Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage: Rencontre Hivers / et cours de dérapage contrôlé (glasse) dans le nord.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salut

    Envoyé par jfricard Voir le message
    Salut contact moi rapidement svp :
    Désolé, je me suis permis d'Enlever ton téléphone. Étant donné que c'est quand même accessible à tout le web

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par kearmith Voir le message
      Désolé, je me suis permis d'Enlever ton téléphone. Étant donné que c'est quand même accessible à tout le web
      Canada411 aussi!
      91 745Ti
      91 240 NA #1
      91 240 NA #2
      82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
      91 740 Turbo (RIP)

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par jfricard Voir le message
        pas de démolition certain. environement très sécuritaire pour les voitures, autant la distance entre les autos que la finition des murs de chaque cotés.

        Mécaglisse est une piste extra technique et à basse vitesse, ce qui maximise les pratique des techniques vu en cours théorique et minimise la violence des contact avec les murs. Donc pas de stress à avoir avec l'état de ta voiture à la sortie.
        Je connais quelques personnes qui serait intéressé dépendant du prix.

        J'y suis deja allé et ca vaut reellement la peine! Tres bon cours de conduite sur neige et glace.





        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

        Commentaire


        • #34
          Assez intéressant, j'aurais de l'% pour ce genre de stage avec ma 850!

          Voici le lien redirigé: http://www.mecaglisse.com/calendrier...des-quebec.php

          Également Post hivernal proposé: http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...d.php?p=131727

          ciao, f.
          Salutations,

          …François

          François Doucet, MPA, DESS
          fdoucet@gestionsca.com

          V70 2.5T 2004
          850 GLT 1993 Entretien: Que des pièces d'origine...
          (2e place - Classe Volvo - Autoshow d'Aylmer 2010)

          240 DL 1987 vendu le 9 novembre 2007
          242 DL 1984 vendu le 10 mars 1995

          Commentaire


          • #35
            Malheureusement, il n'y a plus de place depuis avant les fêtes. (pour le cours réflex)
            Il n'y a même pas de journée libre pour y placer un cours privé.

            Il nous reste peutêtre l'option de louer les services d'un instructeur pour une journée et de lui demander de nous guider un par un dans une journée de lapping.
            De mémoire, c'est environs 125$/journée pour une journée de lapping, + $? pour un instructeur / nombre de participants.

            Mais cette option est loin d'un cours tel que proposé par Mecaglisse, par contre le cout est moindre aussi.
            Est-ce quelqu'un pourrait me partir un sondage d'intérêt sur la question?
            moi je crois bien être en mesure de trouver un instructeur pour une journée.

            l'avantage c'est que le cours privé serait adapté au niveau de chacun.
            J-F Ricard
            V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

            Commentaire


            • #36
              Moi j'étais intéressé mais je pense que mes fds libres sont aussi écoulées... Il risque de plus avoir de neige quand je vais pouvoir.

              Si ca ne marche pas avec l'instructeur auquel tu pense, laisse moi savoir j'en connais 2 qui pourraient très bien faire l'affaire car ils sont instructeurs à mécaglisse justement. Puis si ces deux là ne sont pas libres non plus, j'ai une couple d'autres personnes qui pourraient très bien faire l'affaire sans avoir officiellement le titre d'instructeur.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Frank242GT Voir le message
                Moi j'étais intéressé mais je pense que mes fds libres sont aussi écoulées... Il risque de plus avoir de neige quand je vais pouvoir.

                Si ca ne marche pas avec l'instructeur auquel tu pense, laisse moi savoir j'en connais 2 qui pourraient très bien faire l'affaire car ils sont instructeurs à mécaglisse justement. Puis si ces deux là ne sont pas libres non plus, j'ai une couple d'autres personnes qui pourraient très bien faire l'affaire sans avoir officiellement le titre d'instructeur.
                Merci Frank, en passant, je ne suis pas attaché à une journée de FDS oubligatoirement.
                Cool que tu connaisses personellement 2 des instructeur de Mécaglisse, moi je les ai probablement eu comme prof mais je n'ai pas leur coordonnées.

                Je vais suivre le cours de glisse qui ce donne à ICAR ce dimanche 23jan(donc possibilité de faire la demande à un d'eux que je trouve le + cool) et le samedi suivant je vais faire le cours de conduite à Sanaire 29jan avec 4 instructeur de la SQ (donc encore la possibilité de me faire des contacts)

                J'ai presque eu la chance d'aller sur le fleuve section Lac St-Pierre à Yamachiche avec le club Subaru (cours qui à l'air super intéressant pour des pinuts), mon frère me donnera un idée des installations, mais j'ai peur que les cotés soit dur et mon but étant de ne pas revenir avec mes parchoque sous le bras......

                Je regarde l'option de peutêtre me gâter et organiser un cours de vrais Drift, semi privé. Une bonne façon de fêter mes 40ans! :-)
                J-F Ricard
                V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

                Commentaire

                Chargement...
                X