple) qui est devenu bouché par le chambouis. Ça pourrait être un tuyau de débranché comme dans ton cas aussi.

                          Le tuyau de vaccum est important (le plus petit). Il doit être en bon état puisque c'est sous l'effet de sa succion que le système sera fonctionnel. Son apport initie la tire pour le recirculation des vapeurs d'huile. Elles sont ensuite reprises dans le flux de l'admission d'air.

                          Quant les joints du moteur n'ont pas été trop longtemps sous pression c'est généralement récupérable.

                          Il est bon de faire ce petit test à chaque vidange d'huile par précaution.

                          Commentaire


                          • #14
                            ben mal foutu entre 2 branche de lintake et en pasant sa fait quoi si sa bouche sa

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par x-rays Voir le message
                              ben mal foutu entre 2 branche de lintake et en pasant sa fait quoi si sa bouche sa
                              Vas relire le premier post de cette discussion, je pense qu'il explique pas mal bien ce qui arrive si sa bouche!!!
                              '99 V70R (auto courante)
                              '98 V70 xc (vendu)
                              '03 S40 (vendu)
                              '83 245 GL diesel (vendu)
                              '88 744 GL (vendu)
                              '86 745 turbo (morte :-( )
                              '86 245 DL (vendu)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X