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Rassemblement / Meet Volvo Brossard - 29 mai 2010

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  • common marco ....choke pas ...tes ma meilleure competition la toi !
    une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


    2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
    2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
    2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
    2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
    2002 S60 T5A winter beater-->vendu
    2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

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    • Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
      et des chiffres plus exact!



      bref....mettez moi sur la glace, si jamais il manque du monde, sinon, je vais venir quand meme, mais pas de dyno pour moi! tant qu'à brisé et p-e meme pas avoir des chiffres exact, je vais aller chez julien performance à quebec.
      meme chose pour moi avec ce coup là... mais je risque de meme pas pouvoir monter, mais je vous tient au courant
      Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
      Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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      • Daniel si tu veux tu peux me mettre entre 10h et 12h.
        Au pire si le monde choke je vais faire une ride à reculon voir j'ai combien de WHP sur le reculon . Joke

        Qu'elle est la marge d'erreur d'un dynapak vs un dyno sur rouleau?

        Commentaire


        • Bon... bon... On investit des milliers de dollars dans nos voitures et on choke pour ne pas mettre 60$ pour avoir un peu de fun en groupe??!

          Faudra-t-il faire venir des Civic et des Sunfire pour faire monter la testostérone en vous et retrouver le goût de rincer vos bêtes??
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

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          • Envoyé par Carriere Voir le message
            Daniel si tu veux tu peux me mettre entre 10h et 12h.
            Au pire si le monde choke je vais faire une ride à reculon voir j'ai combien de WHP sur le reculon . Joke

            Qu'elle est la marge d'erreur d'un dynapak vs un dyno sur rouleau?
            D'apres moi le Dynopack est plus precis que le roller dyno, mais c'est mon opinion.voici ce que Dynopack en dit: http://www.dynapackusa.com/differences.htm et faites-vous une idee sur : http://en.wikipedia.org/wiki/Dynamometer
            Dernière modification par DTPARTS, 18 mars 2010, 14h19.

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            • On se rapproche donc plus des chiffres du hp que du whp?

              PS: Je ne peux pas trop m'avancer pour l'instant mais il paraît qu'il y aura des belles surprises sur place pour ceux qui sont inscrits au dyno...
              Tant pis pour les chokeux...
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

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              • Envoyé par wezo00 Voir le message
                On se rapproche donc plus des chiffres du hp que du whp?
                On tend encore vers le whp

                Cependant on s'approche un peut du hp au crank:

                Avec un dyna-pack on a encore la perte causé par la transmission (la plus substentielle d'ailleur), mais on pert les perte causé par l'inertie des roue et des pneus (car on les enleve donc moin de poids) Et on elimine aussi les pertes causer par l'adhérence car les hub son bolté directement au dyno, plutot que nos pneus qui troune les rouleux, où dans certain cas la perte peut etre encore plus considerable si il y a une perte de traction (big hp ).

                donc les chiffres sont un entre deux, pas aussi élevé que le crank hp

                mais pas aussi réel (pas la puissance qu'on met vraiment au sol) que le whp

                V70 T5-M 2002
                stock... looking.

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                • but its all for fun boys ! lets go on choke pas !
                  une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


                  2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
                  2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
                  2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
                  2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
                  2002 S60 T5A winter beater-->vendu
                  2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

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                  • Envoyé par wezo00 Voir le message
                    Bon... bon... On investit des milliers de dollars dans nos voitures et on choke pour ne pas mettre 60$ pour avoir un peu de fun en groupe??
                    c'est pas une question d'avoir du fun, c'est une question que si je brise je doit ramener le char à quebec, et en plus j'aurai meme pas les bon chiffres, donc ya pas de chance à prendre!
                    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                    • Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                      c'est pas une question d'avoir du fun, c'est une question que si je brise je doit ramener le char à quebec, et en plus j'aurai meme pas les bon chiffres, donc ya pas de chance à prendre!
                      Avec le dynopak c'est plus dangereux?

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                      • Dans mon cas c'est que j'ai de gros projets pour la voiture, plus tard.

                        Donc je voulais avoir une base véridique de WHP pour voir de combien je la fais progresser.

                        Mais bon, suis pas à 60$ près non plus, alors si ya personne qui veut ma place sur le dyno je vais aller faire rire de mon B21F de 30 ans.. heuu nope yé rendu à 31 ans là!

                        100 hp sur le dynapack je serais déjà content LOL

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                        • Envoyé par Carriere Voir le message
                          Avec le dynopak c'est plus dangereux?
                          non, pas du tout, c'est les meme danger! c'est juste que plus j'y pense, plus je pense au coter négatif de briser un char à 300km de chez vous!
                          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                          • loll

                            CAA Gold va te tower 160km gratos.

                            ensuite tu rappelle avec le caa d'un chum pour le 140km restant.


                            V70 T5-M 2002
                            stock... looking.

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                            • Envoyé par T5shortblock Voir le message
                              loll

                              CAA Gold va te tower 160km gratos.

                              ensuite tu rappelle avec le caa d'un chum pour le 140km restant.

                              C'est exactement ce que je me disais .
                              Au pire, il y as-tu une meilleure place pour briser sa volvo qu'un garage volvo?

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                              • Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                                c'est pas une question d'avoir du fun, c'est une question que si je brise je doit ramener le char à quebec, et en plus j'aurai meme pas les bon chiffres, donc ya pas de chance à prendre!
                                je vois pas pourquoi t'as peur de briser ton Volvo, il ne le tiendra pas 30min dans le font, pour la difference de chiffre, c'a va etre quoi 5-10Hp? comme dit t5shortblock, le gros de la perte de Hp c'est la transmission.

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