Bonjour ... je fais appel à tous les membres du forum ... J'ai vraiment de gros problèmes, je vais vous expliquer dans les quelques lignes ci-dessous. Tout d'abord ce message s'adresse plus précisément aux "Pros mécanos Volvo" et aux "Avocats" ou "Experts de la loie" qui pourraient bien trainer sur le forum.
Voici la situation, il y a maintenant 4 mois que j'ai acheté ma Volvo dans un garage à Delson ... C'est une S40 T5 AWD 2005, lors de l'achat (Mars 2010) elle présentait 121 000km au compteur et la tête du moteur, gasket de tête, amortisseur passager, bearing passager, bougies, timing belt etc ont tous été changés en Novembre 2009 à 116 000km par Volvo de brossard (12 mois de garantie pièces et main d'oeuvre).
J'ai donc acheté le véhicule à cause de cette garantie en me disant que c'était mieux que rien. Mais le véhicule à toujours perdu du prestone depuis ... Je l'ai fait regardé chez volvo de qc, ils ont rechangé le gasket de tête, retorqué la tête et fait faire des heilcoil pour le manifold mais le directeur du service m'à montré une photo inquiétant d'une sleeve d'aluminium craké (J'ai l'image si c'est vraiment important, je ne m'y connais pas trop en mécanique) mais bon après le travail pendant 1 bon mois le niveau de prestone était stable et tout allait pour le mieux.
Voici que depuis 2 semaines, je dois remettre environ 500ml de prestone par jour ... Volvo de qc me parle de changer le bloc moteur à cause de la craque sur la sleeve mentionné plus haut ... Coût du bloc ?? $10,000.00 + Temps pose (approx $2,000.00) pour un total de $12,000.00 presque le prix initial de mon achat ah ah.
Bref j'appel le garage, il ne veut pas payer car il me dit que sa garantie de 1 mois est expiré.
Je veux savoir avec exactitude (de la part d'un profesionnel) quels sont mes recours ????
J'aimerais aussi savoir si quelqu'un ici est assé qualifié et professionel pour changer un bloc si oui (combien $$ ?) et s'il est capable de m'avoir un bloc usager d'excellente qualité et si oui à quel prix ??
N'hésitez pas à me PM ...
Dans l'espoir de trouver solution a mon problème, en attendant mon bébé reste dans la cours
((((
Merci à l'avance
Voici la situation, il y a maintenant 4 mois que j'ai acheté ma Volvo dans un garage à Delson ... C'est une S40 T5 AWD 2005, lors de l'achat (Mars 2010) elle présentait 121 000km au compteur et la tête du moteur, gasket de tête, amortisseur passager, bearing passager, bougies, timing belt etc ont tous été changés en Novembre 2009 à 116 000km par Volvo de brossard (12 mois de garantie pièces et main d'oeuvre).
J'ai donc acheté le véhicule à cause de cette garantie en me disant que c'était mieux que rien. Mais le véhicule à toujours perdu du prestone depuis ... Je l'ai fait regardé chez volvo de qc, ils ont rechangé le gasket de tête, retorqué la tête et fait faire des heilcoil pour le manifold mais le directeur du service m'à montré une photo inquiétant d'une sleeve d'aluminium craké (J'ai l'image si c'est vraiment important, je ne m'y connais pas trop en mécanique) mais bon après le travail pendant 1 bon mois le niveau de prestone était stable et tout allait pour le mieux.
Voici que depuis 2 semaines, je dois remettre environ 500ml de prestone par jour ... Volvo de qc me parle de changer le bloc moteur à cause de la craque sur la sleeve mentionné plus haut ... Coût du bloc ?? $10,000.00 + Temps pose (approx $2,000.00) pour un total de $12,000.00 presque le prix initial de mon achat ah ah.
Bref j'appel le garage, il ne veut pas payer car il me dit que sa garantie de 1 mois est expiré.
Je veux savoir avec exactitude (de la part d'un profesionnel) quels sont mes recours ????
J'aimerais aussi savoir si quelqu'un ici est assé qualifié et professionel pour changer un bloc si oui (combien $$ ?) et s'il est capable de m'avoir un bloc usager d'excellente qualité et si oui à quel prix ??
N'hésitez pas à me PM ...
Dans l'espoir de trouver solution a mon problème, en attendant mon bébé reste dans la cours
![Sad](http://www.clubvolvoquebec.com/v3/core/images/smilies/frown.png)
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