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BESOIN D'AIDE bolt cardan cassée

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  • BESOIN D'AIDE bolt cardan cassée

    Bonjour,

    Mon auto faisait toc toc en déclutchant alors j'ai resserré mes bolts de cardan un peu et une a cassé en 2.
    il reste une partie (celle avec les filets) de vissée dans le cardan.

    comment puis-je sortir ça ou qui peut me faire ça asap et puis-je utiliser l'auto en attendant?.

    Pourtant je ne l'ai pas forcée (c'est une bolt de remplacement qui venait avec mon tie-rod end)

    Merci de votre aide
    Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
    S60 T5M 2005
    Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
    audi a4 2.0t 2006
    mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
    S60 T5M 2002
    S60 2004
    explorer sport 2001
    pt cruiser 2001
    accent 1995
    neon 1997
    newyorker 1992

  • #2
    Envoyé par le farfadais Voir le message
    Bonjour,

    Mon auto faisait toc toc en déclutchant alors j'ai resserré mes bolts de cardan un peu et une a cassé en 2.
    il reste une partie (celle avec les filets) de vissée dans le cardan.

    comment puis-je sortir ça ou qui peut me faire ça asap et puis-je utiliser l'auto en attendant?.

    Pourtant je ne l'ai pas forcée (c'est une bolt de remplacement qui venait avec mon tie-rod end)

    Merci de votre aide
    Il faudrait p-etre percer ta bolt dans le milieu environ 1 cm et ensuite prendre un easy out ou un tourne-à-gauche. Ça se vend chez can tire, tu rentre ça dans le trou que tu as percé et plus tu dévisse plus que ça grip...
    Ex: http://www.canadiantire.ca/AST/brows....jsp?locale=en

    Bonne chance, j'espere qu'elle avait pas de lock tite dessus... Sinon tu vas p-etre forcer un peu plus!

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    • #3
      une de cassé sur toute la gang tu peut rouler avec sans avoir peur...mais fait pas de follie sourtout au décollage.
      Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
      Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
      Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
      Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

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      • #4
        est-ce que je peux rouler avec l'auto en attendant?
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        • #5
          toute la gang?

          il y en a une chaque côté c'est tout.
          je parle de la bolt 15 mm qui visse dans le centre du shaft du cardan, elle fait environ 3-4 pouces de long.

          c'est la bolt qu'on peut atteindre en enlevant le center cap du mag
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          • #6
            OHHHHH l'ecroue du cardan en plein centre........
            désoler la tu peux pas rouler comme ca...
            Sur les 850 c'est un écrou pas une bolt....c'est bizard...t'as une photo?
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            • #7
              Il faut la percer et ensuite utiliser un extracteur de bolt ou ( tourne-à-gauche )
              Oui tu peux rouler avec (temporaire) sauf que ta lumière de l'ABS va s'allumer , ton cardan va être trop bruyant ( cloc..cloc..) et une fois que la réparation est faite il faut resetter l'ABS.


              Fadi

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              • #8
                merci à tout le monde pour les conseils.

                J'ai finalement réussi à le sortir avec un tourne gaucche et deux heures de gossage avec mon père.

                C'est vraiment de ma faute le bris, j'en suis conscient.

                Par chance j'avais gardé mes vieilles bolts de cardans quand j'avais changé mers ball joint

                dernière question, j'ai récupéré 90% de l'huile qui a coulé quand j'ai retiré le cardan. La plug est ou pour remettre l'huile dans la tranny?
                Ai-je besoin de rajouter de l'huile en plus ou s'il en manque juste un peu ce n'est as grave?

                Merci
                Dernière modification par le farfadais, 05 juin 2010, 22h15. Motif: correction
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                • #9
                  J'ai trouvé ma réponse sur le net, je mets le lien si ça peut aider d'autres personnes: http://forums.swedespeed.com/showthr...d-fluid-change
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                  • #10
                    Bon tout est remonté.

                    Il entre 2 litres d'huile dans la transmission selon le lien web que j'ai posté.
                    Quand je dévisse la bolt du haut dans la photo (bolt 2) pour remettre l'huile qui a coulé, l'huile dans la transmission coule par le trou, c'est comme s'il y en avait déjà trop dedans malgré le fait qu'elle ait perdu environ 300 ml sur les 2 litres d'huile.

                    Est-ce vraiment le bon trou de remplissage ou il y en a un autre car je ne pourrai pas remplir par là, ça va couler plus vite que je peux en mettre.


                    merci
                    Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
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