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Je veux déménager en Arizona...

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  • Je veux déménager en Arizona...

    Bon alors ce matin j'étais plein de bonne volonté et je voulais m'attaquer au swap d'intérieur de ma 245 et par le fait même vérifier l'état des planchers

    Elle a l'air pas pire de même....



    Une fois sorti l'intérieur... la marde commence à se montrer....
    Coté conducteur:


    Coté passager:



    Je soulève l'espèce de tapis insonorisant en mousse qui se trouve en dessous du tapis.. et là.. horreur!



    Des guénilles!!!! Quelqu'un avait déjà fouiné la dessous et avait taponné des débarbouillettes partout ou il y avait des trous!
    La plancher côté conducteur est une vraie passoire... c'est pourri du rocker jusque dans le milieu du char
    J'ai pris quelques photos mais on voit pas assez l'ampleur du cancer...










    Et toute cette marde est sortie du rocker...



    Je suis un peu découragé... le plancher du 245 qui vient de partir à la scrap etait neuf si on le compare à ça...

    Je ne me vis pas en train de couper ça.. il y a les lignes à gaz et à freins... il faut plier la nouvelle tôle...

    C'est que je peux pas la vendre de même et je peux pas la garder de même non plus... j'aurais pas le choix de 'emmener chez un carrossier ou quelqu'un qui s'y connaît...

    KALISS! ...
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

  • #2
    Ouf! J'aimerais bien t'aider mais je suis aussi dépourvu que toi là dessus!

    Ya pas moyen de refaire ça en fibre de verre ou je sais pas quoi?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #3
      C'était le plan au début... quand je m'attendais à trouver un plancher comme sur le partscar... mais là... il y a ben trop de trous!

      Ça ça aurait été facile...



      Ah oui pis il y avait de la feuille en masse derrière le dash ou il y a le moteur de chauferette.... ahhhhh ça prends des snowscoops!
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

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      • #4
        Désolé pour ton plancher Mais si sa peut t'encourager, ça me rapelle étrangement des souvenirs. Avec un peu de patience, de la tole et une petite soudeuse au MIG, on arrive à des miracles.

        Tu devrais consulter mon vieux thread, ça va surment te donner des idées, les dommages sont pas mal aux mêmes endroits.

        http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ight=quebecman

        Si ta des questions je vais essayer de te répondre de mon mieux. Une fois qu'on est dedans, c'est pas si pire que ça. Et dit toi que ça ne peux pas être pire qu'au départ
        - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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        • #5
          C'est vrai qu'au fond, le pire qui peut arriver c'est que tu apprennes comment souder!

          En même temps, ça doit être assez long à faire et l'hiver s'en vient...

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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          • #6
            Envoyé par GroanMan Voir le message
            C'est vrai qu'au fond, le pire qui peut arriver c'est que tu apprennes comment souder!

            En même temps, ça doit être assez long à faire et l'hiver s'en vient...
            L'hiver n'est pas si proche, il reste encore deux bons mois de travail pour les briques.

            J'avoue que l'étendue du travail est assez effrayante par contre.
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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            • #7
              C'est désolant de découvrir le problème quand les dommages sont fait. Je pense aussi que avec de la tôle et de la soudure c'est possible de faire une bonne job.

              Si tu as des pistes au sujet de la source de l'infiltration fais-moi signe.
              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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              • #8
                Ouais c'est asser découragent mais au moins tu le sait et que cette voiture est entre de bonne mains pour une opération asser grande. Mais si tu veux, tu peux. Suffit d'avoir de bonne technique.
                First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                Volvo 855 platinum (Vendu)
                Volvo V50 2008 AWD T5/M

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                • #9
                  Moi, je serais surement plus lâche que Quebecman (sans doute pcq je sais que ma 245 n'est pas mon ultime 245 et qu'un jour elle sera remplacée par la perle rare!).

                  Tu grindes toute la rouille, vraiment toutes la rouille, tu primes tout le métal et tu Tremclad ensuite. Après, tu poses des tôles au rivet simplement et tu fermes tous les joints au fibre de verre. Tu re-Tremclad le tout en dedans et en dessous et une fois fait et bien sec, tu goudronnes le dessous. Ca m'étonnerais ensuite que ca pourrisse avant des années et ca va te prendre juste 2-3 journées de jobs selon moi.

