Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VRAIMENT dans la m**de ... Please help !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci à tous pour votre aide ! Vraiment super ! Mais je crois que Mr. Dagenais de Euroexpert est en train de me sauver la vie !! Donc pour l'instant, j'ai frappé mon homme !!! Merci encore à tous, Eric, j'attends de tes nouvelles ! Je sent qu'on va bien s'entendre tous les 2 , tu sembles savoir dequoi tu parles

Commentaire

plus de 5 ans OU ayant plus de 80 000 km = pas de garantie d'une durée spécifique
      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
      S60 T5M 2005
      Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
      audi a4 2.0t 2006
      mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
      S60 T5M 2002
      S60 2004
      explorer sport 2001
      pt cruiser 2001
      accent 1995
      neon 1997
      newyorker 1992

Commentaire

Ce passage s'applique a une garantie courante ou non dans ce cas MAIS la garantie légale est une protection sur TOUS les biens et services qui DOIVENT durer un minimum de temps, t'écoutes jamais J.E ?

Commentaire

Dsl, je m'étais trompé de lien:

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi...e=0&tableOrg=0

Tous les biens et services vendus ou loués font l'objet d'une garantie de base obligatoire (la garantie légale).

Cette garantie est accordée par la Loi sur la protection du consommateur et ce, même si on n'a pas obtenu de garantie du commerçant ou du manufacturier. Autrement dit, le bien qu'on achète doit pouvoir servir à l'usage auquel il est normalement destiné, et ce pendant une durée raisonnable compte tenu de son prix, des conditions de son utilisation et des dispositions du contrat.

Toutefois, le commerçant ou le manufacturier peut, s'il le désire, accorder une garantie plus avantageuse que la garantie légale (la garantie conventionnelle). Celle-ci peut être écrite ou non. Il est toutefois avantageux pour le consommateur que cette garantie soit consignée par écrit.

Commentaire

entres-tu dans cette catégorie?

J'ai poursuivi la personne de qui j'avais acheté mon ford explorer pour une transmission.
            Ça a pris 1 1/2 an avant de se régler et 2 journées à la cour en plus de tous les procédures et documents à trouver et remplir.

De plus, en se présentant à la cour tu dois être accompagné d'un garagiste enregistré sinon ta parole ne vaut rien (ouie dire).
            Même une déclaration signée d'un garagiste ne vaut rien si le défendeur ne veut pas l'accepter.

Je te conseille fortement d'essayer de régler à l'amiable.
            S60 T5M 2005
            audi a4 2.0t 2006
            S60 T5M 2002
            S60 2004
            explorer sport 2001
            pt cruiser 2001
            accent 1995
            neon 1997
            newyorker 1992

Commentaire

Crois-tu que je n'ai pas déjà essayé de régler à l'amiable ? C'est la première chose que j'ai fait !! Mais le garage ne veut rien savoir alors ...

Commentaire

Selon les 2 agents du OPC à qui j'ai parlé, oui cette loie s'applique à mon cas.

Commentaire

Selon les 2 agents du OPC à qui j'ai parlé
                  Tu es certain que ce n'était pas des étudiants embauchés pour l'été qui t'ont répondu?
                  S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Envoyé par Jonathan G Voir le message
                    Vizion1 merci mais l'article traite de vices cachés d'imeuble Merci quand meme
                    Qu’est-ce qu’un vice caché? (Haut de la page)

Un vice caché est un défaut qu’on ne peut pas déceler en examinant soigneusement le bien (meuble ou immeuble), sans avoir besoin de recourir aux services d’un expert. Lorsqu’un vice caché rend un bien impropre à l’usage auquel il est destiné ou qu’il en réduit considérablement l’usage, l’acheteur de ce bien peut avoir des recours contre son vendeur, comme l’expose l’article intitulé Les vices cachés, affiché sur le Réseau.

Un vice caché peut affecter tant un bien meuble (automobile) qu’un immeuble (maison, bloc appartement).
                    1998 - V70R (VENDU)
                    1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                    1996 - 854 GLE (VENDU)
                    1991 - 944T SE (D.C.D.)
                    + 54 autres!

