Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metal buffing!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon, désolé tous, j'ai eu beaucoup de temps à mettre sur nous faire connaitre cet été, et j'ai un peu oublié mes amis du coté du club Volvo. Et je m'en excuse humblement.

    je vous promet un load monumental de job en photos dans les minutes à venir, accrochez votre tuque, ca fesse!!

    pour UNIX Performance à Québec....

    grosse job. show car! les roues étaient recouvertes d'epoxy... une fois décapée, en dessous, ca faisait royalement peur.... Une chance, Roloc et 20000rpm aident grandement.... :lol:

    Donc ca l'a donné ceci:

    AVANT ET APRES DECAPAGE:



    on voit bien la belle texture, ainsi que multitude de bobos majeurs, surtout dans le creux au centre...









    On a donc décidé avec le proprio, de remachiné complètement les 4 centres, afin de leur donner une chance.....

    apres machinage:



    Ensuite, il restait à tout sabler, amener ca beau le plus possible, et polir evidemment. Ca nous a donné ceci une fois le tout terminé. Il reste (si on regarde bien) des petits points négatifs et des bobos très léger, mais c'Est pas mal le maximum qui peut être fait dans le cas de ces roues. On aurait pu remachiner encore, mais les délais ne le permettent pas. De plus, les picots négatifs, étant un casting poreux, s'enlèvent à des places mais en génère de nouveau ailleurs... Donc c'est pas facile d'aller chercher quelque chose d'uniforme à la grandeur, car si on sable trop, on va déformer la shape de la roue à prime abord....







    Donc c'est ca! un beau défi, qui a demandé un délai très serré et des contraintes assez heavy merci.... mais je crois qu'on a bien passé au travers du tout....

    Commentaire


    • un autre set de draglite

      Avant est à gauche, Après est à droite. Simple repolissage, afin de redonner de la brillance et enlever les cheveux d'ange. Un peu comme il est fait à certaine place sur des Semi-remorque....







      Et une petite photo plus travaillée des Schmidt (set complet) une fois complètement terminés!

      Commentaire


      • Ensuite, pas le même set, celui demande plus de job et je vous explique:

        Bdans le monde du dragster tout est possible, alors on revire des roues de bord!

        On ramène à neuf l'intérieur du baril, on les repolis (après avoir bouché certains trous à la soudure) et les roues seront dorénavant installées dans ce sens sur la voiture. C'est fait pour, l'assise du hub est identique de chaque coté.

        Ca donne ca!

        AVANT: (bobos, grafignes, trous sur la lip (4 par roues), et incroyablement sales et ternies...







        Ensuite, après le sablage, ca donne ceci. Facile de voir le avant/après......







        Et la job une fois terminée!!! C'Est pas des roues de show, alors ca ne prends pas plus.....





        Voilà! Ben hâte de voir le char qui va avec ca....

        Commentaire


        • Un client nous a apporté un roof rack de audi tt vraiment magané. Le problème est que c'Est rare comme de la merde de pape, alors il voulait voir si on pouvait le ramener à de quoi de potable, qui serait plus classe sur le toit de sa audi que l'État actuel. On a regardé le tout, fait des tests, et il est ressorti deux choses:

          -Le grain du métal est ÉNORME! Étant donné que c'Est le grain, quand même on passerait 7 heures à sabler, ca va toujours paraitre... Donc essayer de rendre le tout le plus regardable possible...

          -Les rails gris au centre que le client voulait avoir poli, ont recu un anodize d'une qualité incroyable. Même après avoir grindé/sablé les bobos ici et là, l'anodize ne semblait aucunement affecté. on a donc décidé de le restaurer et de lui donner de la brillance...

          bref, en gros, les pièces avant avaient l'air de ceci:









          Apres décapages, les surprises commencent:







          Et une petite comparaison entre trois stades bien distincts...
          1. après décapage, 2. après sablages, 3. après première passe de polissage:



          Bon, et voici le look final: comme l'anodize sur les rails était très difficile à retirer et que le client nous avait donné son budget maximum, nous avons sablé les rails, enlevé les bobos, et repoli doucement l'anodize afin de lui donner en brillance. Les pieds eux ont été polis complètement. Par contre, le grain du métal étant très très fort, il est possible même après un sablage intensif de le voir encore.






          Donc c'est ca... on n'a pas été capables de le rendre aussi beau qu'on voulait, mais le résultat final est très très satisfaisant et le client est heureux. On peut pas toutes les gagner hein! ops:

          on a aussi essayé quelque chose de nouveau cette semaine!!! restauration de plastique!!!! Beau résultat!!!