                  Mais je dois tout de même mentionner que la job de Quebecman est vraiment plus que nice et c'est ce que j'appelle aimer sa bagnole, c'est comme un cadeau de fête que tu lui offres!
                  244 89 silver - scrap
                  245 93 charcoal - vendue
                  244 93 verte Classic - vendue
                  244 90 charcoal - scrap
                  242 84 bleu Turbo - vendue
                  854 94 rouge - vendue
                  945 93 rouge - vendue
                  245 93 bourgogne Classic - scrap
                  244 89 bleu - scrap
                  245 84 beige - vendue
                  965 94 bourgogne - vendue
                  244 93 noire - 118000km - scrap
                  245 93 charcoal - daily
                  244 90 gold - 62000km - projet

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                  • #10
                    Envoyé par Yves C Voir le message
                    Si tu as des pistes au sujet de la source de l'infiltration fais-moi signe.
                    Moi je vote pour le côté intérieur des ailes près des portes ou encore, un coin de windshield troué.
                    244 89 silver - scrap
                    245 93 charcoal - vendue
                    244 93 verte Classic - vendue
                    244 90 charcoal - scrap
                    242 84 bleu Turbo - vendue
                    854 94 rouge - vendue
                    945 93 rouge - vendue
                    245 93 bourgogne Classic - scrap
                    244 89 bleu - scrap
                    245 84 beige - vendue
                    965 94 bourgogne - vendue
                    244 93 noire - 118000km - scrap
                    245 93 charcoal - daily
                    244 90 gold - 62000km - projet

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                    • #11
                      Je crois que le carrossier serait une bonne option dans ton cas. L'option du rivetage c'Est bon mais c'est pas permanent et crois moi il y a bcp de préparation à faire avant que la tôle soit clean (genre trois jours de job). Et ça devient compliqué de riveter sur le rocker panel. Selon moi un bon soudeur peut te faire une job assez nice pour pas trop cher. Sur ma saab j'ai un problème similaire et j'ai riveté une tôle un peu rapidement pour empêcher l'eau d'entrer mais ultimement je vais devoir souder.
                      volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

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                      • #12
                        Je pense que je vais me chercher un carrossier...

                        Pour l'instant j'ai tout remis dedans...
                        You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                        • #13
                          Envoyé par Phil Voir le message
                          Tu grindes toute la rouille, vraiment toutes la rouille, tu primes tout le métal et tu Tremclad ensuite. Après, tu poses des tôles au rivet simplement et tu fermes tous les joints au fibre de verre. Tu re-Tremclad le tout en dedans et en dessous et une fois fait et bien sec, tu goudronnes le dessous. Ca m'étonnerais ensuite que ca pourrisse avant des années et ca va te prendre juste 2-3 journées de jobs selon moi.
                          La seule partie que je n'aime pas c'est de fermer les joints a fibre... Ca plie pas ben ben de la fibre et ca risque de craquer et laisser l'eau s'infilter par la suite. Il me semble aussi que C,est pas 100% imperméable sans gell coat.

                          Je ferais pareille, mais au lieu de la fibre je mettrait un scellant au silicone et une bonne couche de tremclad par la suite!

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                          • #14
                            J'ai la même opinion pour le fibre de verre, ça craque. Par contre je mettrais du FLECTRA au lieu de mettre du silicone. C'est solide, flexible, élastique, résistant et durable. Je ne suis pas certain si tu peux mettre du silicone sur de l'acier nue.
                            S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                            • #15
                              Ouais, jsuis daccord avec votre point. J'irais avec du silicone ou un produit semblable.
                              244 89 silver - scrap
                              245 93 charcoal - vendue
                              244 93 verte Classic - vendue
                              244 90 charcoal - scrap
                              242 84 bleu Turbo - vendue
                              854 94 rouge - vendue
                              945 93 rouge - vendue
                              245 93 bourgogne Classic - scrap
                              244 89 bleu - scrap
                              245 84 beige - vendue
                              965 94 bourgogne - vendue
                              244 93 noire - 118000km - scrap
                              245 93 charcoal - daily
                              244 90 gold - 62000km - projet

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