Commentaire

Envoyé par ViZion1 Voir le message
                      Qu’est-ce qu’un vice caché? (Haut de la page)

Un vice caché est un défaut qu’on ne peut pas déceler en examinant soigneusement le bien (meuble ou immeuble), sans avoir besoin de recourir aux services d’un expert. Lorsqu’un vice caché rend un bien impropre à l’usage auquel il est destiné ou qu’il en réduit considérablement l’usage, l’acheteur de ce bien peut avoir des recours contre son vendeur, comme l’expose l’article intitulé Les vices cachés, affiché sur le Réseau.

Un vice caché peut affecter tant un bien meuble (automobile) qu’un immeuble (maison, bloc appartement).
                      Mais si je ne me trompe pas, pour pouvoir considérer qu'il s'agit d'un vice caché, il faut être capable de prouver de façon raisonnable que le vendeur était au courant de l'anomalie. Autrement, on ne peut prétendre qu'il s'agit d'un vice caché. Il peut s'agir d'un bris qui survient après la transaction mais qui est couvert par la garantie de base obligatoire. Un vice caché, c'est quelque chose qui est caché par le vendeur. Ça le dit. Mais si Volvo de Brossard n'a pas vu ce bris lors de l'inspection, comment le vendeur pouvait savoir que le moteur du véhicule qu'il vendait était brisé? Il demeure quand même responsable des bris anormaux qui peuvent survenir par la suite mais il n'a pas agit de mauvaise foi.
                      Marc
                      V70 2.5T 2005

Commentaire

Même si tu ne le savais pas, selon la loi, si quand tu possédais le bien il y avait quelque chose qui est brisé sur l'auto et que tu ne l'a pas dit il s'agit d'un vice caché.
                        -1995 Volvo 940 turbo

Commentaire

Deux articles du code civil du Québec qui vont vous éclairer!

III. — De la garantie de qualité

1726. Le vendeur est tenu de garantir à l'acheteur que le bien et ses accessoires sont, lors de la vente, exempts de vices cachés qui le rendent impropre à l'usage auquel on le destine ou qui diminuent tellement son utilité que l'acheteur ne l'aurait pas acheté, ou n'aurait pas donné si haut prix, s'il les avait connus.

Il n'est, cependant, pas tenu de garantir le vice caché connu de l'acheteur ni le vice apparent; est apparent le vice qui peut être constaté par un acheteur prudent et diligent sans avoir besoin de recourir à un expert.

1733. Le vendeur ne peut exclure ni limiter sa responsabilité s'il n'a pas révélé les vices qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer et qui affectent le droit de propriété ou la qualité du bien.

Cette règle reçoit exception lorsque l'acheteur achète à ses risques et périls d'un vendeur non professionnel.
                          1998 - V70R (VENDU)
                          1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                          1996 - 854 GLE (VENDU)
                          1991 - 944T SE (D.C.D.)
                          + 54 autres!

Commentaire

Envoyé par Jonathan G Voir le message
                            Selon les 2 agents du OPC à qui j'ai parlé, oui cette loie s'applique à mon cas.
                            Les agents n'ont pas le droit de donner d'avis juridique car ils ne connaissent pas les 2 versions et ne sont pas des avocats ou des juges.

As-tu pris une décision à savoir si tu allais poursuivre le vendeur?
                            S60 T5M 2005
                            audi a4 2.0t 2006
                            S60 T5M 2002
                            S60 2004
                            explorer sport 2001
                            pt cruiser 2001
                            accent 1995
                            neon 1997
                            newyorker 1992

Commentaire

Petit suivis ...

EXCELLENTE nouvelle aujourd'hui 12h30, j'étais chez mon dealer (Volvo de QC) pour le changement d'une fan et en même temps, tests sur le moteur et certifier que le bloc est en problème puis qu'il doit être changé et ... devinez, pression d'air appliqué sur les 5 cylindres et aucune fuite, vérifications du bloc, tête etc ... tout = O.K Et merci encore a mon dealer pour les 2 heures passé sur mon char pour les différents tests, l'huile moteur synthétique manquante, le nouvelle fan, le temps de remplacement, le lavage de l'auto etc etc pour la modique somme de 0.00$ + txs

Commentaire

À ta place, que ce soit à Mtl ou Qc, un bloc de S40 T5 à 500$ avec moins de millage que ton propre véhicule en vaut plus que la peine... j'penses pas tu vas voir ce même deal le mois prochain. Si c'est pour manquer des journées d'ouvrages, shit happens.
                                Envoyé par Mudstrap
                                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Commentaire

Chargement...
                                X