          Ya aucune peinture ou teinture dans le processus, tout est question de rechauffer le plastique à la grandeur pour le ramener doucement et avec minutie.

          Contour d'aile de Jeep Cherokee Sport:

          AVANT:




          PENDANT:



          APRES:





          Pas mal contents du résultat! Mon cousin aussi est ben content et a ben hâte de les poser sur son jeep....
          à plus de 250$ le set de 4, ca vient de lui couter 20$ chaque pour les remettre à presque neuf!

          Commentaire


          • Toujours ben impressionné de la qualité de ton travail! Bravo!!!
            98 S70 T5 SE

            Commentaire


            • Envoyé par d-bock Voir le message
              Toujours ben impressionné de la qualité de ton travail! Bravo!!!
              Thx! une chance que j'ai ma douce avec moi! Presque aussi talentueuse que le maître!

              Commentaire


              • On aimerait vous montrer ce que UNIX a fait pour nous ce week-end au DeutschFest à Sherbrooke. Les gars ont été vraiment cool et nous ont monté un petit display avec 2 sets de roues que l'on a polis et une des VW Mk2 les plus folles en amérique du nord! C'est l'fun de voir notre accomplissement sur une voiture aussi parfaite et aussi unique, et de constater la visibilité que ca nous donne d'être associé à UNIX. On peut d'ailleurs voir qu'ils ont mis nos flyers et nos carte un peu partout sur la voiture, en passant par les roues et l'engine bay! Là ou l'oeil s'arrêtait, nos cartes et nos flyers étaient là!

                Merci les boys, et merci à Pneu Deauville pour la magnifique photo!

                Commentaire


                • Petit projet en cours!

                  Après décapage de la peinture OEM et décrassage intense, on avait ceci entre les mains:




                  Maintenant, le tout n'est pas encore terminé, mais ca ressemble à ceci. Il reste plusieurs passes de polissage à faire dessus, mais le look commence à être là! Soit dit en passant, c'est (je crois) la première pièce qu'on fait pour nous autres... Ca s'en va sur notre rabbit 1984.....


                  Commentaire


                  • Surprenant comme toujours! J'ai hâte de t'envoyer mon set de mags! :P

                    Commentaire


                    • Envoyé par TheRipper Voir le message
                      Surprenant comme toujours! J'ai hâte de t'envoyer mon set de mags! :P
                      anytime!

                      Nous allons essayer quelque chose pour notre rabbit! Un bon ami à moi nous a donné un set de mags, alors nous allons voir ce qu'un set de VW Imola Full polished donne sous peu...Nous n'avons trouvé aucune photo sur le net d'un set poli au complet, alors on verra bien ce que ca donne....

                      l'État actuel.....

                      Commentaire


                      • Nouveau projet qui vient de rentrer! On dirait que les roues viennent d'être retirée du titanic!

                        On vient de les recevoir, des updates au fur et à mesure que ca avance!

                        Grafignes,







                        Curb Rash




                        Oxydation sévère!!!!








                        Et oui, on est confiants de tout faire partir!!!! À suivre....!

                        Commentaire


                        • On a touché à notre premier projet en transport lourd! Lecavalier Pièces d'auto a eu la gentillesse de nous confier un de ses camions afin que nous leur prouvions que nous pouvions le faire! Maintenant reste à voir si ils vont nous donner le contrat des 11 autres!!!!!

                          AVANT:










                          APRES:









                          Donc c'est ca! Gros défi qui a bien tourné! On était pas gearé en plus pour travailler aussi, on a dû faire preuve d'imagination et surtout, de détermination!!!! lol

                          Commentaire


                          • WOW, vraiment une belle job
                            sigpic
                            6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                            2004 S40 1.9T automatique
                            1996 855 R 5 vitesses - vendu
                            1991 745 automatique - vendu
                            2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                            1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                            1994 855 T5 automatique - vendu

                            Commentaire


                            • Envoyé par JS Voir le message
                              WOW, vraiment une belle job
                              Thx! ca lui a fait du bien mettons!!!!

                              Commentaire


                              • Bon, j'ai enfin un petit teaser pour vous autres concernant les roues ci-haut!!! La job sort bien, il nous reste encore des petits bobos à rattraper mais en gros après la première passe de polissage ca sort ainsi!



                                À suivre! le set complet sous peu!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X